Rechercher Annuler

Disney+ : l'arrivée des séries Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage vivement critiquée

De Guillaume Chagot - Posté le 14 mars 2022 à 18h13 dans Séries TV

Le 16 mars prochain, les séries Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage doivent débarquer sur Disney+, aussi bien aux Etats-Unis qu'au Canada. Quid de la France dans tout ça ? Retirées de Netflix, les séries doivent maintenant atterrir sur la plateforme de streaming de Disney. La date de son arrivée demeure toutefois mystérieuse. Et outre-Atlantique, leurs sorties sur Disney+ se retrouvent vivement critiquée. 

une arrivée critiquée

Diffusée sur Netflix depuis 2015, Daredevil aura fini par quitter sa maison-mère plus tôt dans l'année, au même titre que d'autres séries comme Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist, The Defenders, The Punisher et Agents of S.H.I.E.L.D. Et cette semaine, ces séries doivent rejoindre le catalogue de Disney+, dans certains pays du moins. Disney a d'ores et déjà révélé son calendrier des sorties pour le mois de mars et, malheureusement pour les fans de Matt Murdock, la série n'y est pas mentionnée. 

Des séries appréciées dont l'annulation avait fait jaser. Déçus, nombreux sont les fans à espérer un véritable retour de ces personnages, d'autant que l'intégration de Daredevil dans le MCU a d'ores et déjà débuté avec Spider-Man: No Way Home. Seulement, bien que, d'un côté, l'arrivée de ces séries soit accueillie à bras ouverts par des abonnés Disney+, voilà que le Parents Television Council, un "groupe de défense censeur fondé par le conservateur chrétien Leo Brent Bozell III en 1995" qui vise à émettre "des avis sur ce qu'il considère être les programmes adaptés ou dangereux pour les enfants", l'a vivement critiquée. 

La semaine dernière, le PTC a publié un communiqué visant à dénoncer l'arrivée des séries sur Disney+, une plateforme de streaming supposée être destinée également aux plus jeunes :

"Pendant plus de 98 ans, la Walt Disney Company a été synonyme des mots Family Friendly, et je ne peux penser à aucune autre société dans l'histoire américaine qui a été construite plus carrément sur le dos - et sur le portefeuille - des parents et des familles", a déclaré Tim Winter, président du PTC dans le communiqué. "La plateforme éponyme de l'entreprise, Disney Plus, s'est logiquement commercialisée comme un service de streaming adapté aux familles, et les parents ont placé leur confiance en Disney pour qu'elle leur offre cela."

"Il semble sauvagement 'hors marque' pour Disney Plus d'ajouter des programmes TV-MA et classés R à cette plateforme, ostensiblement pour augmenter les revenus d'abonnement. Alors, quelle est la prochaine étape, ajouter des spectacles de strip-tease à Fantasyland à Disney World ?"

Mais comme le rapporte Comicbook, ces ajouts n'arrivent pas seuls. Et pour cause, Disney profite des arrivées des séries Daredevil, Luke Cage ou encore Jessica Jones pour mettre à jour les paramètres de son contrôle parental. Ainsi, les abonnés Disney+ pourront, s'ils le souhaitent, empêcher leurs enfants de visionner ces séries. Avec ces arrivées, Disney démontre son envie de faire évoluer sa plateforme. Alors que Star, l'extension de Disney+, était supposée être orientée vers les contenus adultes, voilà que le géant hollywoodien semble vouloir placer ses exclusivités dans le même panier. Le PTC n'a donc sans doute pas fini de se plaindre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Disney+netflixplateformestreamingarrivéeseriedaredevilJessica Jonesluke cageiron fist

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par castor, il y a 3 mois :

Encore des vieux qui gueulent pour tout et n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par Frodon, il y a 3 mois :

Y a pam & tommy sur disney déjà, avec une teube en érection qui parle à son propriétaire.
Je pense qu'elle va son remettre de daredevil la ménagère

Répondre à ce commentaire

Par Jhudson, il y a 3 mois :

Pam & Tommy est sur Hulu aux USA.

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 3 mois :

" Pendant plus de 98 ans, la Walt Disney Company a été synonyme des mots Family Friendly "
Typiquement le probleme des gens qui ne comprennent pas qu'une entreprise n'a pas vocation première a etre morale .
On tacle souvent les wokes et lgteubés qui fony de la cancel culture de ceux qui ne vont pas dans leur sens, ici on a l'exemple des intégristes .

Du coup c'est chiant pour Disney s'en prend de tous les côtés .

En tout cas ça serait bien que Marvel se décide si oui ou non les séries télé sont canon, juste une part du mutivers ou HS .
Parce qu'avec John Berntal on tient quand meme la meilleure version du Punisher .

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 3 mois (en réponse à Un Indien Zarbi à moitié à poil):

Pas d'accord : La meilleure version du Punisher était celle de Thomas Jane :p.
Non seulement côté film mais aussi avec le court métrage "The Laundry" :p

Répondre à ce commentaire

Par Superbladedj, il y a 3 mois :

Et en français au Canada c’est pour quand?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.