Disney+ : plus de 50 millions d'abonnés, cinq mois seulement après son lancement
Lancée en novembre 2019 aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, et le 7 avril dernier en France, Disney+ affiche déjà de très beaux résultats, quelques mois seulement après son lancement. Si l'on en croit la plateforme, la barre des 50 millions d'abonnés aurait été franchie. Un nombre qui devrait continuer de croître à mesure que la plateforme se rend disponible dans d'autres pays du globe.
la barre des 50 millions d'abonnés franchie
50 millions, c'est le nombre d'abonnés que posséderait Disney+, près de cinq mois seulement après son lancement initial. Le 3 février dernier, la firme américaine faisait état de 28,6 millions d'abonnés. Un nombre qui aura presque doublé en un peu plus de deux mois. Et pour cause, durant ce laps de temps, Disney+ s'est lancé dans plusieurs autres pays : l'Autriche, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, l'Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l'Inde, et, bien évidemment, la France.
De plus, la période actuelle, dans laquelle une bonne partie de la planète est confinée à son domicile, pousse les internautes en quête de divertissement à se tourner vers les plateformes de streaming, à l'instar de Netflix et Disney+. Des performances qui dépassent même les prévisions de Disney et celles de Wall Street. Comme le précise Variety, Disney estimait comptabiliser entre 60 et 90 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année fiscale 2024.
Disney+ est un véritable carton et Disney s'en réjouit. De plus, son lancement global n'est pas encore terminé et dès cet été, la plateforme de streaming doit débarquer dans le reste de l'Europe, mais également au Japon et en Amérique Latine. Comme le précise le média américain, Disney avait déjà expliqué par le passé qu'il ne divulguerait aucun chiffre en dehors de ces rapports financiers annuels. Mais les excellents résultats de Disney+ et la fermeture des parcs de la firme et des salles de cinéma à travers le monde a, semble-t-il, poussé Disney à prendre la parole en public, probablement pour rassurer les investisseurs.