Disney/Marvel : 5 films qui risquent de faire un flop au box-office
En 2023, Disney ne peut se targuer d'avoir réalisé des prouesses au box-office ! Les très attendus Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et le live-action de La Petite Sirène ont simplement réussi à atteindre les seuils de rentabilité, alors qu'Indiana Jones et le cadran du destin a sous-performé au box-office. De façon générale, les recettes des sorties Disney sont décevantes, raison pour laquelle il y a de quoi s'inquiéter pour ces films attendus au cinéma entre fin 2023 et 2024.
#5 The Marvels
L'un des films Marvel pour lesquels nos inquiétudes sont les plus fortes est bel et bien The Marvels. Le premier volet porté par Brie Larson a beau avoir engendré plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde en 2019, le public semble de plus en plus se détacher du MCU. Depuis toujours, cette héroïne Marvel suscite également haine et colère, en particulier à cause de son interprète, peu appréciée de certains fans. Au vu de ces éléments, les divers malheurs de Disney au box-office 2023 pourraient se poursuivre avec The Marvels lors de la sortie du film au cinéma, le 10 novembre 2023.
#4 Wish
Non, nous ne faisons pas référence au site chinois qui concurrence Aliexpress mais bel et bien au prochain film Disney. Attendu dans les salles obscures en novembre 2023, Wish - Asha et la bonne étoile devait suivre Asha, une jeune fille de 17 ans à l’esprit vif et dévouée à ses proches. Elle vit à Rosas, un royaume magique où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer. Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star. Ensemble, Star et Asha vont affronter le plus redoutable des ennemis et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut produire des miracles... Si ce film d'animation a l'air adorable comme tout, ce sont les antécédents de Disney et Pixar qui nous mettent la puce à l'oreille sur le possible échec commercial de Wish. Élémentaire évite le drame de peu, avec 444 millions de dollars de recettes pour un budget de production de 200 millions. Le long-métrage d’animation essuyait le pire lancement pour un Pixar avec seulement 29 millions de dollars pour son premier week-end aux États-Unis.
#3 Blanche-Neige
Nouveau remake en live-action de la part de Diney, Blanche-Neige devrait sortir en 2024 dans les salles de cinéma. Le budget du film serait de 160 millions de dollars, il faudra donc attirer suffisamment de monde pour être rentable. Le problème, c'est que le choix de Rachel Zegler dans la peau de l'héroïne dérange une grande partie des fans du Disney et que les différentes prises de position de l'actrice ne l'aident pas à se faire apprécier.
#2 Mufasa : Le Roi Lion
Vous n'êtes certainement pas sans savoir que les studios Disney planchent aussi sur une origin story concernant Mufasa, le père de Simba. La franchise aux oreilles de Mickey a décidé de développer ce projet après l'excellent résultat au box-office du remake en live-action sorti en 2019 : plus de 1,6 milliard de dollars de recettes ! Or, méfiance, il n'est pas certain que le projet attirera autant de spectateurs en salles, c'est un pari plutôt risqué.
#1 Vaiana, le remake en live-action
Ce ne sont pas les quelques critiques des fans qui arrêteront les studios Disney à concevoir des remakes de ses classiques en live-action ! La Petite Sirène a clairement indiqué que l'intérêt du public pour les différents remakes de Disney avait diminué par rapport à Aladdin et Le Roi Lion de 2019. Néanmoins, même si personne n'a rien demandé, la franchise a voulu offrir une relecture à l'histoire de Moana, neuf ans après la sortie de l'original.
En commentaires, n'hésitez pas à nous partager vos impressions sur les futurs projets à venir au sein des studios Disney !
Le gars est appreciable et apprecié mais sincerement niveau films je peut plus me le voir tant c'est toujours le meme registre et lorsque ca change (un peu) il te sort son sacro-saint relevé de cil...
fatiguant.
Pour Disney et l'ensemble de son oeuvre (relecture, réecriture, changement douteux, eniemes films super heros generiques...) viendra bien un moment ou la perte d'argent leur feraa comprendre que c'est pas ca du tout
Et puis, parfois, la promotion peut ruiner l'attente ou l'intérêt du public envers le film, et l'inverse marche mieux (comme on a eu récemment avec "Le garçon et le héron" qui n'a eu aucune promotion ou BA officielles)
C'est également pour les 100 de disney.
Si vous pouvez corriger dans l'article.
Merci
Wish avait l'air prometteur et peut au moins se venter de ne pas être une copie d'un film pré existant.
Vaiana est un bon film, mais l'intérêt d'un remake au moins pour moi c'est de rajeunir un film qui a pris un coup de vieux.
Blanche Neige ça pourrait être un bon film, voir très bon film mais la question est est-ce que l'appellation Blanche Neige est justifié où est-ce que trop à été changé.
The Marvel, pas vue le premier. Et Marvel devient pénible avec l'obligation de suivre 5 séries de film et 3 séries TV pour comprendre ce qui se passe sans être initialement perdu.
Associé au prix du cinéma et bien oui je préfère bien sélectionné mes films.
Et disney ou pixar n'est pas ma priorité.
Fan de marvel j'ose espéré que le film Marvels sera à la hauteur, mais je suis perplexe.