Disneyland Paris s'excuse auprès d'un petit garçon qui voulait devenir une princesse
Lors d’une visite à Disneyland Paris, un petit garçon a voulu participer à une activité qui proposait de se déguiser en princesse, mais le parc d’attractions a refusé l’animation à ce petit garçon, car il n’est pas une fille. Fâchée, la maman a écrit une lettre ouverte à Disneyland Paris qui s’excuse de ce qu’il s’est passé.
Une lettre ouverte qui a payé
Hayley McLean-Glass est la maman du petit Noah, 3 ans. Le 29 août, alors cette Britannique accompagnée de ses enfants était en visite à Disneyland Paris, le parc a refusé que le petit garçon participe à l’activité "Princesse d’un jour". La raison est qu’un garçon ne peut pas se déguiser en princesse. Cette activité consiste à être dans la peau d’une princesse, c’est-à-dire se faire chouchouter, maquiller, coiffer pour ensuite prendre une photo en fin de journée. Disneyland Paris a alors proposé un pack sur le thème des princesses qui coûte tout de même 300 euros.
Mécontente, la maman a posté sur sa page Facebook une lettre ouverte au parc d’attractions. Cette dernière a été partagée plus de 1500 fois et a commencé à faire le tour du Web. Disneyland Paris ne pouvait pas faire semblant de ne pas la lire.
Je ne suis pas sûre du raisonnement derrière votre décision, comme vous ne l’avez jamais expliqué, vous avez juste dit qu’il n’avait pas le droit de s’inscrire parce que "c’est un garçon"… De quoi avez-vous peur ? Qu’est-ce qui arrive, en fait, si un garçon porte une robe ? Il va s’enflammer ? Il va grandir et être — quelle horreur — GAY et je pourrais vous poursuivre en justice à cause de cela ?
Elle précise que Noah est fan des princesses de Disney et plus particulièrement d’Elsa, la Reine des neiges. D’ailleurs, il connait toutes les chansons du film et va même jusqu’à porter un costume d’Elsa tous les jours chez lui. Elle explique aussi que Noah n’a pas compris la cause du refus, car il est encore bien trop petit, mais il a été très déçu, lui qui se faisait une joie de participer.
La réponse de Disneyland Paris
En réponse à la lettre ouverte de Hayley McLean-Glass, le parc d’attractions s’est pleinement excusé et a pris en compte les regrets de la petite famille. Maintenant l’activité est ouverte à tous les enfants et dans le descriptif de l’activité, le texte a même été remplacé. Avant on pouvait y lire :
Le vœu de toute petite fille
Aujourd’hui, il est écrit :
Le vœu de tout enfant
En plus de s’être excusé, Disneyland Paris déclare qu’il s’agit d’un incident isolé, que cela ne reflète en aucun cas la politique ou les opinions du parc et que la diversité est ancrée dans la philosophie de Disneyland.
Ouah en effet... pauvres enfants...
Quand j'étais petite je me déguisais en chevalier, robin des bois ou autre, et je suis bien hétéro
Et même, qu'est ce que ça a de mal si le gamin est gay plus tard?
Je vous annonce que cet habit est une robe de prince
Bah là c'est pareil... En vrai, si un mec veut porter des robes bah qu'il en porte, sérieux. Il fait ce qu'il veut c'est son corps, son style. Chacun porte ce qu'il souhaite. On ne devrait même pas étiqueté les vêtements dédiés au femmes et aux hommes. Ce n'est rien d'autre qu'un putain de bout de tissu. Donc osef, tant que ça lui plaît.
À bon entendeur, salut.
Félicitations vous avez débloqué l'argument de non intérêt
Laisse donc ce pauvre gosse s'amuser comme il veut tant qu'il ne fait de mal à personne...
Ma fille de 5 ans a voulu se déguiser en Batman pour Carnaval (Batman, oui, pas Batgirl) et il est où le problème ?
Bravo à la maman de ne pas s'être laissée faire par tous ces cerveaux étriqués !
Ah, si les gens savaient, comprenaient que notre sexe ne détermine pas notre sexualité ou nos penchants tout irait mieux. :/
Des vêtements ne sont que des vêtements. Et sache que nous portons tous, dans des proportions différentes, des gènes qui nous féminisent et des gènes qui nous masculinisent. De la même manière, notre sexualité est déterminée de manière génétique. tu naît homosexuel ou hétérosexuel. tu naît avec des penchants féminins ou masculins plus marqués indépendamment de ton sexe.
Libre à toi de te fermer à ça ou non, mais n'enferme pas les autres avec toi dans ton obscurantisme s'il te plait.
C'est horrible que des gens comme toi existent encore à notre époque. C'est à cause de pensée comme celle-là qu'on se retrouve avec la manif pour tous, avec des commentaires transphobes, sexistes, ou homophobes partout sur les réseaux sociaux ou à la télévision...
Ca me dégoute de voir ça. Vraiment. La liberté d'expression devrait pas exister pour exprimer ce genre de pensée...
Magnifique figure de style que l'on nomme oxymore, mais qui révèle juste l'incohérence de la phrase... Je demanderai a Auguste Bartholdi de te faire faire une statue s'il était encore en vie.
*Je sens la recherche google se profiler...*
Je te parle de sexualité et tu me parle de couteaux. Est-ce que tu te rends compte que tu es hors-sujet? Si ton gosse est fan de couteaux, tu lui fait gentiment comprendre que les couteaux sont des armes. Ou alors tu fais comme mon père, tu lui offre ses couteaux mais tu les émousse. J'ai une chouette collection de jolis couteaux et je suis pacifistes, je ne les ai jamais utilisés et quand bien même ils ne coupent pas. La première chose à faire en toute circonstance, c'est de réfléchir.
Ensuite, à propos de l'homosexualité, je te propose cette vidéo, qui explique vulgairement pas mal de choses, qui propose des sources et dont les commentaires ajoutent parfois d'autres sources.
https://youtube.com/watch/?v=Ad5Lxf_kKRU
Enfin, sois critique et ouvert d'esprit. Sinon tu finiras fanatique, haineux et coupé de ceux que tu aime juste parce qu'ils ne pensent pas comme toi.
Peace <3
Euh... lol !
Autant que je sache la seule sexualité que peut avoir un nouveau né est avec un thermomètre ou des suppositoires (voir de la famille dans le Pas de calais)... Non les bébé ne sont ni gay, ni bi, ni hétéro... ils sont juste trop jeunes pour avoir une sexualité...
Les conneries qu'ils ne faut pas lire par moment...
C'est pitoyable de se dire qu'après tant d'année d'évolution l'être humain est capable de se montrer si con et cruel envers les siens pour des différences ridicules...
Ensuite, oui on peut être "évolué" (même s'il y a de meilleur termes) et être contre la société lorsque celle-ci met à mal certaines libertés INNOFENSIVES d'individus.
Exemple, dans certain pays la société veut qu'on lapide les femmes adultères, être évoluer, ce n'est pas de tolérer cette valeur de société, c'est prendre du recul et se demander si oui ou non c'est juste. Ici c'est pareil...
Laisser les gens s'habiller comme ils le souhaitent ne va conduire à des débordements comme tu le dis (car s'habiller comme on le souhaite ne posent problème à personne tant qu'il n'y pas de message de haine derrière évidemment)
Bien sur que non laisser des gens s'habiller comme ils le souhaitent ne va pas créer de débordement, mais il faudrait commencer à comprendre la notion de conséquence indirecte, ce n'est pas le fait de le laisser s'habiller en femme qui va aboutir à un point de non retour, mais de le tolérer, de le répandre et d'en faire un critère de normalité. Ce n'est ni un fléau ni un problème, mais si ça continue, comme je l'ai dit, "un jours" on aura atteint un point dérisoire de tolérance et d'imposition de l'acceptation. Et la sodomie en pleine rue n'était qu'un exemple explicite pour comprendre mon point de vue, j'aurais pus donné bien d'autres choses.
Pourquoi crois-tu que la plupart des peuples ont choisi d'interdire l'esclavage malgré que ce soit une "coutume" très très ancienne?
Donc oui, le petit être humain est capable de juger le pour et le contre de chaque action, et d'en juger le bien et le mal.
On sort tout juste de la soupe primordiale...
"Refoulé", "assume ta propre sexualité".
Je croyais qu'en 2017 on en avait terminé avec ces pitoyables arguments de cours d'école reflétant la pauvreté du raisonnement conditionné par la pensée unique ambiante.
Cette espèce, généralement solitaire, pullule sur les réseaux sociaux ou tout autre endroit où il a la possibilité de laisser sa trace.
N'ayant que faire de connaître le fond du débat, le troll se nourrit de la frustration et de la colère de ses interlocuteurs, cherchant avant tout à répondre toujours avec plus de provocation, et cela, quelque soit son opinion réelle sur la question.
Méfiez vous. Si cette espèce est finalement inoffensive (à son grand désespoir), elle peut néanmoins rapidement vous mettre les nerfs en pelote si vous persistez à vouloir lui faire entendre raison.
Don't feed the troll.
C'est mal.
Je me rends régulièrement sur le parc et il n'est pas rare d'y voir parmis les centaines d'enfants déguisés, un garcon qui porte la robe d'Elsa ou une fille en Dark Vador...
Bref il faut arrêter de se mettre dans des états pareils pour un simple déguisement.
Pourquoi pas un vêtement de princesse alors que les jedis/peter pan oui ?
Parce que les Jedis sont NEUTRES, pas comme les robes de princesse.
Parceque Peter Pan porte un pantalon et un T-shirt, ce qui est donc NEUTRE, pas comme les robes de princesse.
De plus, c'est dans la nature de la société, soit consensus, de rendre plus neutre l'homme et ce qui l'entoure. Il n'y a pas de vêtement assez garçon pour le rendre indécent porté sur une fille. Un T-shirt et un Jean, soit les vêtement de base d'un homme, sont totalement neutre au 21e siècle. Alors qu'une jupe, une robe, des talons, un sac à main, un décolleter, un body ou quoi que ce soit, n'est pas neutre. C'est pour ça que fille avec vêtement homme -> Rien, homme avec vêtement fille -> indécent.
Vive la mentalité... A cause de personne comme ça qu'on reste dans l'idée d'un monde fermé. La femme à la maison avec les enfants tandis que l'homme travail et s'en fou du reste...
On est vraiment dans une epoque ou tout le monde se plaint . Disney veut pas de tes gosses ? Ben 'ty vas plus et tu fais pas chier !!
Moi j'y vais plus parce que justement les garçons n'ont plus vraiment de nouveaux heros auxquels s'identifier vu que les persos masculins sont relayés aux seconds rôles .
En tout cas fantasmer à 3 ans il est plutôt précoce :D
Personnellement et vue que c'est pas mon fils je m'en fous totalement et vous devriez faire de même les gars
https://reddit.com/r/CringeAnarchy/…
Au contraire, l'éducation se fait les trois premières années de sa vie, en faisant cela les parents en font un être ouvert
Tu pars avec cette idée, l'enfant que tu vas éduquer va croire que les garçons normaux sont des énervés de la vie.
N'oublie pas que les vêtements définissent les genres selon les normes de société dans laquelle tu vies tout comme un uniforme dans une entreprise.
Il faut que tu sois ouvert certes ( ou ouverte ( ou fais ton menu chez flunch avec les 100 genders)) mais au bon endroit.
Il y a bien trop de personne qui pensent qu'on est soit homme, soit femme, alors que d'un point de vue psychologique ça n'existe pas d'être à 100% l'un ou l'autre, tout le monde a les deux genres a un pourcentage plus ou moins équilibré.
On ne devrait jamais apprendre a ses enfants qu'ils doivent faire tel chose parce qu'ils sont né garçon ou fille. Rien que les catalogues de jouets avec leur page bleu, où l'on y trouve des armes, et leur page rose, où l'on y trouve des poupées ou des produits ménagers me dégoutent dans une société où l'on doit prôner l'égalité.
https://youtu.be/3adatEVSL9M
Ca ne gène pas tant les gens quand c'est aux femmes que ça arrive
Le sujet dérive carrément là, là tu parles de femmes donc d'adultes.
L'argumentation c'est pas ton fort hein ?
j'imagine que les pédophiles doivent être ravis
qui a pu avoir l'idée de ça!!! ça me dégoute
Plus sérieusement si on se bat pour l'égalité des sexes aujourd'hui c'est dans les deux sens. Si une fille veut se déguiser en chevalier ou un garçon en princesse ça n'a rien de mal
Mais en cette époque moderne, on se doit de satisfaire tous les caprices des enfants
et comme la mère n'a pas peur du ridicule, elle déballe toute l'affaire parée de sa vertueuse indignation sur le net et plein de moutons s'indignent à leur tour
et le chantage marche en plus, "changez vos règles sinon on vous accusera d'etre fasciste/homophobes/nazis/sexistes/racistes/autre
penser que se déguiser en princesse est un truc de fille parait assez logique
Les vêtements, les couleurs : on s'en fous du genre de l'enfant.
Et je parle même pas des jouets : avant ils étaient pour tout le monde et on a décidé qu'il y avait des jouets pour les filles et des jouets pour les garçons (ces derniers étant d'ailleurs plus intéressant niveau stimulation...)
Bref, le but, c'est d'arrêter d'être con. Alors, non , ça sert pas à rien de sortir des sentiers battu et de pointer du doigts les inégalités. C'est même le travail de toute une vie.
Scandale. Heures les plus sombres de notre histoire. Condamnation avec la plus grande fermeté. Plaque commémorative. Deuil national. Rideau.
ON
S'EN
BAT
LES
COUILLES
Un utilisateur inquiet.
Par contre, que la mère s'empresse de tout médiatiser sur les RS pour qu'on parle "de son combat" et qu'elle tourne les "projecteurs" sur son fils de 3 ans, là, c'est pas normal.
Pourquoi toujours être à la rechercher du buzz sérieusement ?
Les chrosomes qui vivent à l'époque du moyen âge si je vous croise dans bioshock vous allez passer un mauvais moment !
Affligeant de voir autant de Frigide bardot
Nop > Pourquoi ne pas lancer le débat là dessus aussi...
Amène un gamin en jupe a l'école, il va être la risée...
Disney a peut-être fait ça pour différentes raison, protéger le gamin des moqueries, ou tout simplement pour pas qu'il ne voit (et inversement) une petite fille en culotte... (que les 3/4 des parents voient le mal partout aussi) (que du coup les locaux étaient peut-être inadaptés).
Sérieux les gars le débat est peut-être ailleurs que sur le sujet s'être gay ou pas.. use your fucking brain sometimes...
En tout cas un gros -1 pour la darrone d'exposer ainsi son fils sur les RS... a 3 ans peut-on encore avoir une vie privée de nos jours ?
En attendant, je crois que c'est le premier commentaire qui parle réellement du sujet.
RACISTE, HOMOPHOBE, VIEUX MALE BLANC CISGENRE... ET PUIS ANTISEMITE AUSSI TIENS.
C'est vrai quoi, tu t'es cru où, en démocratie ?
TU passeras faire un tour par le bureau politique de la bien-pensance afin de faire valider ta liberté d'expression, merci.
"En même temps une princesse par définition c'est une femme"
oui il a raison, LE MOT PRINCESSE EST FEMININ sinon ça aurait été une animation prince, alors arrête de jouer les genevieve de fontenay ou les militants lgbt pour rien, et puis ouais un enfant qui se travestie c'est malsain c'et comme ça
Un enfant ne se travesti pas, il se deguise, mais vous êtes visiblement trop étriqué dans votre monde d'adultes pour le voir.
Un enfant n'est pas déviant (ni l'adulte qui met une robe au passage, mais c'est un autre sujet), il est innocent, et à 3 ans il n'a pas l'âge de comprendre que la moitié des jouets et déguisements ne sont pas pour pour lui.
Vous laissez le choix à n'importe quel enfant de cet âge de choisir, et vous constaterez qu'il ne se dirigera pas systématiquement vers ce qui lui est destiné, en tant que fille ou garçon. Ce n'est pas pour autant qu'il sera déviant au moment où il choisit cela, ni dans l'avenir évidemment.
Putain c'est dur avec certains.
Car oui en temps que mâle blanc hétérosexuelle je n'ai pas le droit de donner mon opinion sur une situation ridicule que certain veulent transformer en tsunami là où il n'y a qu'une flaque d'eau.
Et je ne pense pas qu'un enfant qui se déguise sois malsain, en revanche les parents qui les obligent à faire de tel et tel façon oui, car ils apprennent à leurs gosses que la différence est immoral et ils grandiront avec cette idée.
N'oubliez jamais que si tout le monde voyait avec des yeux d'enfants on vivrais vraiment au pays des bisounours, sans préjugé ni haine ni guerre.
Guillotine pour ce gosse à la con et pour le mariage pour tous
,,!,, ( ͡° ͜ʖ ͡°) ,,!,,
Un peu d'ouverture d'esprit serait bienvenu. ce n'est qu'un enfant, il a 3 ans et il ne voit pas la différence de genre. pour lui c'est marrant de se déguiser même si c'est en princesse (si c'est Elsa c'est surement a cause de son pouvoir de créer de la neige).
et je vois qu'il y a encore pas mal d'homophobes... pour bcp, "la normalité" c'est un homme et une femme, mais perso, je crois que c'est plutôt deux personnes qui s'aiment et qui sont heureuse.
Personne ne reproche quoi que ce soit à l'enfant, mais à la mère et son évident chantage idéologique. Chantage auquel Disney répond par le grotesque, je cite :
"Le vœu de toute petite fille
Aujourd’hui, il est écrit :
Le vœu de tout enfant"
Désolé mais non, étant enfant mon "vœu" n'a jamais été de me déguiser/maquiller en princesse...
Je suppose que c'est parce-que depuis mon plus jeune âge j'ai un penchant pour le nazisme et l'homophobie, ou parce-que je suis un homosexuel refoulé.
Ou alors, je vais dire une truc fou, parce-que je n'ai pas été soumis à la pression idéologique actuelle ? Va savoir...