Rechercher Annuler

Disneyland : après Pirates des Caraïbes, cette attraction va être adaptée en film live

De Jordan - Posté le 20 avril 2024 à 10h51 dans Cinéma

C'est devenu une habitude, Disney adore s'inspirer des attractions les plus emblématiques de ses parcs d'attractions pour les adapter en film live-action. Le succès a été au rendez-vous avec la saga Pirates des Caraïbes mais il y a également eu Le Manoir Hanté inspiré Phantom Manor, Jungle Cruise ou encore A la poursuite de demain sorti en 2015 dont le titre en version originale et l'univers s'inspirent de la zone futuriste des parcs. Mickey ne compte pas s'arrêter là puisque c'est une nouvelle attraction culte qui va avoir le droit à son film live.

Disney va produire un film sur cette célèbre attraction

Nouveaux scénaristes pour le film de cette attraction légendaire

En effet, le projet n'est pas nouveau. Cela fait maintenant quelques années que Disney a lancé le chantier sans pour autant nous livrer davantage d'informations autour de l'adaptation en film de cette célèbre attraction. Annoncé en 2020, à l'époque, le studio aux grandes oreilles avait dévoilé que le script de ce film était confié à Joby Harold, à qui l'ont doit le Roi Arthur : la Légende d'Excalibur, Army of the Dead de Zack Snyder pour Netflix ou encore la série Star Wars consacrée à Obi-Wan Kenobi. Finalement, après quatre années sans nouvelle, Disney a décidé de changer de scénariste et de se tourner vers Netflix pour embaucher Josh Appelbaum et André Nemec les showrunners de Cowboy Bebop. Le duo qui a signé le script de Mission Impossible : Protocole Fantôme va donc succéder à Harold qui reste tout de même producteur pour l'adaptation en film live-action de l'attraction Space Mountain !

Space Mountain de nuit

Space Mountain : de Disneyland au grand écran

En 2020, The Hollywood Reporter annonçait que Disney souhaitait continuer à surfer sur le succès des adaptations de ses attractions phares après le carton de Pirates des Caraïbes, Jungle Cruise sorti en 2021 avec Emily Blunt et Dwayne Johnson ou encore Le Manoir Hanté qui a rencontré d'énormes difficultés au box-office l'année dernière.

Space Mountain à Disney World

Space Mountain est une attraction emblématique des parcs Disneyland. Inaugurée en 1975 à Disney World en Floride, elle a ensuite été exportée dans cinq des six parcs de la firme. C'est en 1995 qu'elle ouvre ses portes à Disneyland Paris en s'inspirant de l'oeuvre de Jules Vernes sous le nom de Space Mountain : De la Terre à la Lune. En 2005, son concept est repensé avant de devenir Star Wars Hyperspace Mountain en 2017.

Space Mountain à Disneyland Paris

Pour l'heure, aucune information sur l'intrigue de cette adaptation. Espérons simplement que ce film s'en sortira mieux que la série Cowboy Bebop d'Appelbaum et Nemec qui n'a pas su séduire les fans et le réalisateur de l'anime forçant Netflix a l'annuler après seulement une saison. En attendant, cette nouvelle attraction The Mandalorian pourrait bien débarquer juste derrière Space Mountain dans une zone spéciale Star Wars à Disneyland Paris.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneylandDisneyfilmadaptationlive actionprojetAttractionparcCowboy Bebopscénaristes

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Jules, il y a 4 semaines :

J'ai du mal a imaginer faire un film sur Space Mountain ... à voir ..

Répondre à ce commentaire

Par ju, il y a 4 semaines :

Space mountain adapté en film... L'attraction n'était-elle pas déjà inspirée du film "de la terre à la lune" lui-même inspiré du roman de Jules Vernes?
On peut dire que la boucle est bouclée...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.