Disneyland : une nouvelle extension Là-haut, Vaiana et Les Indestructibles annoncée

29 avril 2025 à 18h09 dans Insolite

Les parcs Disneyland sont en constante extension. A Disneyland Paris, des projets sont en cours. Le parc Walt Disney Studios doit accueillir en 2026 l'Adventure Bay et le World of Frozen, et la zone Le Roi Lion à l'horizon 2028-2030. Les autres parcs du groupe ne sont pas en reste, notamment grâce à une nouvelle extension annoncée pour Disneyland Tokyo. 

Disneyland : une nouvelle extension Là-haut, Vaiana et Les Indestructibles annoncée

Une extension annoncée à Tokyo Disneyland

Ouvert en 1983, Tokyo Disneyland est le premier parc de Disney ouvert en dehors du sol américain. Un parc qui ressemble aux autres, mais qui compte tout de même ses quartiers cultes. World Bazaar, Adventureland, Westernland, Critter Country, Fantasyland, Toontown, ou encore Tomorrowland, les visiteurs ont de quoi faire. Mais voilà que cinq ans après le projet d'extension qui a ajouté le land et l'attraction La Belle et la Bête, et les extensions de Fantasyland, Toontown et Tomorrowland, l'Oriental Land Company (OLC) a présenté les futures extensions des deux parcs.

Tokyo Disneyland extension

Et avis aux amoureux des parcs Disneyland, mais un réaménagement d'Adventureland est prévu les arrivées de Là-haut, Les Indestructibles et Vaiana, qui remplaceront notamment le vieillissant Jungle Cruise. Une annonce qui s'incruste dans le plan de gestion à long terme d'OLC qui cherche à "proposer des expériences émouvantes et des surprises que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde grâce à un développement unique à Tokyo Disney Resort". Une "restructuration dynamique des sites de nos parcs à thème, y compris un éventuel développement à grande échelle tel qu'un réaménagement de l'ensemble de la zone" est prévue.

Tokyo Disneyland extension

Tokyo Disneyland cherche à se démarquer de ses confrères, en devenant tout simplement unique. Les fans de Disneyland n'hésitent pas à voyager pour découvrir les parcs dispatchés aux quatre coins du monde, renforcer le sentiment de découverte et d'exclusivité pourrait bien les conforter dans cette idée, davantage encore lorsque les prix des billets ne cesse de grimper. Une extension qui, si l'on en croit les concept-arts, rajouterait à Adventureland une montagne russe Les Indestructibles, une attraction sur le thème des Chutes du Paradis de Là-haut ainsi que des bateaux issus de Vaiana au milieu.

Tokyo Disneyland extension

Reste à savoir si les attractions seront à la hauteur des attentes des habitués, et si Tokyo Disneyland parviendra à retrouver sa splendeur d'antan. Autrefois parc à thème le plus visité d'Asie, Tokyo Disneyland n'a pas réussi à suivre l'arrivée de concurrents prestigieux. Désormais, c'est Universal Studios Japan qui campe la première place du classement, avec un Shanghai Disneyland dont la popularité à exploser ces dernières années. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Pas les thunes
photo de profil de Lop Par Lop, il y a 5 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler