Disney vient de révéler ses plans pour les assets de la Fox : Deadpool, X-Men, Les 4 Fantastiques
Après de nombreux mois à se demander si le rachat de la Fox par Disney allait être accepté, la sentence est tombée, la transaction est acceptée. 71,3 milliards de dollars plus tard, Disney a révélé ses plans quant au futur de licences telles que Deadpool, X-Men ou encore Les 4 Fantastiques.
Le service de streaming en ligne de mire
Fin juillet, les actionnaires de la Fox acceptaient l'offre proposée par Disney. Bien évidemment, si Disney sort le grand jeu pour mettre la main sur des sagas dans les bonnes grâces du grand public comme Deadpool ou X-Men, c'est avec des idées plein la tête. Bob Iger, CEO de Disney, vient de révéler les plans du géant quant à ses nouvelles acquisitions. Et même si ces premières esquisses ne sont pas complètes, Disney tient tout de même à assurer que son achat n'est pas anodin.
"Les assets que nous sommes en train d'acquérir s'insèrent parfaitement avec nos plans d'étendre substantiellement notre portfolio. FX est renommée pour sa bonne qualité télévisuelle. Notre plan est de fournir encore plus de ressources au business existant de FX."
"Avec 20 nominations aux Oscar l'année dernière, ainsi que l'Oscar du meilleur film, notre stratégie est de continuer à permettre au studio de faire ce qu'il fait de mieux." en mentionnant Fox Searchlight.
Bob Iger s'est également arrêté sur la chaîne National Geographic et les activités qui en découlent.
"National Geographic est une autre énorme marque construite sur de la qualité, une qui possède une portée globale et parle à toutes les générations."
Disney compte bien faire évoluer ses acquisitions, notamment via l'eco-tourisme spatiale, prévu pour apporter des opportunités à National Geographic. Pour des franchises telles qu'Avatar, X-Men, Les 4 Fantastiques, Deadpool, Kingsman ou encore La Planète des Singes, leur futur se fera aussi bien sur grand écran que sur petit. Disney va, dans un premier temps, se focaliser sur son service de streaming prévu pour 2019. Quoiqu'il en soit, la plupart de ces sagas vont continuer à apparaître sur grand écran, les films prévus n'étant pas annulés suite à ce rachat. Toutefois, Disney ne manquera pas de le faire savoir si un des projets sort de la ligne de conduite qui a été instaurée. Le géant a encore prouvé que les erreurs, y compris les vieilles, se paient au prix fort avec le renvoi de James Gunn, réalisateur des films Les Gardiens de la Galaxie 1 & 2.
Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour l'industrie du cinéma.
Welcome to Market Kingdom!
Certains des tenants et aboutissants sont d ailleurs assez flippants (et ne concernent pas purement l industrie du cinema a proprement parle)
https://youtube.com/watch/…
Ca me semble tellement malsain, ils ont la mains un peu trop lourde a mon avis.
Racheter de telles licences, en renvoyant James Gunn notamment parce qu'il n'est pas dans la bonne "ligne de conduite" de Disney... Je trouve cela un peu léger. Pourquoi ne pas laisser les artistes faire leur job ?
Cela va devenir pénible et va tuer toute la liberté artistique !