Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Disney maintient le renvoi de James Gunn qui n'a pas eu le soutien de Kevin Feige
Le sort de James Gunn au sein de la franchise est acté ! Pas de dénouement heureux pour le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, malgré la pétition pour que Gunn reste à la barre du prochain épisode. Disney maintient son renvoi et Kevin Feige n'aurait pas soutenu le réalisateur et aurait accepté le choix du studio.
En effet, on apprenait, il y a peu, d'après un rapport du Hollywood Reporter, que Disney menait des discussions pour tenter de faire revenir James Gunn dans le projet des Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Et à priori, la réunion entre Gunn, accompagné de ses représentants, et Alan Horn, le président de Disney, n'a pas porté ses fruits. Selon Variety, cette entrevue avait pour but de mettre les choses au clair avec James Gunn après la publication de tweets polémiques de ce dernier. À l'issue de ce rendez-vous, Disney a maintenu sa décision de ne pas réembaucher le réalisateur.
Feige se rangerait derrière la décision de Disney
Mais ce qui est surprenant, c'est que Kevin Feige, le président de Marvel Studios, qui n'était pas présent au cours de cette rencontre, n'aurait pas apporté son soutien au réalisateur ! Par conséquent, sans défendre James Gunn, Feige aurait préféré se ranger derrière la décision de Disney. Une décision qui pourrait s'expliquer par son envie de garder son poste...
Toujours est-il que Marvel va devoir redoubler d'efforts pour trouver un remplaçant ou une remplaçante à James Gunn afin de prendre en main la réalisation du troisième opus de la franchise. Celui ou celle qui prendra en charge le projet pourra utiliser le script que Gunn avait finalisé. Mais on peut imaginer que le scénario sera modifié en fonction du style du nouveau réalisateur. Il ne reste plus qu'à attendre pour connaître le nom du réalisateur qui sera choisi et voir si Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira toujours, comme prévu, en 2020.
Lol,c'est pas un réal de Spider-man homecoming qui sauvera la mise.
disney s'en mordra les doigts
Car si tout ceux qui ont postés des tweet foireux devaient perdre leur postes, le taux de chômage exploserait.
Bon, au moins on sait maintenant de quel côté se range sacro saint disney. Celui des kikoo rageux twitter fascistes qui ne supportent pas qu'ont ne pensent pas comme eux. Alors que l'opinion est quand même du côté de Gunn... Triste époque.
Sérieux c’est pas parce qu’un Gus a du talent qu’il peut tout se permettre , sinon a la fin dans les extrême on a polansky il a du talent du coup pedophile impunie en France ... je préfère la méthode américaine au moins Weinstein’s a fini par être puni , nous en France on ferme les yeux sur tout même quand les affaire sont publique ...
La moitié du temps tout le monde râle contre l’impunité des puissant et l’autre moitier on râle pour les puissant qu’on aimez bien sont punis ...
Merci, je dormirai moins bête ce soir. ;) Heureusement que des gens comme toi se sont donné la peine de venir au monde afin de nous éclairer, nous, misérables larves humaines sans cervelle. :o)
Jai juste dit qu’à un moment tu peux pas laissez faire nawak sous prétexte qu’un tel a du talent , il est apprécié pour son travail , et du coup impunité ? Bha non ,
Après même si la sanction est disproportionner , c’est disney , et il veulent pas que des tweet tres très moyen salisse leur image et il sert d’exemple , personne n’est irremplaçable
C’est seulement votre attachement personnel pour ses film qui vous fait fermer les yeux , si il avait était moins apprécié ou que ses film avait fait un flop , les meme serait les premiers à crier
Merci de ne pas me prêter des dire que je n’ai pas dit ou que tu n’as pas comprit
J’espère que la miserable larve ne fera plus cette erreur ;)
Deuxièmement, Disney était au courant depuis le début, avant même de l'engager, du style humoristique du monsieur.
Ils ont délibérément choisi ce gars qui s'était pourtant fait un nom dans le milieu grâce à ses comédies burlesques et/ou choquantes (comme son film Super que je n'ai pas vu mais qui d'après ce que j'ai compris est très irrévérent et est un de ses plus gros succès).
Disney, comme à leur habitude, se montrent en parfaits hypocrites et ne l'ont viré qu'a cause de la révélation au public de ces tweets et de la vague de commentaires générée sur Twitter etc.
De plus, ils savaient pertinemment que Gunn avait posté ces tweets il y a des années, mais avaient décidé (à juste titre) que c'était insignifiant et donc l'avaient engagé quoi qu'il en soit.
C'est une pratique systématique de nos jours de vérifier les antécédents d'un potentiel employé sur internet et les réseaux sociaux, d'autant plus pour une société comme Disney pour qui l'image est importante au profit.
Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître ça.
Pour finir, la nature des blagues de Gunn ne m'est pas du tout choquante, en tant que défenseur de la liberté d'expression et en particulier de l'humour, je suis profondément attristé par le fait que l'on puisse prendre tant au sérieux des paroles à vocation humoristique, sarcastique ou choquante.
Punir quelqu'un de quelque façon que ce soit pour des paroles uniquement relève du régime totalitaire et du fascisme, par définition.
Et qu'on ne me sorte pas la pseudo catégorie d' "incitation à la haine" ou "à la violence".
Censurer et punir n'est jamais une solution rationnelle et efficace.