Rechercher Annuler

Disneyland Paris : le parc rouvre demain et va proposer ces nouvelles attractions incroyables

De Roxane Le Gouest - Posté le 16 juin 2021 à 14h06 dans Insolite

Le parc Disneyland Paris rouvre ses portes demain, jeudi 17 juin 2021, et réserve de belles surprises pour ses visiteurs.

Un protocole sanitaire toujours de mise

Le parc qui était fermé depuis le 29 octobre 2020, va de nouveau pouvoir accueillir du public en respectant certaines consignes sanitaires.

Si le pass sanitaire (test PCR négatif ou certificat de vaccination) ne sera pas exigé à l'entrée du parc, la réservation elle le sera, en effet, aucun billet ne sera vendu sur place. Ce qui permet au parc de respecter sa jauge maximale de fréquentation établie à 28 000 visiteurs par jour, contre environ 40 000 en temps normal.

Le port du masque sera évidemment obligatoire dès l'âge de 6 ans, il faudra aussi respecter la distance minimum d'un mètre entre chaque groupe.

De nombreuses rénovations

Le parc qui était fermé depuis presque 7 mois en a profité pour se refaire une beauté. A commencer par Main Street, l'allée principale de Disneyland qui a été entièrement repeinte. Un coup de jeune qui ne devrait pas passer inaperçu. C'est en effet, la première chose que les visiteurs voient en arrivant dans le parc.

Plusieurs attractions ont également été rénovées, à savoir Buzz Light Year, qui était fermée depuis avant la pandémie. L'attraction phare du parc a refait sa peinture à neuf, mais a aussi opté pour des éclairages Led. Les attractions Blanche-Neige et Pinocchio ont également été rénovées pour la réouverture.

Dans le cadre des 30 ans du parc qui se fêteront en 2022, le château de la Belle au Bois Dormant est en rénovation complète. Les travaux qui ont commencé en janvier de cette année doivent durer un an. Même si le château est entièrement recouvert par une bâche, l'emblème du parc pourra tout de même servir de point de repère puisque une reproduction du château a été imprimée sur la bâche. Notez que les boutiques du rez-de-chaussée restent ouvertes pendant la rénovation.

Adaptation et nouvelle attraction

Même si Disneyland Paris rouvre ses portes, le Covid est toujours présent. Ainsi le parc qui doit s'adapter à la situation sanitaire, a décidé de proposer moins de spectacles pour le moment. Notez néanmoins, que le nouveau spectacle "La Fabrique des rêves de Disney junior" sera proposé aux visiteurs dans le parc Walt Disney Studios, au studio D.

Pour sa réouverture, le parc a donc concocté de belles surprises pour le public et la principale nouveauté se situera dans la partie Walt Disney Studio. Inspiré des films Cars, la nouvelle attraction Cars Road Trip, proposera donc aux visiteurs de suivre les traces des personnages des films lors d'un voyage sur la mythique route 66. Plongés dans un décor de paysages de l'Ouest américain, les visiteurs découvriront le plus grand écrou du monde et l'impressionnant Cars-tastrophe entre autres.

Par ailleurs, de nombreux et nouveaux personnages issus des univers Disney, Pixar, Star Wars et Marvel seront visibles dans les allées. Les visiteurs pourront ainsi se prendre en photo, uniquement sur les Selfie Spot, avec Chewbacca, Kylo Ren, les Stormtroopers et bien d'autres encore.

Le parc d'attractions Disneyland Paris, situé en Seine et Marne, rouvre ses portes demain, jeudi 17 juin 2021.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneylandDisneydisneyland parisréouvertureAttractionMickeybuzz l'éclaircars road tripbuzz light yearwalt disneymain streetcarsStar WarsMarvelpixar

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Palpatine, il y a 4 mois :

Tellement hâte d'y retourner !

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Il était encore fermé en France ??????

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 4 mois :

j'ai des billets à vendre... allez voir sur Zepass .

Répondre à ce commentaire

Par Natesej, il y a 4 mois :

Moi ça m'intéresse j'ai envie d'emmener mes enfants.
Par contre j'ai peur que ça soit une arnaque

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.