Disneyland se prépare à accueillir une attraction dédiée aux Gardiens de la Galaxie

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 26 juillet 2016 à 17h14 dans Cinéma
2réactions !
2 commentaires

En plus du projet d'extension de parc dédiée à Star Wars, le bruit courait depuis un petit moment déjà concernant l'intégration des super-héros Marvel dans les parcs d'attractions de Disney. À l’occasion du Comic Con 2016 de San Diego, Kevin Feige, président de Marvel Studios, a confirmé les rumeurs. Il a annoncé que le parc Disney California Adventure, située dans la ville d'Anaheim aux États-Unis, dédierait bientôt un espace aux Gardiens de la Galaxie, avec une attraction nommée Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout.

Une intégration à l'été 2017... au détriment d'une attraction emblématique

L'attraction prendra place dans un genre d'entrepôt, où le Collectionneur (Taneleer Tivan), incarné par Benicio del Toro dans le film, stocke les objets qu'il a récolté un peu partout à travers l'univers. Une sorte de musée, à côté duquel sont emprisonnés les Gardiens, comme nous l'explique Joe Rohde, directeur créatif du projet :

C'est une sorte de forteresse pleine de créatures et des dernières acquisitions du Collectionneur. Il a réussi à emprisonner les Gardiens de la Galaxie et ils sont exposés dans des boîtes géantes au-dessus d'un abysse. 

Petite ombre au tableau : cette nouveauté se fera au détriment d’un emblème de la plupart des parcs Disney dans le monde : The Twilight Zone Tower of Terror, qui vous aide à vaincre votre peur du vide avec une chute de 13 étages dans un hôtel hanté.

Joe Quesada (dessinateur chez Marvel), Kevin Feige (producteur du film) et James Gunn (réalisateur) travaillent en étroite collaboration sur le projet afin de créer un lieu proche de l'univers du film, comme en témoignent les concept art dévoilés.

concept art

concept art

conceptart

Vers d'autres attractions Marvel dans les parcs Disney ?

Cette nouvelle n'est qu'un premier pas avant  l'intégration d’autres univers Marvel dans l’ensemble des parcs d'attractions Disney. Mais ces nouveaux projets ne semblent pas faire que des heureux, puisque certains dénoncent le fait de mélanger les deux univers, ce qui signifierait la perte de l'image Disney. D’autres regrettent déjà leur attraction Twilight Zone Tower of Terror et ont déjà mis en ligne une pétition. L'histoire ne nous dit pas si Disneyland Paris envisage ou non d'importer cette attraction inédite.

Une erreur ?

Source(s) : NBC LA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Disneyland CaliforniaDisneyMarvelgardiens de la galaxieAttraction

Commentaires (2)

Par Thegreatmerlin, il y a 4 ans :

J'ai rien écouté à la vidéo, je n'ai fait que regarder l'oreille du gars :s

En plus il bouge beaucoup la tête, on dirait qu'il fait exprès :s

(Je n'en dit pas plus, regardez la vidéo....)


Sinon c'est cool un attraction Marvel mais dommage que ça soit à la place de la tour de la terreur :(

Répondre à ce commentaire

Par Jojazilla, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Marvel, Star Wars... J'ai comme l'impression que l'univers Disney se perd petit à petit.

Marvel et Star Wars sont maintenant Disney on le sait bien mais quand on vous dit le mot "Disney" on pense tout de suite aux classiques tel que "Le Roi Lion", "Aladin", "Blanche-Neige"... Mais ni à Star Wars ni à Marvel...

Pareil pour les parcs, Disneyland était associer à Space Mountain, Pirates des Caraïbes, Phantom Manor, It's a small World, La Tour de la Terreur, Big Thunder Mountain... Même si ses attractions ne sortent pas d'un dessin animé Disney, elles s'associaient parfaitement avec l'univers.

Mais y ajouter Star Wars et Marvel... Je trouve que ça détruit complètement le charme des parcs... Et alors remplacer un grand classique du parc pour une attraction beaucoup moins intéressante, je trouve ça stupide....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois