Star Wars et Marvel quittent Netflix !
Le service de streaming vidéo de Disney n'est pas nouveau. On savait qu'il avait l'intention de rentrer en concurrence avec Netflix et les autres acteurs du marché. Une fois le divorce consommé, la question était de savoir qui allait avoir la garde de Star Wars et des films Marvel ? Eh bien fini Netflix, désormais il faudra aller sur la plateforme de streaming vidéo de Mickey !
Star Wars et Marvel quittent Netflix en 2019
En effet, c'est le PDG de Disney, Bob Iger, qui a annoncé la nouvelle lors de la Bank of America Merrill Lynch 2017 Media, Communications and Entertainment Conference. Il n'a pas détaillé le processus pour l'instant car le service de streaming ne sera pas disponible avant 2019. Autant dire que les équipes ont largement le temps de tout préparer en amont !
Une chose est sûre, c'est qu'avec les films issus des univers Marvel et Star Wars, Disney va s'assurer de beaux succès et risque d'attirer pas mal de clients avec un tel catalogue. Reste à voir si le public voudra payer un énième abonnement...
Cette décision va plomber Netflix qui n'aura donc plus le droit de proposer ces films sur sa plateforme dès 2019. Pour l'heure, aucune idée du prix auquel le service de Disney sera proposé, mais avec un catalogue aussi riche, il y a fort à parier pour que l'abonnement soit un peu plus cher que celui de Netflix qui tourne aux alentours de 10 euros par mois. Bob Iger dévoilera davantage le projet dans les mois à venir.
Pour ma part, je paierais volontiers une certaine sommes mensuel pour avoir à un catalogue qui regroupe tout avec un bon service. Mais vu la tournure ds choses je préfère continué le Streaming.
Vu comme c'est parti, je vais me désabonner et recommencer à pirater. J'ai pas les moyens de payer plusieurs services de streaming.
Si les majors ne veulent s'entendrent entre eux pour nous proposer un service efficace pour un prix raisonnable, qu'ils meurent. Il ne sont plus utiles.
c'est du n'importe quoi ce business ....
Et pour couronner tout ça, on aura surement le droit à de nouvelles séries (star wars rebels saison 4 par exemple et d'autres trucs pour marvel) et sans parler de la tonne de publicité pour les produits dérivés :)
donc si y a quand même du programme en fait xD
Maintenant je suis d'accord que c'est souvent trop cher pour que ce que ça vaut et que la multiplication de plateforme va surement inciter au piratage x)
Netflix arrive, tout le monde voit que ça décolle, ferme leurs propre service.
Les spectateurs se disent "enfin on a tout au même endroit avec un prix correct, je ne télécharge plus"
Et maintenant les anciens sites vont être remis en forme et en ligne car Disney and co se disent "marre de filer de la tune à Netflix, on peut faire sans eux"...
Donc retour case départ avec plusieurs opérateurs saut qu'entre temps Netflix a grandi, propose son propre catalogue et des programmes de qualité (dans l'ensemble). Et les dinosaures pensent lancer tout seul? Ils oublient que si les gens ont préféré Netflix c'est notamment car ils avaient tout en un seul abonnement.
La majorité n'aura ni l'envi, ni les moyens de se payer 2,3,4 abonnements pour tout voir.
On verra comment le marketing va résoudre ces soucis (ou les financiers, y en aura bien un dans quelques années pour racheter Netflix sûrement... ou tenter)
Mais alors là c'est le pompon...
C'est pas comme ça que le piratage va s'arrêter, au contraire avec la multiplication de services de Streaming payant qui proposent 2/3 exclus, la prolifération du piratage va s’accroître, les gens ne veulent pas payer pour des abonnements A-B-C-E-F-G-X pour pouvoir voir les séries qui les intéressent. Netflix proposait quelque chose de correct qui devait être améliorer en terme de contenu pas descendu par les CEO avides de fric qui se séparent de ce regroupement intéressant.
A vouloir voler trop près du soleil on finit par se brûler les ailes.
Marre de devoir payer une redevance télé pour des programmes de merde que je ne regarde de toute façon pas, et à côté de ça les programmes/films/séries intéressantes sont payants en +...
on est pas obliger de tout consommer.. on est pas obliger de tout voir.. après venir pleurer parce que c'est pas comme vous voulez à l'heure que vous voulez c'est quand même fort de café .. sinon on fait pareil pour tout hein .. les restos une licence globale.. le sport un abo .. ect .ect ... faut arrêter non ..
je fais comme tlm hein .. mais se plaindre qu'ils veulent faire comme tout le reste de la société c'est quand même bizarre :p
C'est netflix qui produit, donc ils ont les droits de diffusion je suppose. Par contre disney risque de reprendre les droits marvel à la fin des contrats?
J'y ai jamais vu un Star Wars, et très très peu de Marvel et autres Disney...
Parce qu' avec des mecs qui rachete star wars tu t' imagine vraiment qu' ils manquent de thunes?
A mon avis les gars de Netflix on nettement plus de difficultées.Et vu ce qu' ils ont tenter de proposer, a savoir des programmes nombreux et varier pour un seul abonnement je trouve que disney qui veux juste gratter encore un peu plus de fric peu bien aller se faire en******.
Disney offre ses dessins animés, SW et les Marvel? Perso, je les ddl après les avoir vu au cinéma. Donc sur netflix, j'étais contente de voir winter soldier, mais je l'ai déjà sur mon ordi.
Si netflix créé une sorte de cloud où l'on peut mettre des films/séries, ca serait génial!
Bref, je vais pas me désabonner de netflix pour autant pour le moment. Mais jamais je ne prendrai un abonnement pour Disney... je trouve que c'est une mauvaise stratégie.
Après le soucis, c'est les consommateurs. S'ils s'abonnent tous à Disney, tous les gros producteurs vont faire pareil. Il faut que les consommateurs soient intelligent et boycottent. Malheureusement...
Que se passe t-il pour la suite des droits sur The DEFENDERS (Daredevil, Jessica Jones, Ironfist, Luke Cage) de MARVEL?
L'impact m'inquiète.
Désolé, je ne sais pas trop comment ces contrats ont été signés donc si quelqu'un a des infos...
Merci.
Les services de vod (Netflix, Hulu, Amazon) proposent essentiellement du contenu pour adulte, Disney va créer une plateforme dédiée aux enfants, donc un contenu adapté à eux et beaucoup de parents vont payer pour ça. Je pense qu'il risque malheureusement de prendre une bonne part du marché...