Disneyland Paris : à l'occasion des journées du patrimoine, découvrez le parc autrement

De Clémounet Auteur - Posté le 14 septembre 2018 à 14h48 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce week-end, ce sont les journées du patrimoine. De nombreux monuments français ouvrent leurs portes gratuitement afin de découvrir un petit bout de notre histoire. Cette année, Disneyland Paris se joint à l'opération et propose à ses visiteurs de découvrir l'histoire de Disney d'une façon interactive. Voici la bande annonce de l'évènement et on en parle juste après. 

Envie de découvrir les dessous de Disneyland d'une façon inédite ? À l'occasion des journées du patrimoine le parc de Marne la Vallée propose de découvrir ses coulisses le temps d'un week-end. Certains chanceux ont pu s'inscrire au mois d'août pour une visite gratuite. Pour les autres, il faudra payer son entrée, mais vous pourrez profiter de la même expérience. Ce samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre, vous aurez la possibilité d'installer une application qui permettra de connaître les secrets du parc. 

Cette application interactive ne sera fonctionnelle que si vous êtes sur le parc. Vous aurez la possibilité de découvrir le travail des différents artisans qui s'occupent quotidiennement du parc, comme les charpentiers, jardiniers, chaudronniers ou encore tapissiers, mais aussi de connaître les différentes inspirations de Walt Disney pour créer Disneyland. Les activités seront proposées sous forme de jeu de piste pour amuser petits et grands. 

Pour plus d'informations concernant les journées du patrimoine à Disneyland Paris, rendez-vous sur le site de Disneyland Paris. Pour télécharger l'application sur le Google Store et l'AppStore, il faudra attendre le 15 septembre au matin. À noter que vous pourrez l'utiliser sans avoir besoin de connexion internet. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneylanddisneyland parisJournée Patrimoinehistoireapplicationvisite interactive

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Wally, il y a 2 mois :

Disney et gratuit ? Ce sont vraiment deux mots qui peuvent vivre ensemble ?

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 2 mois :

Essayer de nous faire croire que Disney est un monument historique , bien essayé ... c'est faire injure à l'histoire et aux vrais monuments historiques. :(

Dire qu'il y en a qui vont y croire :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.