Disney : il n'y aura finalement pas de nains dans le remake de Blanche-Neige suite à la pression de Peter Dinklage
Au cours de la journée d'hier, nous vous présentions un article qui évoquait le fait que Peter Dinklage était en désaccord profond avec le synopsis du remake de Blanche-Neige et les sept nains, en cours de production du côté de Disney. Aujourd'hui, la firme aux grandes oreilles a décidé de revenir sur ses positions, suite à la polémique.
Pour tout savoir du projet de Blanche-Neige en live action, ne manquez pas notre article dédié.
Le remake en live-action de Blanche-Neige et les sept nains
Le remake en live-action de Blanche-Neige et les sept nains de Disney a fait couler beaucoup d'encre cette semaine, puisque l'ancienne star de Game of Thrones, Peter Dinklage, a vivement critiqué le film, le qualifiant de représentation "fucking backwards" des nains et ajoutant "what the fuck are you doing man ?". L'acteur déclarait précisément :
Vous êtes progressistes d'un côté mais vous continuez de raconter cette histoire arriérée à propos de sept nains qui vivent ensemble dans une grotte ! Qu'est-ce que vous faites putain ?
Or, peu après que Peter Dinklage ait pris le film à partie dans une interview accordé à WTF Podcast, Disney a publié une déclaration revenant sur les commentaires, et la poursuite du développement du film.
La firme aux grandes oreilles espère "éviter de renforcer les stéréotypes" et "ont consulté les membres de la communauté du nanisme." Et d'après un revirement de situation mis en place par Disney, nous apprenons maintenant que finalement, Disney ne présentera aucun nain dans le film.
Disney sous la pression
TheWrap a récemment rapporté le communiqué de Disney suite aux remarques de Peter Dinklage. Nos confrères déclarent ainsi que "au lieu de faire apparaître des nains" dans le récit du film, Disney utilisera "un groupe de personnages qu'ils décrivent comme des "créatures magiques"". Citant une feuille de casting qui circule pour le film, le média note aussi que des doubleurs sont recherchés pour ces rôles mais que leur fonction spécifique dans le film n'est pas claire. Ce que le site indique clairement, c'est que les "créatures magiques" font officiellement leur entrée dans le film et que les nains ne seront apparemment pas présents.
Aucune date de sortie officielle pour le nouveau Blanche-Neige de Disney n'a été confirmée par le studio (pour le moment), mais le tournage du projet devrait commencer cette année. Le réalisateur de The Amazing Spider-Man, Marc Webb, est pressenti pour diriger le film. La jeune Rachel Zegler, âgée de 20 ans, jouera quant à elle le rôle de Blanche-Neige, et Gal Gadot incarnera de son côté la nouvelle version de la Méchante Reine.
Et vous, de vote côté, comprenez-vous ce revirement de la part de Disney ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez découvrir la déclaration version longue de Peter Dinklage, vous pouvez la retrouver au sein de notre précédent article.
Bon ça suffit Disney. Là c'était la goutte de trop, tout le monde aime les nains, mais évidemment, vu qu'un nain célèbre qui doit sa gloire principalement à sa caractéristique physique te dit que c'est pas bien, ALORS ALONZYKWA.
Bordel de merde, et VOTRE PUT**N de sondage de petit pancake qui vont se palucher derrière devant Amouranth c'est grave.
Elle est où la vrai réponse : NON et je considère que Disney vient de commettre un choix changeant définitivement ma perception du studio, envisageant même la suppression à moyen terme de mon compte disney + ?
Ou encore : Non, je trouve ça ridicule que l'on donne raison à un acteur se plaignant, quel est la suite ? Là je me plains par écrit, ça veut dire qu'on va faire tous les changements dont je vous parle c'est ça ?
Nous pouvons rester courtois malgré le fait que nous exprimions nos pensées personnelles :)
Le sondage présent est justement fait pour exprimer votre point de vue général sur la question, aussi bien que cela se peut : "Oui", "Je suis mitigé", "Non", Aucun avis sur la question". Il est impossible de mettre toutes les réponses que vous voudriez, et l'espace commentaires est, de fait, présent pour que vous puissiez vous exprimer plus librement.
Nous vous souhaitons une bonne continuation sur notre site,
L'équipe HITEK
Mais sérieux calme toi... Est ce que c'est pertinent que ça soit des nains ? Non, ça ne raconté rien et oui faire des représentations des nains comme dans blanches neiges c'est offensant (contrairement aux rôle de Tiryon qui pour le coup est celui d'un être humain avec ses forces et ses faibles et pas celui d'un simple d'esprit dont le comportement cliché lui vaut sont nom...) Changer les "nains" en "créatures magiques" ça change rien à l'histoire et ça n'offense personnes. Ça va même pas forcément changer vraiment leur design... Tu fais de petits êtres aux oreilles pointues, a la rigueur tu leur fait des pattes de chèvres ou d'un autre animal et c'est bon t'as tes créatures magiques...
Fin ça ne change rien au film. C'est comme si tu t'offusquais qu'en 2022 il n'y ai pas un personnage noir qui regroupe tous les clichés sur les noirs et qui véhiculerait l'idée que "c'est ça les noirs" alors que ce personnage en plus d'être ignoble pour la représentation des noirs, n'aurai aucune utilitée dans le scénario. Tu littéraire pour le garder ? Ou tu serais pour qu'on le modifie voir le supprime si vraiment il ne sert à rien ?
Ouhlala gros changement !
Il y a vraiment de quoi se mettre tout rouge et taper un gros caca nerveux ! Sa va tro loin !
Pff faut vraiment s'ennuyer pour accorder la moindre importance à ce non-évènement.
Mais t'as le droit de taper ton caca nerveux si ça t'amuses.
As tu seulement l'intention de voir le film ?
Tu tapes ton caca nerveux dans le vent et visiblement ça te fait passer le temps ; chacun s'amuse comme il veut après tout.
Par contre j'avoue, c'est de ma faute si t'es tout vexé parce que t'as réalisé la vacuité de ton indignation et que tu t'es mis tout colère pour un truc 200% bidon.
En revanche c'est pas non plus de ma faute si t'as même pas la maturité émotionnelle d'un enfant de 7 ans et que t'es totalement incapable de te contrôler face à l'immense frustration de voir des pesro fictifs changer d'intitulé (*snif* *snif* c'est un gros malheur pour toi, tu veux un chocolat chaud lapinou ?)
Et puis au passage tu esquives lâchement la question : t'as l'intention de le voir ce film ?
Tu peux continuer à t'indigner que les gens puissent réagir à ce genre de nouvelles, tout ce que je lis ce sont les commentaires d'une personne fade qui n'est appréciée que par sa mère trop indulgente.
Donc la conclusion logique que ton attitude veule implique c'est que tu n'as pas l'intention d'aller voir ce film.
Tu prétends t'indigner pour un truc qui n'aura aucune conséquence, ni sur le film, ni sur ton expérience de spectateur, ni sur rien.
Mais tu chouine quand même ... comme ça.
Tu défends aucun principe, tu chiales pour le plaisir de chialer, tu t'énerves comme un gros beauf "pour le principe".
Bref t'as juste la maturité émotionnelle d'un enfants de 5 ans ou d'un alcolo de 4 grammes qui tapes son caca nerveux.
- Mais Blanche-Neige n'est pas conservée
- Les nains disparaissent
- La méchante reine sera un top modèle
A un moment, quand rien n'est conservé, cela n'a rien d'un remake!
Ont'ils si peu d'imagination et/ou de courage chez Disney? Sont ils tellement sclérosés par la secte de l'inculsisme forcé?
Justement, c'est la number one de l'univers, avant que Blanche Neige ne deviennent "adulte & plus belle qu'elle"... D'où le "miroir miroir qui est la..."
Donc pour le coup, ça c'est raccord ;) !
Pour ce remake de blanche neige (encore 1!) Peter Dinklage n'est pas contre la présence des nains mais il veut juste, et ca se comprend, qu'ils ne soient pas réduit à des mineurs, nommé par un seul trait de caractère et le stéréotype du nain de jardin. Disney aurait très bien pu changer l'histoire et les rendre plus intéressants scénaristiquement et ayant un vrai background. Mais non! C'est tellement plus simple de les supprimer et les remplacer et d'avoir un scénario bidon puisque de toute façon ils vont se faire du fric car les gens vont aller le voir!
L'histoire parle quand même de Blanche-Neige qui a le teint blanc comme la neige, les cheveux noirs comme l'ébène, et la bouche rouge comme le sang, il me semble...La nouvelle Blanche-Neige de Disney ne devrait même plus s'appeler Blanche-Neige... car c'est illogique...et rien à voir avec un quelconque racisme... D'ailleurs à vouloir trop en faire, Disney fait n'importe quoi à ce sujet là, comme d'autres firmes...
Ne plus mettre de nains dans Blanche-neige et les 7 nains, ça devient débile, vraiment...On peut mettre des nains, mais les mettre en valeurs très positivement,je ne sais pas, mais je trouve qu'il n'y a rien de mal, d'être un nain et d'être mineur...
Bref, à force de vouloir en faire trop, vous provoquez l'effet inverse... et ça devient vraiment n'importe quoi.... Au lieu de nommer ce film Blanche-Neige et les sept nains, changez carrément le titre, et le nom de Blanche-neige aussi !
Ici on parle d'engager des personnes parce qu'elles sont naines. C'est le combat de Peter Dinklage, qui au passage a bien accepté le chèque de Disney pour incarner le nain Eitri dans Avengers.
D'ailleurs en plus, dans le thème, l'asso des acteurs nains est contre l'utilisation numérique pour rétrécir des personne de taille normale d'après la dépêche du midi qui couvrait blanche neige et le chasseur, c'est un peu l'équivalent black face.
En gros y'a aucune manière d'échapper à une polémique, enfin si y'en a une, changer le scénar de blanche neige pour parler du handicap du nanisme. Dans ce cas, utilisons aussi Gal, pour parler du jeunisme d'hollywood qui utilise une trentenaire à la place d'une quarentenaire/cinquentenaire, puis une actrice bronzée à la place de "blanche neige" pour parler des acteurs blancs privilégiés. Le film suivra plus du tout le thème des frères grimms, mais au moins dans tout ce bordel, ça semble être la source d'idée qui pourrait encore en faire un bon film.
Perso je les voyais plus comme des nains warhammer ou sda, vu qu'aucun n'avait réellement d'handicap.
pitoyable...
je m'attendais à une blanche neige noire comme ils ont l'habitude maintenant,
ça aurait été très drole en fait
Peter doit surement pas pas la voir d'un très bonne oeil...
Ca peut être un choix de vie de vivre en famille dans une grotte ou n'importe où ailleurs pour éviter le reste de l'humanité que nous on se tape tous les jours :)
C'est pas comme si ils étaient malheureux, ils font leur vie et sont plutôt attachants, c'est dommage que de nos jours on soit obligés d'écouter n'importe quel random et suivre son avis alors que tu peux justifier tes choix en l'envoyant chier
Mais non, puisque désormais il faut une personne noire, un trans, un non-genré, un gay, et surtout, tout ce beau monde dans une oeuvre qui à la base n'avait pas tout ça et qu'à la moindre plainte, il faut absolument tout changer pour ne pas froisser la communauté x ou y
(sur Netflix je crois)
j'en peu plus et disney propagandeux qui se couche à chaque fois que quelq'un rale !
c'est une époque de fou
Aujourd'hui on peut lire des maxi-beaufs se rendre complètement hystérique parce que dans un film les nains deviennent des "créatures fantastique".
Il se passe rien du tout mais des Jean-Michel Alcolo vont quand même s'indigner.
Le plus rigolo c'est que ces gens très stables prennent ce non-évènement pour en tirer de grande conclusion sur l'état du monde ou l'époque actuelle.
Les beaufs feraient mieux de retourner dans leur troquet crasseux plutôt que de s'exprimer en ligne.
D'ailleurs "blanche neige" ce n'est pas bien comme titre pour les personne de couleurs, le titre devrait être "la jeune fille sans couleur spécifique, ni hétéro, ni lesbienne, ni trans et sans opinion extrême" .... LOL
Nains ou créatures magiques, peu importe après tout.
Le comte original comporte la présence de sept nains, et c'est suffisant pour que ce soit pertinent.
Mais je me souviens, étant petit, avoir demandé à mes parents pourquoi sept nains vivaient seuls dans la forêt. Je me demandais pourquoi ils n'avaient pas de maman.
Mon papa m'avait dit qu'ils avaient été abandonné par leurs parents en raison de leur caractéristiques physique. Et donc qu'ils vivaient ensemble pour se soutenir.
J'avais vu cette histoire très différemment ensuite. Les nains étaient devenu mes personnages préférés.
A notre époque on s'offusque de tout sans raison majeure. Et on invisibilise tout ce qui dérange.
On rapporte toute histoire qu'elle soit heroic phantasy ou conte de fée sous un prisme actuel tellement lissé et bien-pensants, que ça me donne envie de vomir toute cette guimauve.
Blanche Neige est un conte des frères Grimm où les "nains" sont issus de la mythologie nordique/germanique et sont une race à part entière qui n'a rien à voir avec les particularités physiques des humains atteint de nanisme.
Cette race humanoïde est comme celle que l'on peut trouver sur Dongeons et Dragons, Warhammer, le Monde de Tolkien, ect... Cette dernière n'a pas l'apparence et les polypathologies de Mimi Mathy, Peter Dinkage, ect...
Si Disney, pas vraiment pointu sur les scénarios qu'il vole où réinterprète, peut faire sourire en confondant des souliers de vairs (fourrure) et de verres dans son histoire de Cendrillon, il a collé des nains stupides et bonhommes à la place de créatures "magiques" ou "mythologiques" dans le dessin animé de Blanche neige. Ca peut faire sourire mais à l'époque où son dessin animé est sorti, il a bien imprimé dans l'esprit des gens n'ayant pas connaissance du conte et de la mythologie : Nains = Débile un peu con.
Ce stéréotype transmis de génération en génération, avec des films appuyant ce stéréotype (Willow), et généralement destiné à un public d'enfants a donné l'image du "mini humain que tu peux lancer, humilier et se foutre de sa gueule quand il s'énerve (parce qu'il touche nada avec ses p'tits bras et c'est tellement drôle d'être con)
Imaginez maintenant la trilogie du seigneur des anneaux ou le Hobbit tourné avec Mimi Mathy et Peter Dinkage en Gimli... Ces films n'auraient pas eu le même impact parce que les acteurs n'ont pas la morphologie des "nains" des mondes de fiction malgré leurs petites tailles.
Alors oui, ne pas s'offusquer de mettre une métisse en Blanche neige et donner le rôle de la belle mère à Gal GADOT, qui est 1000 fois plus canon que BN. (Mirroir, qui est la plus bonne?.. Bah c'est toi wesh, Blanche neige elle est trop poucave...<Hop plus d'histoire>) mais insister pour mettre des acteurs atteints de nanisme cantonnés à des rôles de bouffons, et qui contribuerons, encore, à ridiculiser les gens ayant ce handicap.. Moi ça me choque aussi.
"Tyrion c'est le rôle d'un nain", oui mais à aucun moment il joue un rôle dégradant, il joue à la perfection l'handicapé qui se fait harceler et haïr par ses pairs par pure bêtise et/ou méchanceté et prouve, sans magie à la Disney, qu'il arrive à s'en sortir mieux que les autres et qu'accessoirement qu'on a pas besoin d'avoir de grands bras pour tenir une arbalète ;)
Il y a beaucoup de bêtise dans le cinéma hollywoodien malheureusement, et l'Amérique fait encore bien trop souvent l'impasse sur le respect des êtres humains et de leurs cultures divergentes pour amener du sensationnel et du chiffre d'affaire ...
Et Disney fait partie de ces "rares" qui dominent entièrement leur marché pour imposer leurs points de vue (que j'imagine mûûûrement réfléchis) au restant du monde.
Et sous entendu que le titre original n'est pas conforme aux moeurs...
Pour les autres commentaires :
Tyrion n'a pas un rôle dégradant ?? Ah bon il est moqué et rabaissé dans sa propre famille... On n'a pas vu la même série mais bon.
Stop au remake !
En fait le suprémacisme, c'est le vrai antiracisme.
pffff
Monde de dégénéré, Disney aurait été certainement moins dégradant que game of throne. Mais bon le cul ça fait vendre... hein les moutons.
C’est une histoire de nains, alors on met en scène des nains et puis c’est tout!!!
Cancel culture et politiquement correct de m….!!!
Donc résumons vite fait pour voir si j'ai bien tout compris.
Blanche neige qui doit son nom dans l'histoire à la blancheur de sa peau, sera jouée par une femme à la peau matte.
La sorcière qui est une des rares sorcières qui moche et vilaine sera jouée par une bombe atomique
Un nain ayant joué un nain dans game of trone a réussi à faire interdire les nains de blanche neige car c'est selon lui offensant...
C'est quoi la suite ?
On va changer la pomme car cela serait potentiellement une agression passive envers les vegans ?
Ban oui... on fait indirectement l'amalgame entre la pomme et le poison ici ... donc les pommes seront mal vues après le film...
Ah et puis fini la belle pomme ronde et brillante, on va prendre une pomme Intermarché toute moche et bio pour ne pas stigmatiser les pommes difformes.
et tant qu'on y est, je me sens stigmatisé car dans blanche neige il y'a des paysans blancs avec du ventre, ce qui véhicule l'image qu'étant blanc et bedonnant je ne pourrais etre qu'un paysan sans ambition
Moi je propose qu'on lance une pétition pour interdire PETER DINKLAGE de tourner dans des films car il nous rappel qu'il y'a des personnes de petite taille et donc notre cerveau de sisblanc oppresseur fera automatiquement le lien avec des nains vivants dans des grottes entre freres ...
Oui c'est bien mieux de ne plus jamais le revoir et ainsi ne plus avoir cette horrible pensé en tête
Parce que si l'on suit les propos de P.Dinklage, il ne faut plus les faire bosser sauf pour des rôles de président ou de cow boy ?