Rechercher Annuler

Disney + : après Netflix, la plateforme annonce cette mauvaise nouvelle

De Mélanie - Posté le 5 avril 2024 à 13h18 dans Informatique

Il y a quelques mois, Netflix a changé sa stratégie. Fini, le partage du mot de passe, il faut désormais acheter des comptes supplémentaires à 5,99 € pour bénéficier du catalogue streaming de la plateforme. Une stratégie payante qui a donné des idées à Disney+, qui a annoncé en février dernier mettre en place une politique de restriction à l'image de son concurrent, sans date de mise en application précise. On sait désormais quand va s'appliquer la sanction, préparez-vous à grincer des dents...

disney+ et la chasse au partage de comptes

Il s'agit du genre de stratégie commerciale qui aurait très bien pu échouer, mais cela n'a pas été le cas : en supprimant le partage de comptes et en augmentant ses tarifs, Netflix a augmenté son nombre d'abonnés et ses recettes. Une réussite qui a inspiré l'un de ses principaux concurrents, Disney+, désormais bien décidé à faire la chasse au partage de comptes. En juin prochain, le service mettra à disposition des internautes une formule équivalente dans une poignée de pays, avant de l'étendre au reste du monde en septembre 2024. Le prix de ce service, annoncé par Bob Iger comme le lancement de la "véritable première incursion dans le partage de mot de passe" lors d'une interview à CNBC, est encore inconnu.

disney+

On peut raisonnablement penser qu'il sera dans la même tranche que celui de Netflix, c'est-à-dire autour de 5,99 € en France. Cette mesure fait suite à l'annonce du directeur financier de la firme aux grandes oreilles, Hugh Johnston, en février dernier. Ce dernier avait averti que "les comptes Disney+ suspectés de partage inapproprié se verront proposer de nouvelles fonctions qui permettront aux bénéficiaires de souscrire à leurs propres abonnements". La plateforme interdit déjà formellement le partage gratuit de comptes en dehors de la résidence principale de l'abonné, comme le site le stipule dans ses mentions légales. 

Le streaming ne sera-t-il bientôt plus un service accessible au plus grand nombre ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneynetflixstreamingabonnement

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par pasdepot, il y a 2 mois :

je vais recommencer à pirater perso

Répondre à ce commentaire

Par Bourbon kid, il y a 2 mois :

Quand les gens en seront a + de 200 balles par mois de stream, ils partiront. Perso j'attends de finir certaines séries et au revoir

Répondre à ce commentaire

Par LibertySpirit18, il y a 2 mois :

Perso je trouve cela abusé de changer de formule tous les 4 matins tous cela pour forcer les gens a payer. Qu ils s'étonnent pas si beaucoup de gens pirates avec les formules d IPTV de plus en plus accessible !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.