Disney : le service de streaming ne contiendra pas de films R-Rated
Même si Disney tient à acquérir la 20th Century Fox avec 52,4 milliards de dollars mis sur la table, l'acquisition n'a pas encore été validée pour le moment et la vie suit son cours. Par ailleurs, Disney a donné de plus amples informations sur son service de streaming et ce dernier exclura les films R-Rated (-16 ans).
Les films R-Rated passés sur Hulu
Alors que les exécutifs de chez Disney se réunissent de plus en plus régulièrement pour finaliser les détails gravitant autour du service de streaming de la firme, le site Deadline nous apporte davantage de précisions. En effet, même si la notion de prix a encore une fois été évitée, l'équipe de chez Disney, menée par la responsable de diffusion, Agnes Chu, a abordé les différents programmes qui viendraient, ou non, sur ce service.
Les films présents sur la plate-forme prévue pour 2019 ne seront pas R-Rated, pour coller avec l'image familiale de la marque. Les films R-Rated issus des filiales de Disney comme Starship Troopers ou Apocalypto seront portés sur Hulu, une autre plate-forme dont Disney est actionnaire à 30%.
Pour le moment, les séries Marvel disponibles sur Netflix telle que Daredevil ou The Punisher resteront sur Netflix. Toutefois, il se pourrait que, à termes, ces dernières soient rapatriées, vraisemblablement sur Hulu. Au cours de la première année du service de streaming de Disney, il est prévu que 4 à 5 films soient générés, de même que 5 séries TV.
De quoi gonfler le catalogue et surtout les exclusivités disponibles sur la plate-forme. Au cours de la réunion, les oeuvres de la 20th Century Fox n'ont pas été mentionnées rapporte Deadline. Tant que l'accord n'est pas finalisé, difficile de les placer quelque part.
Pour son lancement, ce nouveau service pourra compter sur la légendaire série cinématographique High School Musical, mais également sur une série Monstres et Cie, un film Marvel bourré d'action et un film estampillé Star Wars (probablement le spin-off sur la jeunesse de Han Solo). Quoiqu'il en soit, il faudra attendre 2019 pour découvrir ce nouveau service flambant neuf.
Ah nan, pas moi, je ne l'attends pas ! Même pour une petite poignée de Dollars...
Par contre HULU... go fuck yourself with a cactus!!
Je privilège de plus en plus le téléchargement à cause des ces industries .... qui, au lieu de tout harmoniser, ils pensent que à faire du profit et nous forcent la main à ouvrir des abonnements à gauche et a droite.
Il faut être réaliste, on fera jamais tenir debout l'industrie si on paye 5€ par mois et basta.
Pour le coup ils n'y peuvent rien si l'Etat par derrière exige une taxe supplémentaire.