Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker peut provoquer des crises d'épilepsie prévient Disney
J-11 avant la sortie du dernier opus de la saga Star Wars ! Alors que l'excitation est à son comble, le studio Disney a tenu à faire de la prévention auprès des fans qui seraient épileptiques. En effet, le film de J.J. Abrams contiendrait des images et des lumières clignotantes qui pourraient présenter un risque pour les personnes souffrant d'épilepsie.
Disney a collaboré avec la Fondation américaine de l'épilepsie
C'est ce qu'a déclaré Disney dans un communiqué publié ce samedi pour prévenir aussi bien les médias que les distributeurs. Dans son communiqué, relayé par The Hollywood Reporter, le studio américain explique avoir collaboré avec la Fondation de l'épilepsie afin "de conseiller aux spectateurs photosensibles de faire preuve de prudence" quand ils se rendront en salles pour découvrir le film le plus attendu de cette fin d'année.
En plus de ce communiqué, le studio Disney a également notifié les exploitants de salles dans le monde entier en demandant à ce qu'un avertissement concernant "ces séquences d'images et de lumières clignotantes soutenues" soit affiché à la billetterie ou sur le site pour les réservations en ligne, et à tout autre endroit qui paraît approprié pour alerter le public "sensible à l'épilepsie photosensible ou qui ont d'autres photosensibilités".
Bien entendu, la firme américaine ne précise pas quelles scènes du film sont concernées par cet avertissement. Mais Disney souhaite prendre les devants afin de ne pas être de nouveau critiqué comme cela avait pu être le cas en 2018 lors de la sortie du deuxième opus des Indestructibles. De nombreux spectateurs s'étaient alors plaints que le film Pixar avait déclenché des crises et migraines ophtalmiques.
De son côté, la Fondation américaine de l'épilepsie conseille aux personnes sujettes à ce trouble de demander à un ami d'aller voir le film avant ou de se rendre en salle accompagné afin de prévenir les potentiels risques de crise.
Pour découvrir L'Ascension de Skywalker, plus que quelques jours à attendre ! Rendez-vous en salles le 18 décembre et si vous ne voulez pas louper l'évènement, les préventes sont déjà ouvertes !
déjà que les yeux et les oreilles vont saigner si on peut éviter que des gens convulse devant ce "film"
N'allez pas le voir !! c'est pour éviter d’élargir le trou de la Securité sociale !
Puis qui sais ? Disney arrêtera peut être de nous rendre malade avec ces déjections audiovisuelle !