Hercule : fini Taron Egerton, Disney voudrait cet acteur culte du MCU pour Hercule
La version en prise de vues réelles du film d'animation Hercule se dévoile peu à peu. Ainsi, on connaît déjà l'un des antagonistes du projet, mais reste à savoir quels acteurs seront définitivement castés dans les rôles principaux. Visiblement, les studios américains ont bien du mal à arrêter leur choix...
Une épreuve ô combien périlleuse
Le 50e projet d'animation de la société, paru en 1997, semble avoir une place bien ancrée dans le cœur de nombreux fans. L'intrigue du film prend place dans la Grèce antique, un soir de fête. Hercule vient tout juste de naître et attire largement l'attention, tandis qu'Hadès, préposé aux Enfers, le voit déjà comme une véritable menace. Seulement, les Moires apprennent à ce dernier qu'il a une chance de régner sur l'Olympe à la place de Zeus. Pour cela, il lui faudra attendre pas moins de dix-huit ans... Et, surtout, assassiner Hercule. Petite anecdote au passage, la comédie musicale en images animées a été principalement tournée dans les locaux parisiens de Disney !
Plus de vingt-cinq ans après la sortie du long-métrage très apprécié, voilà que la société fondée en 1923 a décidé d'en proposer un remake. À la production, on retrouve Joe et Anthony Russo, deux frères bien connus du groupe, puisqu'ils ont dirigé de nombreux projets Marvel. Côté réalisation, le talentueux Guy Ritchie, notamment célèbre pour The Gentlemen et Sherlock Holmes, aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes des fans. S'il a d'ores et déjà été annoncé que cette nouvelle version d'Hercule s'inscrira, elle aussi, dans le registre de la comédie musicale, plusieurs changements semblent à prévoir. En effet, l'an passé, Joe Russo confiait à Variety qu'il tenait à ce que le film soit le plus moderne possible, évoquant même une possible inspiration par TikTok.
Deux interprètes en ligne de mire
Selon la rumeur, Danny DeVito, qui doublait déjà Philoctète en version originale, devrait bel et bien reprendre du service pour le retour du héros. Toutefois, le processus aurait, pour le moment, été interrompu par la grève des acteurs. En outre, la chanteuse Ariana Grande, connue pour sa maîtrise vocale impressionnante, serait en tête de liste pour camper Megara. Reste à voir qui prêtera ses traits à Hercule lui-même... Jusqu'alors, Taron Egerton, charismatique interprète principal des deux premiers volets de Kingsman, semblait seul en course. Cependant, de nombreuses sources rapportent qu'une autre star est aussi considérée !
Son nom avait déjà été évoqué en 2021. Très récemment, le site Inside the Magic assure que Michael B. Jordan, découvert dans The Wire et désormais visage phare de la saga Creed, serait, lui aussi, envisagé pour incarner le héros grec à l'écran. Toutefois, Disney n'a, pour le moment, nullement confirmé pareille perspective. Alors, Egerton ou B. Jordan ? Dans les faits, les deux acteurs sont beaucoup plus vieux que le protagoniste qui, comme évoqué plus haut, est tout juste majeur dans le film d'animation. Si la star de Black Panther a donc le double de l'âge requis, Taron Egerton n'est pas loin, puisqu'il s'apprête à célébrer ses 34 ans. Qui sait, tous deux finiront peut-être éclipsés par un comédien plus jeune ? Lequel préféreriez-vous voir dans le rôle d'Hercule ?
Ah non pardon il faut que Disney soit fidèle à la légende du demi-dieu qui a massacré sa femme et ses enfants, donc il peut pas être incarné par un noir.
...
On va pas se mentir, on sait tous très bien pourquoi ça fout la haine à des gens d'imaginer qu'un acteur noir puisse éventuellement incarner Hercule.
PS : et il ont la haine rien qu'à l'évocation d'une piste, aucune décision n'étant prise, c'est dire le niveau d'intensité de leur rage (et on connait tous le nom de cette haine).
Je ne comprend pas ce qui est si dur à comprendre qu'on demande à respecter les origines et les cultures de chaque peuple et leurs représentation.
Et encore et toujours crier au racisme c'est juste abjecte, tu joue sur la culpabilisation des gens là ou il n'ya pas lieu d'être.
Si ils décident de prendre Henri Cavill pour jouer Ganesh les indou auraient raisons de gueuler, si ils choisissent Tom Holland pour jouer une divinité africaine, ils auraient raison de gueuler !
Soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit tu est un juste teubé.
Et t'as tellement la haine que le simple fait d'évoquer cette idée, cette possibilité qui n'as aucun élément concret venant l'étayer et dont on ne sait même pas si elle pourrait un jour se réaliser te fout la rage au point que tu viens expliquer sur 15 ligne à quel point t'as la haine.
Elle porte un nom cette haine.
Et on sait tous d'où elle vient cette haine.
On veux un respect et une représentation de nos cultures et que font Disney ? Le contraire ! Et toi t'encourage tout ca.
Ca à un nom ceux qui encourage cette pratique, je me demande lequel...(on connait tous le nom de cette haine)
C'est juste un rédacteur qui lance une piste et qui ne donne aucun élément concret qui pourrait l'étayer.
Mais toi la simple existence de cette piste imaginaire te fout dans un tel état d'hystérie que tu pleurniches sur le soi-disant respect de "nos cultures" (au passage la culture de la Grèce antique est déjà largement diluée et digéré en occident, elle n'a pas grand chose à voir aujourd'hui avec ce qu'elle fut jadis).
Bref la simple évocation d'une possibilité éventuelle te terrifies et au final tu montres juste à quel point ça te fout la haine de voir des personnages noirs.
Elle porte un nom cette haine.
J'adore quand tu emploi des adjectifs qui te définisse finalement haha
Mais bon c'est souvent celui qui est tolérant qui risque d'être le plus extrémiste.
On (oui "on" car c'est la réalité) le voit dans tes interventions et je ne suis pas le seul à le voir apparement...
Qui est qui ?
Tu es malade tout simplement.
Mais au delà de ta démonstration de fragilité, l'autre fait c'est que tu n'as rien d'autre à m'adresser que des insultes et des attaques personnelle bas de gamme.
Cette attitude minable démontre bien mon argument de départ : ça te fout la haine d'imaginer la possibilité d'un acteur noir en figure divine.
Elle porte un nom cette haine.
Tu peut te rassurer comme tu veux !
Tu es malade et elle porte un nom cette maladie.
N'as-tu jamais penser que parfois, voir assez souvent, tu devrais la fermer... mais vraiment?
Tu as le syndrome du sauveur blanc. Tu penses que nous avons besoin que des petits missionnaires comme toi militent pour "nous faire une place" dans l'histoire et la culture des blancs. Ce faisant, tu craches sur l'histoire des femmes et hommes noirs, tu nous infantilisent, tu méprises notre histoire. Les gens comme toi sont les pires racistes. C'est pas la première fois que je te remets à ta place, il va falloir te dire combien de fois que tu n'es pas concerné pour que tu la fermes?
C'est absolument pas réciproque, je sais pas qui t'es et pour moi t'es juste un réactionnaire lambda sans originalité ni personnalité mais merci quand même pour ton admiration.
Et pour le reste :
Ok le suprémaciste, merci à toi d'illustrer mon propos.
Ton état d'hystérie maladive couplée à la haine purulente qui transpire de ton discours démontrent ce que j'explique depuis le début.
Soit il veut juste vous mettre mal, soit il veut juste avoir l'impression qu'il est du côté du "bien" sans même réfléchir à si c'est bien ou pas de détruire des cultures pour en favoriser d'autres (probablement un blanc derrière son écran, on a fait ça pendant 1600 ans avec nos cultures européenne, on peut bien le faire avec d'autres cultures c'pas grave...)
Dans tout les cas ... Ignorez le juste...
Ca te fout bien la haine d'imaginer l'idée de l'éventuelle possibilité fictionnelle qu'un acteur noir incarne Hercule.
Et cette haine hystérique te pousse à m'insulter sur 20 lignes en mode bave aux lèvres (et ton petit paragraphe suprémaciste "ouin ouin not' culture" le démontre aussi).
Elle porte un nom cette haine tu sais.
Faut juste l'ignorer et pas lui répondre... Si on lui répond pas, on lui donne pas ce qu'il veut : dont feed the troll... !
c'est juste pour voir si tu porte toujours le meme discours ^^
après c'est sur que les insultes ne sont pas vraiment toléré dans un débat mais il faut comprendre les autre .. c'est aussi insultant pour eux que tu les traite de raciste par la simple raison qu'il ne veulent pas voir un personnage d'ethnie blanche fait par une culture blanche devienne noir juste pour simplement coché une case ^^
Bah tiens quand un auteur décris un personnage c'est pas pour rien... sinon tu réécris son histoire pour effectivement cocher une case car de nos jours ces gens la (comme Delcorf) ne savent pas INNOVER NI INVENTER DES HISTOIRES.
Donc ils prennent des histoires existantes pour les modifier, oua ce sont des génies...
mais la je serais autant énervé de voir kirikou blanc ou bien tout le wakanda peuplé de blanc et a mon avis tout ceux qui ont pas apprécier voir hercule en noir (autrement dit probablement 95% des gens) seront du même avis que moi
le seul problème est l'envie de Disney de provoqué on est loin de l'entreprise qui vendais du rêve aux enfant… il nous fait une anakin il avais juré de les combattre pas de les rejoindre ! xD
Après si les gens qui se sentent concerné viennent pleurnicher sous mon post c'est pas de ma faute...
on va pas se mentir on sait tous très bien ce que tu voulais dire par la pas la peine de te cacher x)
Après je ne vise personne en particulier.
Maintenant si les gens qui ont un problème avec leur conscience viennent pleurnicher sous mon post, ça en dit plus sur eux que sur quiconque.
Perso, je trouve ça plutôt étrange que tu ais besoin de spéculer sur des évènement imaginaire plutôt que regarder le réel en face.
La réalité concrète c'est que ça fout la haine à des gens d'imaginer Un acteur noir incarner Hercule et que ces gens sont racistes.
Ca te fait si mal que ça de l'admettre ou tu tiens absolument à défendre les racistes ?
"Je ne vise personne en particulier quand j'explique que c'est le racisme qui pousse des gens à haïr la simple idée qu'un acteur noir puisse éventuellement incarner Hercule.
Après si les gens qui se sentent concerné viennent pleurnicher sous mon post c'est pas de ma faute..."
mais du coup ce que je trouve encore plus étrange serais de supporté ouvertement un "race swap" qui serais aussi du racisme ^^
je paris que si tu demandais a tout ces gens plus haut ce qu'ils en penserais d'un remake de kirikou / wakanda forever/ mulan/ pocahontas/ asterix et obelix avec une race differentes ils seront tous contre aussi ^^ .. c'est toujours du racisme ou bien c'est juste le fait que la "réadaptation" d'un dessin animé/film de leur enfance ne suis pas les personnages qu'ils ont connu durant leur enfance ?
les gens aimes les personnages qu'ils ont connu et tu t'obstine a dire qu'ils sont raciste alors que tu est en train de promouvoir le changement de race c'est ... ironique XD
Dès mon 1er post j'ai expliquer que les gens qui pleurnichent à la simple idée que Hercule puissent être incarné par une personne noir sont racistes.
J'assumes mes idées avec fierté contrairement aux gens qui pleurnichent sous mes post.
Sinon encore une fois je trouve ça plutôt étrange que tu ais besoin de spéculer sur des évènement imaginaire plutôt que regarder le réel en face.
T'as besoin de t'imaginer des réalité alternative et tu part dans des délire sans queue ni tête genre "kirikou blanc".
Bref tu te fais peur avec ton imagination.
Tu parles de choses qui n'existent pas et tu te lance dans une panique morale sur des sujets ineptes et inexistant.
En revanche ce qui existe bel et bien, c'est le fait que la simple idée de l'existence hypothétique d'une éventualité conditionnée d'un acteur noir incarnant Hercule fout la haine à des gens.
Cette haine c'est du racisme.
Et toi tu choisis de prendre la défense de ces gens racistes.
Pourquoi tu fais ce choix ?
Et enfin il n'est pas question d'un "changement de race" mais juste d'un acteur noir qui incarnerait peut être éventuellement Hercule.
Cette terminologie semble révéler pourquoi tu défends les racistes et l'idéologie pour laquelle tu milites.
"qui ne s'assument pas" mais comment tu peux savoir ça ? xD genre t'est psychologue ou sinon tu possède un don extraordinaire une sorte de racistometre ?xD
mais si tu veux des choses qui sont réelle ont peut alors parlé de choses réelle par contre je ne sais pas si tu arriveras a suivre car faut un petit contexte quand même
par exemple genshin impact dont sumeru qui est habité par des blanc mais sumeru est sensé être représentatif de la population arabe (résultat un bon petit boycott car raciste(ça marche dans les deux sens))
mais ce genre d'exemple ...bah faut avoir le contexte et donc je donne des exemple simple pour illustré mes propos même si ils ne sont qu'imaginaire x) pour que le maximum de personnes comprennent ^^
et le problème que pose un hercule noir sont multiple et aucun d'entre eux sont raciste
1- cela ne plairais a personne qu'un demi dieu d'un peuple devient d'un coup d'une autre race (par exemple j'imagine pas un jours un film sur la religion arabe avec des acteur asiat ou blanc ou meme noir j'imaginerais pas les lettres de menaces que les producteur prendrais)
2-cela ne plairais a personne que pour seulement un cahier des charges on te change un personnages sans raison (car ouais on va pas se mentir c'est un cahier des charges qu'ils tiennent) et ça implique qu'on auras un film mediocre genre ... peter pan qui a voulu promouvoir le "girl power" et qui oublie tout simplement le message du dessin animé
3- très souvent ça vient avec un tas d'incohérence (bah oui l'arbre généalogique de la mythologie grec c'est un peut walou) donc une grande partie des dieux devront devenir noir (mais ils vont l'oublié d'expliqué pourquoi c'est comme ça xD)
je vais terminé par cité tout les film ayant marché aillant un perso noir (je prend les ressent)
miles morales/Ballister Boldheart (nimora)/Adonis Creed/l'équipe de D&D/naru(Prey)
je vais pas tout te les faire mais bon ... on a des film supérieur a la moyenne j'imagine que les gens sont raciste mais donnent de bonne notes
mais même si tu pense que le monde et raciste bah ... si il y a dans ce monde juste moi qui suis juste trop con pour ne pas m'en apercevoir tu te prend mal pour leur faire comprendre qu'un hercule noir serais "normal" .. ne jamais traité les gens de raciste sur la base de rien comme tu le fait .. ça ennerve et tu le sais tres bien et on ne peux pas vraiment resonné une personne énervé
enfin bref je vais arrêter de parlé on est en train de vachement flood le truc c'est assez marrant XD mais j'imagine que ça l'est moins pour les gens qui vont lire tout ça ..c'étais sympa ce petit débat ^^
Va falloir arrêter de parler de "race", on est pas aux USA, on parle juste de couleur de peau.
"La religion arabe" ça n'existe pas et si tu parles de l'islam, elle est pratiquée en Asie (t'as entendus parler des Ouighour ?) et en Afrique subsaharienne.
Pour ce qui est de la mythologie, on parle d'un univers où Zeus a conçus des enfants en se changeant en pluie ou en taureau ... quand on sait ça les histoires de cohérence sur la couleur de peau c'est juste ridicule.
Ce prétexte est donc beaucoup trop ridicule, il masque donc une autre réalité plus irrationnelle.
Une irrationnalité qui s'exprime lorsque des gens se mettent dans états improbable à l'évocation d'une simple possibilité.
Si la simple possibilité qu'un acteur noir incarne Hercule rend des gens hystérique.
Et encore une fois, on a aucun élément concret, ces gens s'énervent parce que quelque part dans le multivers une possibilité leur fout la haine.
Si ces gens s'énervent à l'évocation d'une simple idée c'est que leur irrationnalité est issue de leur haine.
Cette haine porte un nom.
Après moi je déroule un raisonnement logique et on me répond avec des élucubration bizarre sur des mondes parallèle (kirikou blanc ... pfff on en parlera si un jour ça existe ailleurs que dans la tête des racistes) ou des invectives geignardes type "ouin ouin woke"
Par contre faudrait rester dans la finesse disney quand même. Ça fait beaucoup trop forcé à la longue
Richard Gear dans celui de Mickael Jordan.
Sharon Stone dans le rôle de Martin Luther King.