Disney : après Encanto, ce nouveau film d'animation devrait convaincre les plus nostalgiques
Après l'échec retentissant d'Encanto, le studio Disney vient de dévoiler le titre et le premier visuel de l'un de ses prochains projets. Et il est très prometteur.
Le film du centenaire du studio
Si le studio Disney a dû endurer une longue traversée du désert au milieu des années 2000, cette dernière a été stoppée par l'immense succès de Raiponce, en 2011, dont le succès a imposé l'animation 3D dans les films suivants, qui ont tous connu un succès tout aussi impressionnant : Les Mondes de Ralph, La Reine des Neiges, Les Nouveaux Héros, Zootopie, Ralph 2.0, La Reine des Neiges II.
Cependant, le sympathique film Raya et le Denier Dragon, sorti en exclusivité sur Disney+ du fait de la pandémie de Covid-19, n'a pas eu le succès escompté par le studio aux grandes oreilles. Pire encore, le film suivant, Encanto : La Fantastique famille Madrigal, n'a recueilli que 256,7 millions de dollars au box-office. Un score extrêmement décevant, alors que plusieurs films récents du studio ont avoisiné ou dépassé le milliard de dollars de recettes.
Des échecs circonstanciés, du fait de la pandémie de coronavirus, ou est-ce que Disney est contraint de trouver une autre recette ? Alors que l'échec récent de Buzz l'éclair, le spin-off de Toy Story (226,2 millions de dollars au box-office), contraint Pixar à changer de stratégie pour ses prochains futurs, les prochains classiques Disney détermineront eux aussi s'il est nécessaire pour le studio de Disney de bouleverser ses acquis pour ses classiques d'animation.
Disney avait déjà annoncé en juin dernier que son prochain film d'animation, Avalonia, l'étrange voyage, sera l'occasion pour le studio de présenter son premier personnage homosexuel. Un film qui paraitra dans les salles du monde entier en novembre 2022, sauf en France. La D23 a été l'occasion d'apprendre que Disney planchait sur un autre classique d'animation : Wish, dont on a pu voir un premier visuel assez enchanteur.
Un film qui devrait marquer un vrai bouleversement dans la stratégie de Disney, puisqu'il mêlera animation traditionnelle et animation numérique. Le studio cherche-t-il à séduire les fans les plus nostalgiques ? C'est en tout cas ce que semblent signifier à la fois les techniques d'animation employées et le sujet du longt-métrage, puisque Wish racontera l'histoire de l'étoile qui réalise les voeux dans de nombreux classiques d'animation Disney, comme Pinocchio.
Le film sera réalisé par Chris Buck (co-réalisateur de La Reine des Neiges) et Fawn Veerasunthorn. Quant au scénario, il a été confié à Jennifer Lee, co-réalisatrice et scénariste de La Reine des Neiges. Disney a donc réuni une équipe de choc pour ce nouveau long-métrage, afin de contrecarrer (si possible) la malédiction qui touche ses longs-métrages depuis le Covid-19.
Décrit comme "une collaboration entre toutes les générations", Wish sortira en 2023, à l'occasion du 100ème anniversaire du studio Disney. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Si cet article vous a plu, découvrez cette étonnante annonce de Pixar, qui a annoncé une suite à l'un des meilleurs films de son histoire.
les séances avant midi sont faites pr ça.
Plus les histoirs sont nazes en ce moment.
Que ce soit sur disney ou pixar.
A mon avis c'est un manque de travail.
les remakes le suites 15 20 ans après...
En plus Disney travaille déjà sur la suite au vu de la popularité du film ;)
Mais je suis très contente de voir que Disney varie ses techniques de production sans se cantonner à la 3D !