Disney travaille sur le remake de Chérie j'ai rétréci les gosses

De Dan Auteur - Posté le 14 mai 2019 à 9h13 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Selon les informations du site SlashFilm, Disney serait actuellement en train de travailler sur le développement d'un remake de Chérie j'ai rétréci les gosses avec l'acteur Josh Gad dans le rôle principal.

Cette comédie fantastique culte sortie en 1989 a permis aux studios Disney de connaître le succès après plusieurs années d'une longue et laborieuse traversée du désert. Le film met en scène un père scientifique un peu fou, Wayne Szalinski, qui a mis au point une machine à rétrécir. Bien entendu, lors de l'essai de son invention, tout ne se passe pas comme prévu et il rétrécit la taille de ses enfants ainsi que ceux des voisins.

Josh Gad dans le rôle de Nick Szalinski

Trente ans après la sortie du film en salles, Disney prévoit donc de faire revenir la famille Szalinski au cinéma avec Josh Gad dans le rôle de Nick, le fils de Wayne, devenu adulte. Pour rappel, l'acteur est une tête bien connue dans les productions des studios Disney puisque c'est lui qui double Olaf, le bonhomme de neige dans La Reine des Neiges et qui joue Le Fou dans le film live-action La Belle et la Bête.

Selon les informations du site, qui ont été confirmées par plusieurs sources, le projet porte actuellement le titre de "Shrunk" et devrait être un remake/suite qui doit se dérouler dans le même univers que le film original. Cette fois-ci, c'est Nick Szalinski qui a le malheur de rétrécir accidentellement ses enfants ! Comme on dit : tel père, tel fils !

L'info selon laquelle Disney serait en plein développement d'un remake de ce film qui a marqué la fin des années 80 n'est pas nouvelle. En février 2018 déjà, le projet avait été évoqué en parallèle d'autres remakes en live pour proposer du contenu exclusif pour la future plateforme de streaming que s'apprête à lancer Mickey.

Le succès du film original avait permis à la franchise de sortir deux suites avec Chérie, j'ai agrandi le bébé en 1992 et Chérie, nous avons été rétrécis cinq ans plus tard en plus d'une adaptation du film réalisé par Joe Johnston en série TV ainsi qu'une attraction, Chérie, j'ai rétréci le public dans les parcs Disney dans les années 2000.

Pour l'heure, les studios sont à la recherche d'un réalisateur pour prendre en main le projet. Disney souhaite un cinéaste qui aura la nostalgie de la franchise originale. Il faut avouer qu'à l'époque, les effets spéciaux étaient les meilleurs. Si en 1989, les trucages reposaient essentiellement sur des décors plus grands que nature pour donner l'impression que les personnages avaient réellement rétrécis, avec les CGI actuels comme dans Ant-Man, on peut se régaler d'avance d'un remake de Chérie, j'ai rétréci les gosses ! Et tous les gamins nostalgiques des années 90 vont à coup sûr emmener leurs enfants dans les salles de ciné !

Une erreur ?

Mots-Clés : Chérie j'ai rétréci les gossesremakerebootsuiteJosh GadNick SzalinskyDisneyprojet

Source(s) : slashfilm.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par alex, il y a 4 mois :

ça peut le faire carrément avec les améliorations des effets spéciaux !

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 4 mois :

Faut pas toucher à ces classiques!!! faudrait plutôt trouver une nouvelle licence! c'est comme dans les jeux vidéos, remake, remaster, HD collection ....

Répondre à ce commentaire

Par Favtab, il y a 4 mois (en réponse à Marciitoo):

Pourtant tout le monde consomme un Maximum de ces rééditions. Donc c'est que c'est pas si nul comme idée ;)

Répondre à ce commentaire

Par KeKeTTe, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Tu souviens ? Oh oui je souviens

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 4 mois via l'application Hitek :

J’me demandais justement quand ils allaient toucher à ce classique..

Répondre à ce commentaire

Par motard campagnard, il y a 4 mois :

Je me souvenais même pas que c'était Disney qui l'avait fait.
Je devais être trop petit quand je l'avais vu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 13 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines