Disney World a été fermé à cause de cet événement inattendu
Outre la production de films, de séries et de produits dérivés, la firme Disney est également célèbre pour ses immenses parcs à thème. Avec six parcs à travers le monde, dont un à Paris, les attractions Disney sont une référence du genre, et rapporte, chaque année, des milliards de dollars à l’entreprise. Il y a quelques jours, le Walt Disney World Resort à Orlando, en Floride, États-Unis, a temporairement fermé ses portes à cause de ce fait inhabituel…
Un ours qui fou le bordel
Ce lundi 18 septembre 2023, la moitié du Magic Kingdom a fermé ses portes, en matinée, à cause de la présence d’un ours à l’intérieur du parc. En effet, plusieurs rapports, notamment de WDWMAGIC, indiquent qu’un ours se trouvait dans un arbre près d’une attraction du Walt Disney World Resort à Orlando, en Floride. L’animal avait élu domicile à côté du chemin de fer Big Thunder Mountain à Frontierland. Disney n'a pas encore fait de commentaire officiel concernant la situation actuelle.
Pour parer à ce problème inhabituel, Disney a préféré fermer temporairement la section ouest de son parc, où se situe l’ours. Les Cast Members sont situés aux entrées de Liberty Square et d'Adventureland, empêchant les invités d'entrer dans le côté ouest du parc.
Quelles attractions ont fermé leurs portes ?
L'application officielle « My Disney Experience » de Disney répertorie toutes les attractions comme « temporairement fermées ». À partir de 10h00, les manèges Magic Kingdom suivants sont fermés :
- Jamboree des ours de campagne
- Grande Montagne du Tonnerre
- Salle des présidents
- Maison hantée
- Croisière dans la jungle
- Tapis magiques d'Aladdin
- pirates des Caraïbes
- Cabane dans les arbres familiale suisse
- Chemin de fer Walt Disney World
- La salle Tiki enchantée de Walt Disney
Selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, la présence d’ours en Floride n’a rien d'étonnante. On peut en trouver presque partout en Floride. Alors qu’ils préfèrent généralement les habitats boisés, marécageux ou même montagneux, ça leur arrive, parfois, de s’aventurer sur le territoire des humains. Les ours peuvent en effet parcourir de très longues distances pour trouver de la nourriture, de l’eau ou un abri adéquat. Et ce n’est pas la première fois qu’un animal sauvage vient perturber le Disney World de Floride. Le parc a en effet, par le passé, géré la présence d’alligators près de Splash Mountain. Disney dispose d'un programme complet de contrôle des animaux, bien équipé pour gérer la plupart des situations impliquant la faune locale.