Disney+ : la plateforme coûtera moins cher que Netflix !
Alors que Disney+ nous avait déjà révélé en grande partie quel contenu pourrait être disponible sur sa plateforme, nous apprenions tout juste hier le prix de ce tout nouveau service de streaming. Avec un abonnement mensuel moins onéreux que celui proposé par Netflix, les adeptes de la très célèbre et ancienne plateforme de streaming vont-ils changer de camp et se tourner vers Disney+ ?
Disney+, un réel concurrent pour Netflix ?
La Walt Disney Company a communiqué, ce jeudi 11 avril, sur sa toute nouvelle plateforme de streaming : Disney+. Parmi les nouvelles informations transmises, on peut retenir le prix de Disney+, sa date de lancement, et certains détails concernant son mode de fonctionnement.
Comme on pouvait s'y attendre, la plateforme sera accessible avant la fin de l'année, et plus précisément le 12 novembre à venir. En France, malheureusement, la plateforme ne devrait être disponible au plus tard que lors du deuxième trimestre de l'année 2020. Concernant le fonctionnement pur et dur de la plateforme, une liste de goûts personnels sera établie en fonction de vos précédents visionnages, et il sera possible de créer des listes personnalisées pour voir ou revoir vos programmes favoris. Tout comme avec Netflix, il sera possible de créer plusieurs comptes utilisateurs. Par ailleurs, un contrôle parental pourra être établi si besoin est.
Voici un aperçu de ce que cela va donner :
Netflix compte actuellement 140 millions d'abonnés. Ces chiffres vont-ils se casser la figure avec l'arrivée de Disney+ ? Nous devrions le savoir dès la fin de l'année !
Le prix de cette nouvelle plateforme de streaming
Disney+ a fixé le prix de son abonnement à 6,99 dollars, alors que l'abonnement Netflix coûte, aux Etats-Unis, 8,99 dollars. Qui plus est, Disney possède déjà un catalogue très fourni. La Walt Disney Company n'aura donc pas l'obligation d'investir autant que Netflix, son principal rival, dans des programmes originaux réguliers. Malgré toutes ces promesses alléchantes, Disney+ devra attendre l'année 2024 avant d'être rentable, selon les premières estimations chiffrées. La faute au prix de l'abonnement, très bas, mais nécessaire selon ses créateurs pour concurrencer toutes les autres plateformes de streaming déjà existantes.
Certains sites parlent du prix mais également de ce fameux catalogue (genre Captain Marvel au lancement du projet, mais aussi les Simpsons)
Grâce à la nouvelle chronologie des médias, on peut réduire cette durée de 3 ans à 15 mois MAIS avec accord de l'ayant-droit.. Autant dire que c'est pas toujours gagné.
Il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte : quand Netflix sort un film, il peut le sortir dans tous les pays si ça lui chante, c'est son oeuvre.
Mais quand l'oeuvre appartient à un tierce, il doit alors négocier les droits d'exploitations selon le pays. C'est pour ça, par exemple, qu'en 2017, la France avait le premier Matrix, mais pas le second et que la Hongrie avait Matrix II mais pas le premier.
Dans ce cas, vu que Disney possède déjà les droits de nombre de licences, il lui sera possible de proposer à l'intégrité du monde son catalogue SAUF pour les dernières sorties au cinéma où là il faudra attendre en 15 et 36 mois (je compte pas les 34 mois ; il est évident que les films Disney feront plus de 100 000 entrées).
Je comprends pas qu'ils ne veuillent pas mettre à jour cette chronologie, avec les nouvelles technologies et tout ça...
Enfin, ça peut arriver, ils ont bien changer le temps de la distribution en DVD/Blu-ray de 6 à 4 mois ! Alors avec les services de SVOD de plus en plus présents, et le poids de Disney, peut-être que ça peut bouger
À voir comment Disney va s'adapter.
Je pense pas finalement que même si c'est Disney (qui a un certain poids), ils puissent avoir beaucoup de dérogations...
Le streaming c'est peut-être parfait pour certains kékés qui n'ont pas une grande préoccupation de la qualité ( tu ne trouve sur les sites de streaming que les dernières merdes Hollywoodiennes et rarement en hd) mais quand tu veux juste te poser pépère dans ton canap en famille, je pense que la VOD reste la meilleur solution, même si elle n'est pas parfaite.
Mérité le cochon
Va sur Kazaa tant qu'à faire.
Les gens continuerons à télécharger illégalement les contenus récent.
Vivement qu'on se décide à vivre avec notre époque...
Il existe sinon une possibilité de diffuser un film en SVOD 17 mois après... mais il faut payer un tas de taxes + un accord inter-professionnel (ce qui est bien flou) ... en gros faut pas rêver, Netflix a déjà refusé, Amazon aussi...
J'ai déja amazon , vu que netflix et ocs sont résiliable au mois , je varie entre les deux , ça me suffit .Il faudrait une vie entière pratiquement pour tout regarder .