Rechercher Annuler

Sur les 13 films Disney annoncés, voici les 3 qui n'ont pas été décalés et qui sortiront cette année

De Jordan - Posté le 2 octobre 2020 à 10h07 dans Cinéma

L'année 2020 s'apprêtait à être grandiose pour Disney. En effet, le studio avait de nombreux projets cinématographiques. Malheureusement, le Covid-19 et la pandémie à l'échelle mondiale sont passés par là et ont forcé la firme à revoir ses plans. A tel point que sur les 13 films qui devaient sortir dans les salles obscures, seuls trois seront à l'affiche cette année.

Vague de reports et chamboulement du calendrier

La propagation du virus a forcé les gouvernements à prendre des mesures sanitaires comme imposer la fermeture des salles de cinéma. Par conséquent, nombre de studios Hollywoodiens ont décidé de revoir les plannings de sorties de leurs films. Ainsi, certains ont pris le parti de décaler les dates de sorties initiales et d'autres de proposer leurs productions sur les plateformes de streaming.

De son côté, Disney a été confronté à ce problème avec la sortie de son remake de Mulan en live-action. Si au départ le film devait sortir à la fin mars, le studio a décidé de repousser sa sortie à juillet en raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre le Covid-19. Sauf que les salles de ciné américaines étaient fermées pendant l'été, ce qui a poussé la firme aux grandes oreilles à proposer sa production sur sa plateforme Disney+. Et forcément, avec le report de la date de sortie de Mulan, cela a impacté les dates des autres films prévus pour sortir sur la seconde moitié de l'année comme Jungle Cruise ou encore The Eternals qui ne seront à l'affiche que l'année prochaine.

Seuls 3 films sortiront cette année

Au total, le studio a été dans l'obligation de repousser dix de ses films prévus cette année. Sur les 13 qui étaient prévus en 2020, seuls 3 arriveront à l'affiche cette année. Les autres sortiront en 2021. Ainsi, Disney proposera le prochain Pixar intitulé Soul qui sera en salles le 25 novembre 2020. Mort sur le Nil qui devait sortir en octobre sortira finalement en décembre et l'adaptation du titre horrifique The Empty Man de Cullen Bunn est repoussée au 4 décembre aux USA.

Les fans attendent donc avec impatience l'année prochaine pour espérer découvrir les films annulés en 2020 sur grand écran. Pour rappel, dernièrement, Disney a annoncé que, le film solo Black Widow a sa date fixée au 7 mai 2021, The Eternals sortira en novembre 2021 et Marvel Shang-Chi est maintenant calé pour juillet 2021.

Il faut maintenant espérer que la situation sanitaire s'améliore et que les salles de cinéma puissent réouvrir. Pour l'heure, encore de nombreux exploitants de salles ne peuvent rouvrir leurs portes. Et Disney ne va pas tout miser sur Disney+ après le tollé suscité par la sortie de Mulan sur sa plateforme et la réaction exacerbée des chaînes de cinéma qui se sont senties trahies.

Une erreur ?

Source(s) : screenrant.com

Mots-Clés : calendrierDisneysortiesdatereportCOVID-19productionsfilms

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Triste année !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 an via l'application Hitek :

Putain, la très rare fois où Pixar sort 2 films en un an l'un flop à cause du covid et le 2e va flopper à cause du covid. Ca m'attriste, j'adore pixar !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.