Rechercher Annuler

Disney vient de révéler ses plans pour les assets de la Fox : Deadpool, X-Men, Les 4 Fantastiques

De Guillaume Chagot - Posté le 8 août 2018 à 11h27 dans Cinéma

Après de nombreux mois à se demander si le rachat de la Fox par Disney allait être accepté, la sentence est tombée, la transaction est acceptée. 71,3 milliards de dollars plus tard, Disney a révélé ses plans quant au futur de licences telles que Deadpool, X-Men ou encore Les 4 Fantastiques

Le service de streaming en ligne de mire

Fin juillet, les actionnaires de la Fox acceptaient l'offre proposée par Disney. Bien évidemment, si Disney sort le grand jeu pour mettre la main sur des sagas dans les bonnes grâces du grand public comme Deadpool ou X-Men, c'est avec des idées plein la tête. Bob Iger, CEO de Disney, vient de révéler les plans du géant quant à ses nouvelles acquisitions. Et même si ces premières esquisses ne sont pas complètes, Disney tient tout de même à assurer que son achat n'est pas anodin. 

"Les assets que nous sommes en train d'acquérir s'insèrent parfaitement avec nos plans d'étendre substantiellement notre portfolio. FX est renommée pour sa bonne qualité télévisuelle. Notre plan est de fournir encore plus de ressources au business existant de FX."

"Avec 20 nominations aux Oscar l'année dernière, ainsi que l'Oscar du meilleur film, notre stratégie est de continuer à permettre au studio de faire ce qu'il fait de mieux." en mentionnant Fox Searchlight.

Bob Iger s'est également arrêté sur la chaîne National Geographic et les activités qui en découlent. 

"National Geographic est une autre énorme marque construite sur de la qualité, une qui possède une portée globale et parle à toutes les générations."

Disney compte bien faire évoluer ses acquisitions, notamment via l'eco-tourisme spatiale, prévu pour apporter des opportunités à National Geographic. Pour des franchises telles qu'Avatar, X-Men, Les 4 Fantastiques, Deadpool, Kingsman ou encore La Planète des Singes, leur futur se fera aussi bien sur grand écran que sur petit. Disney va, dans un premier temps, se focaliser sur son service de streaming prévu pour 2019. Quoiqu'il en soit, la plupart de ces sagas vont continuer à apparaître sur grand écran, les films prévus n'étant pas annulés suite à ce rachat. Toutefois, Disney ne manquera pas de le faire savoir si un des projets sort de la ligne de conduite qui a été instaurée. Le géant a encore prouvé que les erreurs, y compris les vieilles, se paient au prix fort avec le renvoi de James Gunn, réalisateur des films Les Gardiens de la Galaxie 1 & 2

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : DisneyfoxrachatX-Mendeadpoolles 4 fantastiques

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Bobby, il y a 6 ans :

Ca sent la quantité de reboot annoncée en 2019...

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 6 ans :

En gros bientôt Disney possédera tous les studios de création...
Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour l'industrie du cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Fuujin, il y a 6 ans (en réponse à Anarion):

C'est ça "la magie Disney"... Nous qui pensions que c'était Kawaï...-_-

Welcome to Market Kingdom!

Répondre à ce commentaire

Par Ralius, il y a 6 ans (en réponse à Anarion):

Je dirais même que c'est la fin du 7ème art , vu que tout sera contrôlé par Disney...

Répondre à ce commentaire

Par Evil_Duckie, il y a 6 ans :

Je conseille a ceux qui sont interesses par les 'dessous' de ce rachat cette excellente video de l ermitte moderne sur le sujet...
Certains des tenants et aboutissants sont d ailleurs assez flippants (et ne concernent pas purement l industrie du cinema a proprement parle)
https://youtube.com/watch/…

Répondre à ce commentaire

Par Deadpouk, il y a 6 ans :

C'est pas limite de l concurence deloyale à se stade la ?
Ca me semble tellement malsain, ils ont la mains un peu trop lourde a mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Soso, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Bon, je pense que je peux faire une croix sur "New Mutants". L'un des rares films de super que j'avais envie d'aller voir au ciné avec "Glass" de Shyamalan. Le reste c'est bon, je les connais , c'est toujours le même film qu'ils font marvel où presque

Répondre à ce commentaire

Par MaxShika, il y a 6 ans :

Je pense que cela annonce une fin.
Racheter de telles licences, en renvoyant James Gunn notamment parce qu'il n'est pas dans la bonne "ligne de conduite" de Disney... Je trouve cela un peu léger. Pourquoi ne pas laisser les artistes faire leur job ?
Cela va devenir pénible et va tuer toute la liberté artistique !

Répondre à ce commentaire

Par Sésé, il y a 6 ans (en réponse à MaxShika):

T'as mal orthographié "rentabilité artistique"

Répondre à ce commentaire

Par frommywindow, il y a 6 ans :

Oui bon, on a aussi entendu que les contenus Rated R ne seront pas disponibles sur la dite plateforme... Pas de Deadpool, pas de Logan, et pas de Kingsman!

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 6 ans :

Je sais que c'est l'été. Les rédacteurs et les correcteurs sont sans doute en vacances... Mais tout de même, ce serait bien d'écrire les articles correctement. Celui-là est non seulement bourré de fautes, mais il est surtout syntaxiquement très maladroit. On sent bien les traductions automatiques (et encore, certains mots sont laissés en anglais sans raison apparente) copiées telles quelles... C'est extrêmement désagréable à lire. Heureusement que cet article ne contient de toutes façons aucune information significative.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.