Rechercher Annuler

Disney World a été fermé à cause de cet événement inattendu

De Aubin Bouillé - Posté le 18 septembre 2023 à 20h43 dans Insolite

Outre la production de films, de séries et de produits dérivés, la firme Disney est également célèbre pour ses immenses parcs à thème. Avec six parcs à travers le monde, dont un à Paris, les attractions Disney sont une référence du genre, et rapporte, chaque année, des milliards de dollars à l’entreprise. Il y a quelques jours, le Walt Disney World Resort à Orlando, en Floride, États-Unis, a temporairement fermé ses portes à cause de ce fait inhabituel…

Un ours qui fou le bordel

Ce lundi 18 septembre 2023, la moitié du Magic Kingdom a fermé ses portes, en matinée, à cause de la présence d’un ours à l’intérieur du parc. En effet, plusieurs rapports, notamment de WDWMAGIC, indiquent qu’un ours se trouvait dans un arbre près d’une attraction du Walt Disney World Resort à Orlando, en Floride. L’animal avait élu domicile à côté du chemin de fer Big Thunder Mountain à Frontierland. Disney n'a pas encore fait de commentaire officiel concernant la situation actuelle.

Disney World Florida

Pour parer à ce problème inhabituel, Disney a préféré fermer temporairement la section ouest de son parc, où se situe l’ours. Les Cast Members sont situés aux entrées de Liberty Square et d'Adventureland, empêchant les invités d'entrer dans le côté ouest du parc. 

Quelles attractions ont fermé leurs portes ?

L'application officielle « My Disney Experience » de Disney répertorie toutes les attractions comme « temporairement fermées ». À partir de 10h00, les manèges Magic Kingdom suivants sont fermés :

  • Jamboree des ours de campagne
  • Grande Montagne du Tonnerre
  • Salle des présidents
  • Maison hantée
  • Croisière dans la jungle
  • Tapis magiques d'Aladdin
  • pirates des Caraïbes
  • Cabane dans les arbres familiale suisse
  • Chemin de fer Walt Disney World
  • La salle Tiki enchantée de Walt Disney

Un ours noir de Floride

Selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, la présence d’ours en Floride n’a rien d'étonnante. On peut en trouver presque partout en Floride. Alors qu’ils préfèrent généralement les habitats boisés, marécageux ou même montagneux, ça leur arrive, parfois, de s’aventurer sur le territoire des humains. Les ours peuvent en effet parcourir de très longues distances pour trouver de la nourriture, de l’eau ou un abri adéquat. Et ce n’est pas la première fois qu’un animal sauvage vient perturber le Disney World de Floride. Le parc a en effet, par le passé, géré la présence d’alligators près de Splash Mountain. Disney dispose d'un programme complet de contrôle des animaux, bien équipé pour gérer la plupart des situations impliquant la faune locale.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneywalt disneydisney worldours

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 7 mois :

En même temps ça doit quand même faire bizarre de croiser la route d'un ours mdr

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 7 mois :

Pourquoi il n’aurait pas le droit de visiter Disney ??

Répondre à ce commentaire

Par Zaksouel, il y a 7 mois via l'application Hitek :

"Il en faut peu pour etre heureux...."

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.