Le Monde de Dory : un démarrage historique et une vidéo mettant en scène bébé Dory
Après avoir battu le record du meilleur démarrage pour un film d'animation, Le Monde de Dory joue encore une fois de sa popularité. La chaîne Youtube Disney-Pixar a publié, hier, une vidéo qui se focalise sur la future mascotte des petits et grands en France : bébé Dory.
Une Dory déjà étourdie !
Dans cette vidéo très courte (54 secondes), on aperçoit Dory, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, jouer avec ses parents. Malgré sa durée, le mini-clip nous permet d'apprécier la beauté des graphismes. On remarque aussi que certains traits de caractère de Dory, personnage phare du Monde de Nemo et central du Monde de Dory, ne datent pas d'hier. On la retrouve joueuse et farfelue mais aussi très étourdie. A la fin de la vidéo, alors qu'elle est en train de jouer à cache-cache avec son père et sa mère, son attention est doublement détournée. D'abord par... du sable, ensuite par des enfants qui semblent s'amuser, un peu plus loin.
Dory est plus forte que Shrek
La vidéo, qui a été postée, pour rappel, hier, comptabilise déjà plus de 185 000 vues (à l'heure où nous écrivons cet article). Ce n'est pas une surprise quand on sait que le film a signé le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma pour un film d'animation ! Avec un peu plus de 136 millions de dollars enregistrés en un week-end, il détrône Shrek 3 et ses 121 millions de dollars. Le film sortira dans les salles françaises ce mercredi 22 juin.
Un prédécesseur lourd à battre
Il est vrai que ce record est un argument de poids pour les futurs défenseurs du film dans le débat Némo/Dory à venir. Cependant il y a un élément propre au premier film qui ne devrait pas être battu. En 2004, Le Monde de Némo avait obtenu l'oscar du meilleur film d'animation et avait été nommé dans 3 autres catégories : meilleur scénario original, meilleur montage sonore et meilleur musique.