Disney+ : l'arrivée de contenu réservé aux adultes se précise
En août dernier, un journaliste américain expliquait que Disney réfléchissait à proposer du contenu pour adultes sur sa plateforme de streaming. Une information qui avait été reprise par plusieurs de ses confrères et qui aurait pour objectif de faire augmenter le nombre d'abonnés qui est déjà une réussite avec 73 millions de clients depuis son lancement. Aujourd'hui, cette rumeur semble se confirmer avec une bande-annonce qui aurait fuité pour annoncer le lancement d'une partie baptisée Disney18+.
Une offre élargie aux adultes en préparation ?
En effet, ces images se sont retrouvées sur Reddit depuis le 22 novembre dernier. Dans cette bande-annonce, on peut découvrir des extraits de plusieurs films et séries Disney.
La "peut être" bande annonce (avec le son) de Disney+ avec sa section Disney18+ prévue pour avril 2021 et son line-up intégrant Fox, ABC et Marvel (BlackWidow en premium access en avril, #FalconAndWinterSoldier en août) pic.twitter.com/SlD0xv60fH
— Cyrille Varnier - The Big Picture (@cvrlh) November 22, 2020
Il semblerait que ce montage soit destiné à être présenté aux actionnaires du groupe le 10 décembre prochain. Outre ces programmes destinés à un public adulte, on peut y voir les objectifs de Disney pour enrichir l'offre de sa plateforme de streaming.
Source : Twitter de Cyrille Varnier
Ainsi, Disney+ pourrait donc proposer une partie Disney18+ avec des programmes moins familiaux et classé R-Rated par exemple comme pour Deadpool qui avait reçu cette mention au moment de sa sortie en salles. Cette option permettrait ainsi à la firme d'alimenter davantage son catalogue avec pas mal de franchises de la Fox (Deadpool 2, Logan) et ainsi d'attirer un nouveau public. Dans les images, on apprend que Disney prévoit de lancer cette partie pour avril 2021.
Un accès premium pour les gros films du studio ?
La plateforme devrait aussi offrir un accès premium pour les sorties des blockbusters produits par les studios. Si la véracité du trailer est confirmé par Disney, nous pourrions y voir le film Black Widow le 16 avril qui avait dû repousser sa date de sortie prévue en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19.
Enfin, les programmes des chaînes appartenant au groupe Walt Disney comme ABC et la série Modern Family pourrait y être ajoutée en intégralité dès le 1er janvier prochain et les trois premières saisons de The Good Doctor comme l'annonce cette vidéo.
Bien entendu, pour l'heure Disney n'a pas communiqué autour de cette vidéo. Il faudra donc attendre jusqu'au 10 décembre pour découvrir si cette bande-annonce est authentique ou non.
Un "ami" m'a dit qu'une ancienne actrice de Disney (Cassie Nelson) s'était brièvement reconverti dans le pr0n. On se demande comment elle en est venue à faire ce choix de carrière...