Disney : le studio présentera son premier personnage homosexuel dans ce film de Noël
Attendu sur les écrans pour la fin de l'année, ce film d'animation signé Disney présentera son premier personnage homosexuel. Voici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.
Disney veut offrir une meilleure représentation de la communauté LGBT dans ses films
Après Luca, Soul ou plus récemment Alerte Rouge, Disney s'apprête à dévoiler son prochain long-métrage à succès. Il s'agit d'Avalonia, l'étrange voyage (Strange World en VO). En plus de faire rêver les spectateurs avec des paysages grandioses et des créatures surnaturelles et fantastiques, le prochain film présentera aussi au public le premier personnage homosexuel de l'histoire des studios d'animation Disney.
Le synopsis du long-métrage est le suivant : "Strange World entraînera les spectateurs dans un fabuleux voyage au cœur d'une terre inexplorée et menaçante peuplée de créatures fantastiques en compagnie des Clade, une famille d'explorateurs légendaires dont les différends pourraient faire échouer leur dernière et de loin leur plus importante mission".
Qui est Ethan, le premier personnage homosexuel Disney ?
Après s'être octroyé les foudres des employés des studios Pixar, qui dénonçaient la censure au sein des films produits par les studios, Bob Chapek, directeur général de The Walt Disney Compagny, avait promis d'offrir une meilleure représentation aux personnages LGBTQ+. dans les films des studios. Avec Avalonia, l'étrange voyage, ce sera chose faite, notamment à travers le protagoniste d'Ethan Clide. Par le biais d'un court extrait du film dévoilé au festival d’Annecy, Disney a révélé une scène de flirt entre l’adolescent et un autre garçon. Ces derniers semblent se séduire timidement, mais il n'est pas question d'évoquer le coming-out d'Ethan à sa famille, qui semble l'avoir déjà fait en amont de l'histoire. Searcher, son père, cherchera néanmoins à tout savoir au sujet de celui qui fait battre le coeur de son fils.
Le personnage d'Ethan sera incarné par Jabouke Young-White en version originale. Le reste du casting se compose de Jake Gyllenhaal dans le rôle de Searcher, le père de famille, alors que Dennis Quaid (Le jour d’après) prêtera sa voix à Jaeger Clade, Gabrielle Union (American Girls) à Meridian Clade et Lucy Liu (Kill Bill) à Callisto Mal.
Malheureusement, Avalonia, l'étrange voyage ne sera pas dévoilé dans les salles obscures françaises en novembre prochain, comme ce sera pourtant le cas dans tous les autres pays où il sera diffusé. Pour protester contre la chronologie des médias, Disney a décidé de sanctionner les groupes de cinéma français en ne rendant pas accessible son prochain film sur grand écran. Il faudra donc attendre sa sortie sur le catalogue de Disney+ pour le découvrir, et pour l'heure, aucune date de diffusion précise n'a été communiquée. Il faudra donc s'armer de patience avant de découvrir Strange World sur nos écrans...
Tu vois finalement, c'est toi qui pense au pire.
Beurk.
Si tu regardes des films asiatiques enfantin, c'est plutôt fréquent. Alors bien sûr, c'est très soft (normal), mais le principe même, je vois pas le souci.
Tu fais encore lien avec le sex, décidément y'a vraiment un truc de ton cerveau qui ramène tout à ça...
Mais le lien avec le sex et les enfants que tu as fait reste dégueulasse. Beurk.
On en parle du scénario mais tu choisis de t'arrêter au titre de l'article c'est tout.
Oui oui aller bonne continuation mon pote :)
Mais si un perso es pas hétéro d'un coup ça te dérange ; il porte un nom ce double standard ?
Les rares perso non hétéro sont cantonné aux rôles secondaires quand ils ont de la chance mais en réalité ils sont souvent tertiaire voir figurants.
La vérité c'est que t'es hyper crispé sur le sujet et que ton obsession te fais dire des mensonges.
Elle porte un nom cette obsession ?
"Monde de merde"
L’homme le plus classe de monde
(Et sois assez malin pour pas me confondre avec les usurpateurs de pseudo)