Disney : le studio songe à faire de ce live-action une franchise à la Star Wars
Disney possède déjà plusieurs sagas florissantes telles que Star Wars ou le MCU, et elle ne compte pas s'arrêter là ! La firme aux grandes oreilles songe à transformer l'un de ses films en prises de vue réelles en franchise. En plus d'exploiter les innombrables possibilités offertes par le concept de live-action, la souris semble avoir d'autres pistes pour tirer profit de ses oeuvres les plus appréciées du public.
ce live-action bientôt décliné en franchise ?
Les fans de Disney vont être ravis, un de leurs live-actions devrait prochainement devenir une franchise. De Mulan à Maléfique, en passant par Alice au Pays des Merveilles, Cendrillon, Le livre de la Jungle ou encore La Belle et la Bête, la production d'adaptations en prises de vue réelles de leurs classiques a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Le plus récent, La Petite Sirène, est actuellement projeté dans les salles obscures, où il reçoit un accueil mitigé. Mais il en faut plus pour refroidir la firme aux grandes oreilles, dont l'un des dirigeants a récemment annoncé leur désir de faire du Roi Lion une franchise à la Star Wars.
Le remake du Roi Lion pourrait devenir le premier épisode d'une "grande saga épique" au même titre que Star Wars, selon Sean Bailey, le président de Walt Disney Studios Motion Picture Production. Dans une interview accordée à nos confrères du New York Times, il explique :
Il y a beaucoup d'espace à exploiter si nous parvenons à trouver les histoires.
Un film préquel sur Mufasa, réalisé par Barry Jenkins, devrait sortir en juillet 2024, signe que la machine est déjà en route.
Avec 1,6 milliards de dollars de recettes engrangés à travers le monde en 2019, Le Roi Lion est un succès dont Disney compte bien profiter, en le déclinant à l'infini... Mais les spectateurs seront-ils au rendez-vous, ou bien lassés par cette abondance ? Les pronostics sont lancés !
Mais le film live a perdu son aspect féérique et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout hypé par une saga.
Je ne suis peut-être tout simplement pas la cible.