Rechercher Annuler

Disneyland : des milliers de visiteurs enfermés malgré eux dans le parc pour Halloween

De Quentin Lorichon - Posté le 2 novembre 2022 à 17h15 dans Insolite

Le 31 octobre, le parc Disneyland a subi une fermeture d'urgence alors que des milliers de clients étaient pourtant à l'intérieur. Cette décision surprenante des autorités locales a de quoi faire scandale puisqu'ils ont été retenus presque une journée entière. 

politique zéro covid

Un rêve qui tourne au cauchemar. Cela devait être une journée féérique à Disneyland, en rencontrant les personnages emblématiques de la mythique société de production américaine. La décoration avait été changée à l'occasion d'Halloween, petits et grands avaient donc eu l'occasion de visiter le lieu iconique pour vivre une très belle journée. Sauf que c'était sans compter sur le Covid-19. C'est dans le parc chinois situé non loin de Shanghai que des milliers d'individus ont eu la désagréable surprise d'être confinés. C'est vers 11h40 que la direction a annoncé que le parc allait être entièrement clos pour une durée indéterminée. La raison ? Les autorités ont eu vent de la visite d'une femme de 31 ans le 27 octobre au sein du parc et qui a contracté le coronavirus. 

Cette décision radicale s'inscrit dans la politique zéro Covid du régime chinois. Les autorités n'ont autorisé la réouverture des portes que le soir vers 20h30, et les visiteurs sur site ont été contraints de passer un test et d'être négatif pour sortir. Pour ceux qui se seraient rendus à Disneyland entre le 27 et le 31, les autorités demandent de passer au moins trois tests dans les trois prochains jours et ainsi éviter tout contact avec des proches. 

les visiteurs ont finalement pu quitter l'enceinte

La firme de Mickey se défend à travers un communiqué, expliquant qu'elle a agi en fonction des règles en vigueur dans le pays. L'entreprise avait annoncé auparavant la fermeture du parc à thème. 

Le parc sera fermé temporairement avec effet immédiat en conformité avec les mesures de contrôle de l'épidémie. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons une date de réouverture. 

Lundi dernier, les autorités sanitaires ont fait état de 2699 cas de Covid-19 qui se sont déclenchés à l'intérieur du pays, dont dix cas asymptomatiques à Shanghai. La Chine est l'un des derniers pays au monde à appliquer des règles drastiques contre le Covid-19. Cette politique "zéro Covid" passe par des confinements dès l'apparition de cas positifs. Les tests PCR sont obligatoires plusieurs fois par semaine et les mises en quarantaine restent fréquentes dans certaines régions du pays. Récemment, c'est une usine d'iPhone qui a été mise à l'arrêt. La Chine reste en alerte maximale concernant le Covid-19, ce qui a des effets catastrophiques sur l'économie du pays. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneylandCOVID-19ChineShanghaiparccoronavirushalloween

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par soulkiller, il y a 1 an :

Ils font pas de quartier là bas, je les plains

Répondre à ce commentaire

Par papayou, il y a 1 an (en réponse à soulkiller):

t'es fou, c'est bien pire en france, ce pays de fascistes et de répressions

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 1 an (en réponse à papayou):

Les trolls sont partis hiberner, il faut aller les rejoindre.

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 1 an (en réponse à papayou):

je t'invite à quitter le pays et à aller t'installer en Chine l'ami puisque manifestement leur politique reflete d'avantage ton état d'esprit.
(oublie pas de te faire tester avant ;-))

Répondre à ce commentaire

Par wouf, il y a 1 an :

Mais Hitek bordel, précisez dans le titre que c'est en Chine au moins, ou plus tôt dans l'article au minimum. Attendre le troisième paragraphe en se disant "c'est à Paris ça !?" c'est pas normal

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 1 an (en réponse à wouf):

Ca force els personnes a lire l'article, cela évite de lire le titre et que direct ils viennent poster un commentaire!

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 1 an (en réponse à wouf):

Ah tu découvres tout juste la prostitution textuelle des rédacteurs d'Hitek, désolé pour ton innoncence

Répondre à ce commentaire

Par Maugrey, il y a 1 an :

La politique zéro covid de la Chine est complètement folle.
Et dire qu'ensuite les gens en France se plaignent d'avoir été "confinés" pendant quelques mois et d'avoir du mettre des masques.

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 1 an (en réponse à Maugrey):

les francais ralent et raleront toujours.
ils oublient juste très souvent de regarder ce qui se passe dans les autres pays, même les pays voisins :-)
il faut toujours un coupable autre que soit même et souvent la colère l'emporte sur la remise en question

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Maugrey):

Disons que la France a menti et fait n'importe quoi alors que la Chine a seulement fait n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ce n'est pas à proximité de Shanghai mais bel et bien à Shanghai, dans le district de Pudong. J'y suis allé le 26 octobre, j'ai eu un sacré cul ! Le parc était blindé, c'était l'enfer... Fun fact, j'y étais allé le 10 mars dernier et le parc a fermé la semaine suivante, ainsi que la moitié de la ville jusqu'à tout fermer complètement pendant deux mois.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.