Disneyland : moins d'un an après son ouverture, le parc ferme définitivement cette attraction controversée
Alors que Disneyland Paris fête cette année son 30ème anniversaire, de l'autre côté de l'Atlantique, c'est le Walt Disney World Resort qui célèbre depuis le 1er octobre 2021 sa 50ème année d'existence. Pour l'occasion, le parc américain a décidé de fêter cet anniversaire comme il se doit avec des shows et nouvelles attractions. Cependant, moins d'un an après son ouverture, Disneyland a décidé d'en fermer une qui était controversée.
Disneyland prend une décision radicale
En effet, parmi les festivités proposées à l'occasion du 50ème anniversaire du parc d'attractions, les visiteurs pouvaient profiter de Disney KiteTails, un spectacle de cerfs-volants qui se déroule à Disney's Animal Kingdom. Le public peut ainsi voir des chorégraphies de cerfs-volants représentant Simba, Zazu, King Louie, Baloo et bien d'autres s'envoler dans le ciel au-dessus de l'amphithéâtre de Discovery River.
Ce show est très vite devenu viral sur les réseaux sociaux et pas pour une bonne raison. Effectivement, de nombreux visiteurs ont posté des vidéos du spectacle de ces cerfs-volants s'écrasant sur le plan d'eau ou se retrouvant coincés dans un arbre ou dans les tribunes.
Yes, the Disney KiteTails Characters Are Supposed to Land in the Stands
— BlogMickey.com (@Blog_Mickey) October 7, 2021
More: https://t.co/Be4kCziYxC pic.twitter.com/seFbUOd4Kf
@pagingmrmorrow In all honesty I love this show! #waltdisneyworld #disneyworld #disneyparks #animalkingdom #Disney #wdw #disneyanimalkingdom #disneyshow #disneyworld50 #disneyfail #disneymistakes #disneybloopers #disneykiteshow #simba #breakingfree #disneytiktok #disneyworldflorida #disneyfacts #disneynews #dis \u266c Breaking Free - From "High School Musical"/Soundtrack Version - Troy & Gabriella
@thetragickingdom Whoops! #waltdisneyworld50 #disney #disneyparks #Disneyland #kitetails #harmonious #Distok #disneyworld #waltdisneyworld #animalkingdom #enchanted \u266c Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod & Kevin The Monkey
captured but minutes ago pic.twitter.com/dKLg8bHa1Q
— melia (@melschnef) October 7, 2021
Au point que certains visiteurs n'hésitent pas à se moquer du show en le qualifiant de tellement mauvais qu'il en devient l'un des plus populaires de Disney World !
Face à cet "échec" et le bad buzz autour de Disney KiteTails, Disney a pris une décision radicale. En effet, le parc américain a décidé de supprimer le show dès le 26 mai prochain. Une décision plutôt rare chez Disney de fermer purement et simplement une attraction après seulement moins d'un an d'existence. Le parc précise cependant que l'attraction continuera d'être présente mais sous une forme différente. Les visiteurs pourront encore profiter des personnages en cerf-volant autour du Discovery River Lagoon mais on ne sait pas encore de quelle façon. Ce qui est sûr en revanche, c'est que les artistes au sol ne seront plus sollicités.
la controverse est en fait des gens qui rigole sur les rs
Le définitivement n'est d'après l'article pas si définitif que ça
jolie le titre : 0/3
C'est populaire du coup c'est pas bien bouhouhou etc etc
On t'en veux pas tkt.
Vous avez 4h.
le spectacle était temporaire mais avec leur soucis de fiabilité et l'enlève ...