Disneyland Paris : le parc fait preuve d'une extrême générosité qui fera des milliers d'heureux
En cette période de reconfinement, l'heure est à la solidarité. Beaucoup se mobilisent pour soutenir les petits commerçants obligés de fermer administrativement. De son côté, comme pour le premier confinement, le parc d'attractions Disneyland Paris a décidé de faire don de plusieurs millions d'euros de nourriture et de matériel à différentes associations.
Disneyland Paris réitère l'opération de solidarité
En effet, lors du premier confinement, le parc d'attractions avait décidé d'offrir plus de 15 tonnes de nourriture à des associations caritatives afin d'éviter le gaspillage alimentaire. Ainsi, les Restos du Cœur ou encore le Secours populaire avaient pu bénéficier de denrées alimentaires et autres produits médicaux.
Touché par ce reconfinement, le parc a été dans l'obligation de fermer à nouveau ses portes au public depuis le 29 octobre dernier. Face à la situation, l'entreprise américaine a donc réitéré l'opération avec l'aide de plusieurs salariés bénévoles. Ces derniers ont distribué fruits, légumes, viande, produits surgelés et d'épicerie à plusieurs associations locales.
Au total, comme le rapporte le Parisien, le parc a livré 27 palettes de nourriture au Secours populaire depuis le début de la semaine et les Restos du Cœur ont reçu 6 palettes d'épicerie et 200 kilos de steacks hachés.
Dans un communiqué publié par Disneyland Paris, on apprend que d'autres associations comme la Croix Rouge ou encore la Banque Alimentaire pourront également bénéficier de ces dons.
Au total, depuis le mois de mars dernier, date à laquelle le premier confinement avait été décrété par le gouvernement, Disneyland Paris a déjà fait don de 6 millions d'euros de denrées alimentaires et de produits de première nécessité. Tout au long de l'année, le parc fait preuve de solidarité avec des actions auprès d'associations telles qu'Emmaüs ou encore Pour un sourire. Outre ces dons alimentaires, Disneyland Paris avait permis à plusieurs familles de la région parisienne de pouvoir venir gratuitement profiter des attractions pendant les vacances d'été.
Il faut quand même saluer le geste, parce que même s'il est normal de le faire quand tu peux ça n'est pas pour autant que certains le font ou le feraient.