Rechercher Annuler

Disney : il n'y aura finalement pas de nains dans le remake de Blanche-Neige suite à la pression de Peter Dinklage

De Tiphaine Elsener - Posté le 26 janvier 2022 à 10h36 dans Cinéma

Au cours de la journée d'hier, nous vous présentions un article qui évoquait le fait que Peter Dinklage était en désaccord profond avec le synopsis du remake de Blanche-Neige et les sept nains, en cours de production du côté de Disney. Aujourd'hui, la firme aux grandes oreilles a décidé de revenir sur ses positions, suite à la polémique.

Le remake en live-action de Blanche-Neige et les sept nains

Le remake en live-action de Blanche-Neige et les sept nains de Disney a fait couler beaucoup d'encre cette semaine, puisque l'ancienne star de Game of ThronesPeter Dinklage, a vivement critiqué le film, le qualifiant de représentation "fucking backwards" des nains et ajoutant "what the fuck are you doing man ?". L'acteur déclarait précisément :

Vous êtes progressistes d'un côté mais vous continuez de raconter cette histoire arriérée à propos de sept nains qui vivent ensemble dans une grotte ! Qu'est-ce que vous faites putain ?

Or, peu après que Peter Dinklage ait pris le film à partie dans une interview accordé à WTF Podcast, Disney a publié une déclaration revenant sur les commentaires, et la poursuite du développement du film.

La firme aux grandes oreilles espère "éviter de renforcer les stéréotypes" et "ont consulté les membres de la communauté du nanisme." Et d'après un revirement de situation mis en place par Disney, nous apprenons maintenant que finalement, Disney ne présentera aucun nain dans le film.

Disney sous la pression

TheWrap a récemment rapporté le communiqué de Disney suite aux remarques de Peter Dinklage. Nos confrères déclarent ainsi que "au lieu de faire apparaître des nains" dans le récit du film, Disney utilisera "un groupe de personnages qu'ils décrivent comme des "créatures magiques"". Citant une feuille de casting qui circule pour le film, le média note  aussi que des doubleurs sont recherchés pour ces rôles mais que leur fonction spécifique dans le film n'est pas claire. Ce que le site indique clairement, c'est que les "créatures magiques" font officiellement leur entrée dans le film et que les nains ne seront apparemment pas présents.

Aucune date de sortie officielle pour le nouveau Blanche-Neige de Disney n'a été confirmée par le studio (pour le moment), mais le tournage du projet devrait commencer cette année. Le réalisateur de The Amazing Spider-Man, Marc Webb, est pressenti pour diriger le film. La jeune Rachel Zegler, âgée de 20 ans, jouera quant à elle le rôle de Blanche-Neige, et Gal Gadot incarnera de son côté la nouvelle version de la Méchante Reine.

Et vous, de vote côté, comprenez-vous ce revirement de la part de Disney ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez découvrir la déclaration version longue de Peter Dinklage, vous pouvez la retrouver au sein de notre précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneypressionpeter dinklageremakeBlanche-NeigeBlanche-Neige et les Sept NainsGame of ThronesPolémique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (57)

Par Desaccord, il y a 4 mois :

MDRR
Bon ça suffit Disney. Là c'était la goutte de trop, tout le monde aime les nains, mais évidemment, vu qu'un nain célèbre qui doit sa gloire principalement à sa caractéristique physique te dit que c'est pas bien, ALORS ALONZYKWA.
Bordel de merde, et VOTRE PUT**N de sondage de petit pancake qui vont se palucher derrière devant Amouranth c'est grave.
Elle est où la vrai réponse : NON et je considère que Disney vient de commettre un choix changeant définitivement ma perception du studio, envisageant même la suppression à moyen terme de mon compte disney + ?
Ou encore : Non, je trouve ça ridicule que l'on donne raison à un acteur se plaignant, quel est la suite ? Là je me plains par écrit, ça veut dire qu'on va faire tous les changements dont je vous parle c'est ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 mois (en réponse à Desaccord):

Bonjour Desaccord,
Nous pouvons rester courtois malgré le fait que nous exprimions nos pensées personnelles :)
Le sondage présent est justement fait pour exprimer votre point de vue général sur la question, aussi bien que cela se peut : "Oui", "Je suis mitigé", "Non", Aucun avis sur la question". Il est impossible de mettre toutes les réponses que vous voudriez, et l'espace commentaires est, de fait, présent pour que vous puissiez vous exprimer plus librement.

Nous vous souhaitons une bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Goodzika, il y a 4 mois (en réponse à Desaccord):

Il affiche son avis en temps que personne concerné en fait... T'es victime de nanisme ? Non apparemment, du coup désolé mais ton avis sur la représentation des nains ont s'en fout. Puis cette menace "oui ba je vais couper mon compte Disney + A MOYEN TERME" XD ont dirais un gros fumeur qui dit qu'un jour il arrêtera alors qu'il est en train d'en allumer une.
Mais sérieux calme toi... Est ce que c'est pertinent que ça soit des nains ? Non, ça ne raconté rien et oui faire des représentations des nains comme dans blanches neiges c'est offensant (contrairement aux rôle de Tiryon qui pour le coup est celui d'un être humain avec ses forces et ses faibles et pas celui d'un simple d'esprit dont le comportement cliché lui vaut sont nom...) Changer les "nains" en "créatures magiques" ça change rien à l'histoire et ça n'offense personnes. Ça va même pas forcément changer vraiment leur design... Tu fais de petits êtres aux oreilles pointues, a la rigueur tu leur fait des pattes de chèvres ou d'un autre animal et c'est bon t'as tes créatures magiques...
Fin ça ne change rien au film. C'est comme si tu t'offusquais qu'en 2022 il n'y ai pas un personnage noir qui regroupe tous les clichés sur les noirs et qui véhiculerait l'idée que "c'est ça les noirs" alors que ce personnage en plus d'être ignoble pour la représentation des noirs, n'aurai aucune utilitée dans le scénario. Tu littéraire pour le garder ? Ou tu serais pour qu'on le modifie voir le supprime si vraiment il ne sert à rien ?

Répondre à ce commentaire

Par Hebros, il y a 4 mois :

La bien-pensance tient tout le monde par les c*******, c'est tout ce que je vois.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

Ah c'est plus des nains, c'est des "créatures magique".

Ouhlala gros changement !

Il y a vraiment de quoi se mettre tout rouge et taper un gros caca nerveux ! Sa va tro loin !

Pff faut vraiment s'ennuyer pour accorder la moindre importance à ce non-évènement.

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Bah du coup c'est plus blanche neige, c'est si tu me disait le roi le lion a la place des lions c'est des giraffes

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Oui):

Ca se passe peut être comme ça dans ta petite réalité alternative mais dans le vrai monde réel ça ne change rien à rien.

Mais t'as le droit de taper ton caca nerveux si ça t'amuses.

Répondre à ce commentaire

Par MES, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Si rien ne te tiens à coeur et que les fables de ton enfance on si peu d'importance à tes yeux c'est que ta vie doit être triste. Tu m'as l'air sacrément vide. De plus, tu dis qu'il faut s'ennuyer pour accorder de l'importance à ce "non-événement" mais tu viens poster un commentaire aussi vide de sens que ton existence.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à MES):

A qui t'essais de faire croire que passer de "nain" à "créature magique" va avoir la moindre conséquence sur quoi que ce soit ?

As tu seulement l'intention de voir le film ?

Tu tapes ton caca nerveux dans le vent et visiblement ça te fait passer le temps ; chacun s'amuse comme il veut après tout.

Répondre à ce commentaire

Par MES, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Tu me fais de la peine, tu parles de "caca nerveux" (termes d'attardé) comme un enfant tout en disant que répondre à cet article est une perte de temps mais tu réponds aux 3/4 des commentaires, retourne dans ton troquet crasseux comme tu dirais.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à MES):

C'est pas de ma faute si tu tapes ton caca nerveux devant cette nouvelle qui change rein à rien.

Par contre j'avoue, c'est de ma faute si t'es tout vexé parce que t'as réalisé la vacuité de ton indignation et que tu t'es mis tout colère pour un truc 200% bidon.

En revanche c'est pas non plus de ma faute si t'as même pas la maturité émotionnelle d'un enfant de 7 ans et que t'es totalement incapable de te contrôler face à l'immense frustration de voir des pesro fictifs changer d'intitulé (*snif* *snif* c'est un gros malheur pour toi, tu veux un chocolat chaud lapinou ?)


Et puis au passage tu esquives lâchement la question : t'as l'intention de le voir ce film ?

Répondre à ce commentaire

Par MES, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Je m'arrête là, tu as suffisamment exposé aux gens l'absurdité de tes réponses, quand on y réfléchit, c'est toi qui t'indignes qu'on puisse avoir à coeur de conserver certaines choses. Tu peux donc boire ton chocolat chaud tout seul, tu dois souvent être seul d'ailleurs.

Tu peux continuer à t'indigner que les gens puissent réagir à ce genre de nouvelles, tout ce que je lis ce sont les commentaires d'une personne fade qui n'est appréciée que par sa mère trop indulgente.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à MES):

Comme t'es vraiment un lâche, tu refuses de répondre à une simple question, pourtant c'est pas compliqué de dire si oui ou non t'as l'intention de voir ce film.

Donc la conclusion logique que ton attitude veule implique c'est que tu n'as pas l'intention d'aller voir ce film.

Tu prétends t'indigner pour un truc qui n'aura aucune conséquence, ni sur le film, ni sur ton expérience de spectateur, ni sur rien.
Mais tu chouine quand même ... comme ça.

Tu défends aucun principe, tu chiales pour le plaisir de chialer, tu t'énerves comme un gros beauf "pour le principe".
Bref t'as juste la maturité émotionnelle d'un enfants de 5 ans ou d'un alcolo de 4 grammes qui tapes son caca nerveux.

Répondre à ce commentaire

Par Murgette, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Papa, on avait dit qu'en 2022 tu arreterais d'embêter tout le monde ? Pourquoi tu fais souffrir les gens à te lire ?

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 4 mois :

Donc le film se veut un remake de Blanche-Neige
- Mais Blanche-Neige n'est pas conservée
- Les nains disparaissent
- La méchante reine sera un top modèle

A un moment, quand rien n'est conservé, cela n'a rien d'un remake!

Ont'ils si peu d'imagination et/ou de courage chez Disney? Sont ils tellement sclérosés par la secte de l'inculsisme forcé?

Répondre à ce commentaire

Par Rlé, il y a 4 mois (en réponse à Netsuko):

Euh, j'ai que les bases hein, mais il me semble bien que "la méchante sorcière" (avant transformation) est belle ! !!
Justement, c'est la number one de l'univers, avant que Blanche Neige ne deviennent "adulte & plus belle qu'elle"... D'où le "miroir miroir qui est la..."

Donc pour le coup, ça c'est raccord ;) !

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 4 mois (en réponse à Netsuko):

Le problème, et ca ne concerne pas que Disney, c'est que maintenant c'est comme si chaque film devait avoir un cahier des charges. Je n'ai rien contre la diversité, au contraire, mais si cela est bien mené, il n'y a pas besoin de le justifier. Or en général c'est pas réfléchi et c'est juste pour la comm (et je trouve ca pire).

Pour ce remake de blanche neige (encore 1!) Peter Dinklage n'est pas contre la présence des nains mais il veut juste, et ca se comprend, qu'ils ne soient pas réduit à des mineurs, nommé par un seul trait de caractère et le stéréotype du nain de jardin. Disney aurait très bien pu changer l'histoire et les rendre plus intéressants scénaristiquement et ayant un vrai background. Mais non! C'est tellement plus simple de les supprimer et les remplacer et d'avoir un scénario bidon puisque de toute façon ils vont se faire du fric car les gens vont aller le voir!

Répondre à ce commentaire

Par Nath, il y a 4 mois (en réponse à Netsuko):

Je suis d'accord.
L'histoire parle quand même de Blanche-Neige qui a le teint blanc comme la neige, les cheveux noirs comme l'ébène, et la bouche rouge comme le sang, il me semble...La nouvelle Blanche-Neige de Disney ne devrait même plus s'appeler Blanche-Neige... car c'est illogique...et rien à voir avec un quelconque racisme... D'ailleurs à vouloir trop en faire, Disney fait n'importe quoi à ce sujet là, comme d'autres firmes...
Ne plus mettre de nains dans Blanche-neige et les 7 nains, ça devient débile, vraiment...On peut mettre des nains, mais les mettre en valeurs très positivement,je ne sais pas, mais je trouve qu'il n'y a rien de mal, d'être un nain et d'être mineur...
Bref, à force de vouloir en faire trop, vous provoquez l'effet inverse... et ça devient vraiment n'importe quoi.... Au lieu de nommer ce film Blanche-Neige et les sept nains, changez carrément le titre, et le nom de Blanche-neige aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Pseudau, il y a 4 mois :

Et dans le seigneur des anneaux, les nains sont carrément une race à part.. Il était où pour en parler ?

Répondre à ce commentaire

Par vrouste, il y a 4 mois (en réponse à Pseudau):

Ce n'est pas la même chose, dans Le SDA et le Hobit les acteurs qui incarnent les nains et hobit ne souffrent pas de nanisme. John Rhys-Davies (Gimli) et Richard Armitage (Thorin) sont de taille "normale".
Ici on parle d'engager des personnes parce qu'elles sont naines. C'est le combat de Peter Dinklage, qui au passage a bien accepté le chèque de Disney pour incarner le nain Eitri dans Avengers.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 mois (en réponse à vrouste):

Et les doubleurs qui sont des nains ça compte pas ? Ils ont bien été engagé pour leur taille et personne n’a rien dit à l’époque.

Répondre à ce commentaire

Par Azealion, il y a 4 mois (en réponse à Pseudau):

Je pensais justement au seigneur des anneaux. Dans les films, les nains ne sont pas si petit que ça. D'ailleurs Gimli est joué par un acteur de 1,85m. Donc bon, pourquoi ne pas faire la même chose et garder des nains dans l'histoire, mais jouer par des personnes de taille normal.

Répondre à ce commentaire

Par Leather up down, il y a 4 mois (en réponse à Azealion):

Bah il aurait fait la même remarque sur Lotr, car si vous regardez sur google, il est critique aussi sur la franchise.

D'ailleurs en plus, dans le thème, l'asso des acteurs nains est contre l'utilisation numérique pour rétrécir des personne de taille normale d'après la dépêche du midi qui couvrait blanche neige et le chasseur, c'est un peu l'équivalent black face.

En gros y'a aucune manière d'échapper à une polémique, enfin si y'en a une, changer le scénar de blanche neige pour parler du handicap du nanisme. Dans ce cas, utilisons aussi Gal, pour parler du jeunisme d'hollywood qui utilise une trentenaire à la place d'une quarentenaire/cinquentenaire, puis une actrice bronzée à la place de "blanche neige" pour parler des acteurs blancs privilégiés. Le film suivra plus du tout le thème des frères grimms, mais au moins dans tout ce bordel, ça semble être la source d'idée qui pourrait encore en faire un bon film.

Répondre à ce commentaire

Par grindrpictureday, il y a 4 mois :

Bah du coup les acteurs "nains", n'auront probablement plus de chance de jouer dans ce film. Il me semble que ça avait fait l'objet d'un fil de scénario dans un épisode de la série de Warwick Davis ou de H, en voulant mettre en avant un agenda, ça empire la situation.

Perso je les voyais plus comme des nains warhammer ou sda, vu qu'aucun n'avait réellement d'handicap.

Répondre à ce commentaire

Par Ni Tram, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Blanche neige et les sept créatures magiques……..

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 4 mois :

Blanche neige et les 7 fantastiques
pitoyable...

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 4 mois :

ça aurait pu être pire,
je m'attendais à une blanche neige noire comme ils ont l'habitude maintenant,
ça aurait été très drole en fait

Répondre à ce commentaire

Par yban, il y a 4 mois :

Du coup la série Willow est annulée aussi?
Peter doit surement pas pas la voir d'un très bonne oeil...

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 mois :

Du coup c'est quoi son argument pour confirmer qu'ils sont arriérés ?

Ca peut être un choix de vie de vivre en famille dans une grotte ou n'importe où ailleurs pour éviter le reste de l'humanité que nous on se tape tous les jours :)
C'est pas comme si ils étaient malheureux, ils font leur vie et sont plutôt attachants, c'est dommage que de nos jours on soit obligés d'écouter n'importe quel random et suivre son avis alors que tu peux justifier tes choix en l'envoyant chier

Mais non, puisque désormais il faut une personne noire, un trans, un non-genré, un gay, et surtout, tout ce beau monde dans une oeuvre qui à la base n'avait pas tout ça et qu'à la moindre plainte, il faut absolument tout changer pour ne pas froisser la communauté x ou y

Répondre à ce commentaire

Par Mag, il y a 4 mois :

Bah moi je ne veux plus de film sur les blondes connes parce que c'est arrièré et que je me sens blessée.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Mag):

Toi tu as besoin de voir "La Revanche d'une Blonde".
(sur Netflix je crois)

Répondre à ce commentaire

Par Feminazi, il y a 4 mois :

Ahi ca me dégoute, le nainzisme dans toute sa splendeur, le type il est célèbre parcequ'il joue un nain dans une série où ils avaient besoin d'un nain !!!
j'en peu plus et disney propagandeux qui se couche à chaque fois que quelq'un rale !

c'est une époque de fou

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Feminazi):

Ouep c'est une époque de fou, les gens s'indignent pour un rien.

Aujourd'hui on peut lire des maxi-beaufs se rendre complètement hystérique parce que dans un film les nains deviennent des "créatures fantastique".
Il se passe rien du tout mais des Jean-Michel Alcolo vont quand même s'indigner.

Le plus rigolo c'est que ces gens très stables prennent ce non-évènement pour en tirer de grande conclusion sur l'état du monde ou l'époque actuelle.

Les beaufs feraient mieux de retourner dans leur troquet crasseux plutôt que de s'exprimer en ligne.

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Ha enfin on te verra plus !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Oui):

Ignore mes commentaires de puceau frustré, je ne vaux même pas l'attention que tu me portes

Répondre à ce commentaire

Par Excelsdion, il y a 4 mois :

Je comprends que les nains, puissent se sentir brimer. Maiz doit on re ecrir Toute Norte histoire? Au contraire les vout permettrait d expliquer aux enfants qui ils sont et comment ils sont dañs la vie reelle en expliquant qu il ne rien d extraordinaire et que nous sommes tous pareil

Répondre à ce commentaire

Par Mag, il y a 4 mois :

Tu ne maîtrises pas le sarcasme, visiblement ...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Mag):

Déso -> la loi de Poe

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Haha, le mec qui doit sa célébrité à son rôle de nain dans une série tirée d'un livre ou son personnage est nain qui vient faire la lecon en disant que engager des nains pour des rôles de nain, c'est pas bien... On vit une époque formidable, c'est popcorn permanent pour l'instant.

Répondre à ce commentaire

Par Minorité, il y a 4 mois :

Oui c'est normal, il ne faut plus employer aucune minorité dans des films, ni des mains, ni des trisomiques, ni des indiens d’Amériques, ni des non-vaccinés etc ... pour leur bien...

D'ailleurs "blanche neige" ce n'est pas bien comme titre pour les personne de couleurs, le titre devrait être "la jeune fille sans couleur spécifique, ni hétéro, ni lesbienne, ni trans et sans opinion extrême" .... LOL

Répondre à ce commentaire

Par Lifedrive, il y a 4 mois :

J'ai envie de dire qu'il vaut mieux être pris comme acteur à cause/grâce à son handicap et d'en faire une force plus tôt que de ne pas être acteur hollywoodien à cause de ce handicap.

Répondre à ce commentaire

Par Professeur Torche-Balle, il y a 4 mois :

Je suis plutôt d'accord avec Peter Dinklage, on a bien renommé le roman d'Agatha Christie "10 Petits Nègres", alors pourquoi continuer à stigmatiser les nains.

Nains ou créatures magiques, peu importe après tout.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 4 mois :

Ah, on passe de "blanche Neige et les sept nains" à "Allée Cuivré tout court".

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 mois :

si déjà on part du principe que l’actrice qui fait Blanche-neige n'a de blanc que le nom, j'suis pas plus étonné que ça que les nains ne soit pas des nains ...

Répondre à ce commentaire

Par Ulose, il y a 4 mois :

Un jour faudra juste accepté nos différences nainisme ou gigantisme ects et comprendre que la normalité n existe pas on a tous des différences plus ou moins visibles. Des fois cela peut être favorable ou des favorables selon la situation. Mais chercher la justice dans un monde qui depuis la nuit des temps est basée sur le déséquilibre permanent c'est surtout encore une fois une manipulation d'un individu à notoriété publique qui ce met au première plan pour rester dans le feu des projecteurs....

Répondre à ce commentaire

Par Tous, il y a 4 mois :

"Est ce que c'est pertinent que ça soit des nains ?"
Le comte original comporte la présence de sept nains, et c'est suffisant pour que ce soit pertinent.
Mais je me souviens, étant petit, avoir demandé à mes parents pourquoi sept nains vivaient seuls dans la forêt. Je me demandais pourquoi ils n'avaient pas de maman.
Mon papa m'avait dit qu'ils avaient été abandonné par leurs parents en raison de leur caractéristiques physique. Et donc qu'ils vivaient ensemble pour se soutenir.
J'avais vu cette histoire très différemment ensuite. Les nains étaient devenu mes personnages préférés.
A notre époque on s'offusque de tout sans raison majeure. Et on invisibilise tout ce qui dérange.
On rapporte toute histoire qu'elle soit heroic phantasy ou conte de fée sous un prisme actuel tellement lissé et bien-pensants, que ça me donne envie de vomir toute cette guimauve.

Répondre à ce commentaire

Par puceaulitaire, il y a 4 mois :

Sympa pour les acteurs de petite taille qui auraient aimé avoir le rôle...

Répondre à ce commentaire

Par srh, il y a 4 mois :

En tant que lesbienne, j'exige que Blanche Neige le soit aussi afin qu'on puisse nous aussi être des princesses. Y en a marre de cette société heteronormée. Et les nains doivent être remplacé par des chatons parce que c'est trop minion. Quant à la sorcière, elle doit être remplacée par un patron acariâtre parce que c'est vachement plus crédible à notre époque. Et par pitié, qu'on remplace la pomme par une entrecôte parce que c'est discriminatoire pour les vegans quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Brata Drengi, il y a 4 mois :

Je suis d'accord à 300% avec Peter Dinkage pour plusieurs raisons car exiger des gens atteint de nanisme dans ce film est aussi ridicule que faire un film sur Attila où tout les acteurs doivent être trisomiques parce que c'est l'histoire de la horde des "Mongols".

Blanche Neige est un conte des frères Grimm où les "nains" sont issus de la mythologie nordique/germanique et sont une race à part entière qui n'a rien à voir avec les particularités physiques des humains atteint de nanisme.
Cette race humanoïde est comme celle que l'on peut trouver sur Dongeons et Dragons, Warhammer, le Monde de Tolkien, ect... Cette dernière n'a pas l'apparence et les polypathologies de Mimi Mathy, Peter Dinkage, ect...

Si Disney, pas vraiment pointu sur les scénarios qu'il vole où réinterprète, peut faire sourire en confondant des souliers de vairs (fourrure) et de verres dans son histoire de Cendrillon, il a collé des nains stupides et bonhommes à la place de créatures "magiques" ou "mythologiques" dans le dessin animé de Blanche neige. Ca peut faire sourire mais à l'époque où son dessin animé est sorti, il a bien imprimé dans l'esprit des gens n'ayant pas connaissance du conte et de la mythologie : Nains = Débile un peu con.
Ce stéréotype transmis de génération en génération, avec des films appuyant ce stéréotype (Willow), et généralement destiné à un public d'enfants a donné l'image du "mini humain que tu peux lancer, humilier et se foutre de sa gueule quand il s'énerve (parce qu'il touche nada avec ses p'tits bras et c'est tellement drôle d'être con)

Imaginez maintenant la trilogie du seigneur des anneaux ou le Hobbit tourné avec Mimi Mathy et Peter Dinkage en Gimli... Ces films n'auraient pas eu le même impact parce que les acteurs n'ont pas la morphologie des "nains" des mondes de fiction malgré leurs petites tailles.

Alors oui, ne pas s'offusquer de mettre une métisse en Blanche neige et donner le rôle de la belle mère à Gal GADOT, qui est 1000 fois plus canon que BN. (Mirroir, qui est la plus bonne?.. Bah c'est toi wesh, Blanche neige elle est trop poucave...<Hop plus d'histoire>) mais insister pour mettre des acteurs atteints de nanisme cantonnés à des rôles de bouffons, et qui contribuerons, encore, à ridiculiser les gens ayant ce handicap.. Moi ça me choque aussi.

"Tyrion c'est le rôle d'un nain", oui mais à aucun moment il joue un rôle dégradant, il joue à la perfection l'handicapé qui se fait harceler et haïr par ses pairs par pure bêtise et/ou méchanceté et prouve, sans magie à la Disney, qu'il arrive à s'en sortir mieux que les autres et qu'accessoirement qu'on a pas besoin d'avoir de grands bras pour tenir une arbalète ;)

Répondre à ce commentaire

Par Zeronotdu, il y a 4 mois (en réponse à Brata Drengi):

*Clap Clap* Bien formulé !

Il y a beaucoup de bêtise dans le cinéma hollywoodien malheureusement, et l'Amérique fait encore bien trop souvent l'impasse sur le respect des êtres humains et de leurs cultures divergentes pour amener du sensationnel et du chiffre d'affaire ...

Et Disney fait partie de ces "rares" qui dominent entièrement leur marché pour imposer leurs points de vue (que j'imagine mûûûrement réfléchis) au restant du monde.

Répondre à ce commentaire

Par Mike, il y a 4 mois :

Faire un remake inclusif c'est par définition raciste.
Et sous entendu que le titre original n'est pas conforme aux moeurs...

Pour les autres commentaires :
Tyrion n'a pas un rôle dégradant ?? Ah bon il est moqué et rabaissé dans sa propre famille... On n'a pas vu la même série mais bon.

Stop au remake !

Répondre à ce commentaire

Par Francky, il y a 4 mois :

Haaaaaaaa ouaiii donc jouer le rôle d'un nain alcoolique qui passe sont temps a forniquer tout ce qui bouge donne une meilleur image des personnes de petites taille...

Monde de dégénéré, Disney aurait été certainement moins dégradant que game of throne. Mais bon le cul ça fait vendre... hein les moutons.

Répondre à ce commentaire

Par Yso, il y a 4 mois (en réponse à Francky):

On est d'accord Francky ! J'avoue, que c'est bien dégueulasse de faire, d'un nain, un antihéros qu'on trouve cool. La prochaine fois, laissons ça à un BG de 20 ans à qui la nature à tout donné !

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Autant ne pas faire le film…
C’est une histoire de nains, alors on met en scène des nains et puis c’est tout!!!
Cancel culture et politiquement correct de m….!!!

Répondre à ce commentaire

Par Do, il y a 4 mois :

Je trouve ça dommage, les personnes de petite taille sont très peu représentées au cinéma... On parle d'un film, d'une fiction, je ne vois pas en quoi ça dérange... Je pense à le seigneur des anneaux... Bref elle est où concrètement la discrimination ? Je ne comprends pas la colère de l'acteur...

Répondre à ce commentaire

Par more, il y a 4 mois :

Mais j'hallucine ...
Donc résumons vite fait pour voir si j'ai bien tout compris.

Blanche neige qui doit son nom dans l'histoire à la blancheur de sa peau, sera jouée par une femme à la peau matte.

La sorcière qui est une des rares sorcières qui moche et vilaine sera jouée par une bombe atomique

Un nain ayant joué un nain dans game of trone a réussi à faire interdire les nains de blanche neige car c'est selon lui offensant...

C'est quoi la suite ?

On va changer la pomme car cela serait potentiellement une agression passive envers les vegans ?
Ban oui... on fait indirectement l'amalgame entre la pomme et le poison ici ... donc les pommes seront mal vues après le film...
Ah et puis fini la belle pomme ronde et brillante, on va prendre une pomme Intermarché toute moche et bio pour ne pas stigmatiser les pommes difformes.

et tant qu'on y est, je me sens stigmatisé car dans blanche neige il y'a des paysans blancs avec du ventre, ce qui véhicule l'image qu'étant blanc et bedonnant je ne pourrais etre qu'un paysan sans ambition

Moi je propose qu'on lance une pétition pour interdire PETER DINKLAGE de tourner dans des films car il nous rappel qu'il y'a des personnes de petite taille et donc notre cerveau de sisblanc oppresseur fera automatiquement le lien avec des nains vivants dans des grottes entre freres ...
Oui c'est bien mieux de ne plus jamais le revoir et ainsi ne plus avoir cette horrible pensé en tête

Répondre à ce commentaire

Par Yso, il y a 4 mois :

Clairement, je suis d'accord avec l'acteur. D'ailleurs ce serait moralement plus éthique de représenter les nains par des personnes, d'1M80 et plus, pour ne pas renforcer les clichés.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.