Rechercher Annuler

Disney : les frères Russo dévoilent leurs plans pour Hercule, et ça fait peur

De Marjorie Raynaud - Posté le 5 novembre 2022 à 12h33 dans Cinéma

Après Aladdin, Dumbo, Le Roi Lion ou prochainement La Petite Sirène, Disney prévoit d'offrir une relecture au conte d'Hercule. Les frères Russo, derrière Avengers Infinity War et Endgame sont les producteurs du projet, alors que Guy Ritchie est chargé de la réalisation. La production prévoit de faire dans l'originalité dans ce remake en live-action, mais il faut bien avouer que leurs plans sont un quelque peu effrayants

Hercule : un remake en live-action inspiré des vidéos TikTok

Depuis plusieurs années, Disney s'affaire à offrir aux fans de ses classiques des remakes en live-action. Après Le Roi Lion, Dumbo, Aladdin, Mulan, Pinocchio et prochainement La Petite Sirène ainsi que Blanche-Neige et les Sept Nains, les fans des studios découvriront une relecture du conte d'Hercule, dont le dessin-animé est sorti dans les années 90. Le projet de remake a été annoncé en août 2020, avec Guy Ritchie à la réalisation (aux manettes d'Aladdin avec Will Smith en guise de Génie) et les frères Russo (Avengers Infinity War et Endgame) à la production. Après un premier script mis au point par Dave Callaham, scénariste de Shang-Chi et la légende des dix anneaux, voilà de nouvelles informations au sujet du film Hercule en live-action. Malheureusement, elles sont un peu inquiétantes. 

Auprès de Variety, Joe Russo a annoncé travailler sur une adaptation du dessin animé sous forme de comédie musicale "inspirée par les vidéos TikTok". Le projet du remake d'Hercule sera "un petit peu expérimental", comme il tente de l'expliquer :

On se demande comment le traduire en comédie musicale. Le public de nos jours a été formé par TikTok, n'est-ce pas ? Quelles sont leurs attentes en matière de comédie musicale ? Cela peut être très amusant et nous aider à repousser les limites de ce qu'on peut faire de nos jours avec une comédie musicale.

L'histoire du remake d'Hercule sera-t-elle modifiée ?

Difficile de se faire une idée de ce format inspiré par des vidéos TikTok, mais Joe Russo donne néanmoins une piste du public que lui et son frère comptent toucher avec ce remake. Le cinéaste Guy Ritchie planche actuellement sur le scénario. "Il est parfait pour ce projet, car il adore expérimenter", a précisé Joe Russo. Reste à savoir si la version de l'histoire portée sur les aventures du célèbre fils de Zeus sera identique à celle du dessin animé. Dans la version originale, il s'est fait kidnapper par Hadès alors qu'il était bébé et a été forcé de vivre parmi les mortels. Assisté du satyre Philoctète, le jeune demi-dieu apprenait peu à peu à utiliser sa force surhumaine afin de prouver qu'il était digne de vivre parmi les dieux du mont Olympe. Sur son chemin, il faisait notamment la rencontre de Megara. 

Une erreur ?

Mots-Clés : herculeDisneyremakelive-actionTikTokvideosjoe russoproducteurs

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Katwoman, il y a 7 mois :

c'est n'importe quoi l'influence qu'ont les réseaux sociaux maintenant même sur le cinéma, ça donne pas envie de le regarder

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 7 mois :

Perso j'aimerais bien voir à quoi ça ressemblera.

Répondre à ce commentaire

Par Vesna Green, il y a 7 mois :

Voyons voyons ... Hercule sera non binaire, megara sera une femme trans et noire... + Ce truc de Tiktok... Franchement le cinéma perd en qualité d'années en années...

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 7 mois (en réponse à Vesna Green):

Il y a des gens qui nourrissent des obsessions maladives, c'est pas seulement haineux, c'est flippant

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 7 mois :

Par contre dans la serie hercule des années 90, j ai toujours pensé que hercule était bisexuel avec femme et son"pote" iolas le petit blond, comme cela qui était vraiment bisexuelle vu qu elle se tap8des mecs, elle a un fils, et qui est amoureuse de sa copine Gabrielle

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 7 mois (en réponse à Ajite):

xena pas cela

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 7 mois (en réponse à Ajite):

De base, Hercule est grec...et chez les grecs, avoir un petit mignon, un éromène, (genre Iolaos, le jeune cousin d'Heraklès) c'était très bien vu, à la limite du rite de passage.

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 7 mois (en réponse à Amanite):

content de pas etre grec, ça m aurais pas plus de faire ce rite de passage

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 7 mois :

Mais enfin, Guy Ritchie, qu'est ce que tu viens faire encore dans cette galère !! Fuis de cette mascarade que sont les remakes Disney qui ne sont mêmes pas capables de comprendre leurs propres films !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.