Disney devient le premier studio de l'histoire à dépasser les 10 milliards de dollars au box-office mondial
On peut dire que 2019 a plutôt bien réussi au studio Disney ! En effet, il s'agit d'une année record pour la firme américaine puisque le studio devient le premier de l'histoire à atteindre les 10 milliards de dollars de recettes au box-office mondial !
2019, l'année de tous les records pour Disney
Il faut dire que la Walt Disney Company a enregistré un nombre record de productions qui ont dépassé allégrement le cap du milliard de dollars de bénéfices. Ainsi, ce dimanche 8 décembre, le studio américain avait enregistré 3,28 milliards de dollars de recettes chez nos amis nord-américains et 6,717 milliards de dollars dans le reste du monde, soit un total de 9,997 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Un chiffre qui devrait dépasser le cap des 10 milliards dans les prochaines heures avec le succès du second opus de La Reine des Neiges.
Ainsi, en plus de décrocher le titre du premier studio de l'histoire à dépasser ce cap des 10 milliards de dollars au box-office international, Disney bat également son propre record enregistré en 2016 avec ses 7,6 milliards de dollars. A noter que le studio avait déjà atteint ce chiffre en juillet grâce notamment au dernier épisode de la saga Avengers et au remake live-action du Roi Lion signé John Favreau.
Et ces chiffres ne tiennent pas compte des films issus des studios de la Fox, rachetés par Disney, comme Dark Phoenix ou dernièrement, Le Mans 66. Si on considère ces productions, le studio culmine à près de 12 milliards de dollars !
L'année 2019 n'est pas encore terminée pour l'empire de Mickey et ce record va encore continuer d'augmenter avec la sortie du dernier opus Star Wars, L'Ascension de Skywalker, attendu en salles le 18 décembre prochain. Un film qui va facilement dépasser le milliard. Avec La Reine des Neiges 2 qui s'approche elle aussi du milliard au box-office mondial d'ici la fin de la semaine, Disney pourrait aussi détenir le record du plus grand nombre de films à enregistrer le milliard de dollars à l'échelle internationale. En août dernier, le studio américain avait déjà 5 films à avoir dépassé le cap du milliard lors de leur exploitation en salles avec Endgame, Aladdin, Toy Story 4, Le Roi Lion et Captain Marvel. Grâce au succès d'Elsa et aux excellentes prévisions du dernier Star Wars, ce record pourra atteindre aisément le nombre de 7 !
Un peu de clame et de réflexion ca aide toujours a avoir les idées claires.
Même si le film dépasse le milliard, si il fait moins que TLJ ce sera un échec.
Un peu de connaisance du sujet vaut autant que la réflexion
Et un film qui rembourse son budget n'est en rien un succes. Il l'est que si il attteint les PRÉVISIONS des investisseur
Je veux pas un truc retro ou originale, je veux un truc bien