Disneyland Paris : gratuits depuis toujours, ces évènements vont vous coûter cher
A Disneyland Paris, il n'y a pas de mauvaise idée pour faire des profits et surtout, inciter les visiteurs à dégainer la carte bleue lors d'un séjour en famille. Après avoir proposé un service intitulé Places Garanties pour réserver ses places pour les spectacles en intérieur, le parc va rendre payant des évènements quotidiens qui étaient, jusqu'à maintenant 100 % gratuits.
Disneyland continue de faire débourser ses visiteurs
En effet, à Disneyland Paris, si vous voulez réserver votre place pour les spectacles en intérieur, vous pouvez passer par le système des Places Garanties. Si vous souhaitez éviter de faire la queue pour accéder aux attractions, il y a les Disney Premier Access qui ont remplacé les Fast Pass. Bien évidement, pour en bénéficier, il faut forcément mettre la main à la poche. Des services payants qui s'ajoutent au prix de l'entrée.
Tous les jours, le parc propose Disney Stars on Parade, sa traditionnelle parade au cours de laquelle les personnages Disney et autres princesses déambulent sur des chars pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le soir, avant la fermeture du parc Disneyland, les guests peuvent également profiter d'un spectacle nocturne intitulé Disney Dreams!. Généralement, ces deux animations attirent bon nombre des visiteurs qui se pressent le long du parcours de la parade ou sur Central Plaza face au Château de la Belle au Bois Dormant pour profiter du spectacle. Mais il faut arriver assez tôt pour être idéalement placé.
19 euros par personnes pour être bien placé
C'est pour cette raison que Disneyland Paris a décidé de s'inspirer du même système de réservation de places pour les spectacles en intérieur afin de le proposer pour les shows extérieurs. Ainsi, dès le 28 mars prochain, des emplacements VIP seront réservés pour les clients qui payeront cette option. Pour pouvoir en profiter, il faudra tout simplement se rendre sur l'application officielle du parc et débourser 19 euros par personne ! Ces zones VIP seront limitées ce qui signifie que le nombre de place sera limitée. Il faudra donc être réactif et dégainer la carte bleue rapidement pour obtenir son accès.
Notons qu'avant l'arrivée de la nouvelle gamme d'abonnements Disneyland Pass lancée cet été, des zones VIP étaient proposées et incluses dans le Pass Annuel Infinity. Désormais, même les détenteurs d'un pass annuel devront mettre la main à la poche pour bénéficier de ce service. Et si vous envisagez de vous rendre à Disneyland prochainement et que vous avez une MasterCard, sachez que le parc propose des places spéciales pour les détenteurs de cette carte bancaire.
C'est fou comme les gens peuvent être cons
Devoir payé 100 € pour avoir un simulateur de queue à la boulangerie un dimanche à 11h.
Devoir rajouté 100 pour avoir des pass rapides LIMITES en nombre, ne permettant pas vraiment de spammer ce qu'on aime.
A un moment j'aimerai bien comprendre ce qui justifie de tels prix actuellement quand on compare à y a 30 ans.
Car à l'époque, y avait des ballons offerts (depuis 2003 payant) aux enfants, y avait des stands de bouffes à prix normaux (et pas des sandwitch à 10 balles minuscles dans le parc), y avait des fast pass gratuits pour ceux qui organisaient leurs journées en allant chercher des tickets, les parades étaient gratuites.
Bref, qu'est ce qui permet à Disney de justifier de tels prix ? Les salariés sont encore moins aimables qu'avant, des fois y a même plus de carte à l'entrée, on t'impose l'utilisation d'un smartphone pour...
Le parc est dans un état lamentable, à l'image de l'entreprise derrière depuis quelques temps finalement.
Perso,c'est fini...2jours chez Disney, ça me coûte 1 semaine de vacances en juillet...donc le choix est vite fait...
De toutes façons,passer sa journée à faire des files interminables, à manger cher et pas top, à apercevoir les personnages qui se barrent quand c est ton tour dans la file,...Le rêve,la féerie est bien loin de ses origines...Sauf si tu as vraiment de l'argent,...Vous erdez votre magie...Triste!!!