Rechercher Annuler

Disney+ : les films pour adultes arrivent enfin mais la contrepartie va vous refroidir

De Gaetan Desrois - Posté le 10 décembre 2020 à 23h34 dans Cinéma

Il y a quelques jours, on vous parlait du fait que l'arrivée de contenus réservés aux adultes sur Disney+ se précisait. Lors de sa conférence DisneyInvestorDay, Disney a officialisé l'ajout d'un contenu adulte à sa plateforme mais il y a bien une contrepartie. 

Un catalogue adulte riche en contenu

Avec le rachat de la 21st Century Fox, Disney a mis la main sur un catalogue énorme. Cependant, beaucoup de ces films, jugés trop violents, n'avaient pas pu rejoindre la plateforme Disney+, qui privilégiait un contenu familial. Cependant, face aux critiques concernant la pauvreté du catalogue de sa plateforme, Disney a pris des mesures. Désormais, il sera possible de voir sur le SVOD de la maison aux grandes oreilles la saga Alien, le film Logan de James Mangold ou encore les deux films Deadpool

Durant sa conférence DisneyInvestorDay, du 10 décembre 2020, Disney a officialisé la création de Star, sa section pour adultes de Disney+. Star sera disponible dès le 23 février 2021 en Europe, au Canada, à Singapour, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Du fait de l'augmentation manifeste de son contenu, la plateforme Disney+ verra son tarif augmenter. Actuellement disponible à 6.99 euros, l'abonnement mensuel passera à 8.99 euros

Pour accéder à la section Star, Disney a mis en place un contrôle parental. Il faudra rentrer un mot de passe, pour regarder ce contenu réservé aux adultes. Disney a teasé le contenu de cette nouvelle section, dans laquelle on pourra trouver, entre autres : 

  • la saga Alien
  • Deadpool et Deadpool 2
  • la saga La Planète des Singes
  • Sixième Sens
  • Logan
  • la saga Die Hard
  • la série Legion
  • Minority Report, etc...

Attention toutefois, le catalogue de la section Star devrait varier selon les territoires. En effet, Disney a des contrats de distributions avec d'autres plateformes, si bien que certains films du catalogue 21st Century Fox pourront être absents de Disney+ en France. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Disney+starDisneydeadpoolalien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Old Yoda, il y a 10 mois :

Bah ça veut surtout dire qu'un jour on aura une série Alien sur Disney+. Et pour moi, c'est un grand OUI !

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 10 mois via l'application Hitek :

$£¥€ le seul vrai langage

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 10 mois :

En france il y a deja pas mal de ces films sur amazon (netflix je ne sais pas) donc ils seront probablement pas sur disney+ si c'est des contrats d'exclusivité (alien, die hard, logan,...)

Répondre à ce commentaire

Par Donc, il y a 10 mois :

DONC ça veut dire qu'on aura une série Alien sur Disney+ ? DAMN ITS COOL !!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Moutarde, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Oh un catalogue adulte!!! On va pouvoir se pignoler sur blanche fesse et les 7 chiens, peter bande, la reine des verges ou la belle et la bite!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lilia, il y a 7 mois :

Honnêtement, mettre des séries et films comme Desperate Housewives ou Alien sur Disney+ est c** parce qu'ils n'ont rien à faire à un endroit où l'on trouve le mot Disney.
A la base, la plateforme se voulait être légère avec des contenus familiaux, ce qui était, en quelque sorte, la plateforme des enfants. C'était sympa parce que devoir chercher sur n'importe quel site de streaming aléatoirement nos films d'enfance et ceux des enfants d'aujourd'hui éparpillés on-ne-savait-où sur pleins de sites de streaming voire n'avaient jamais été mis sur internet.
Et maintenant, Disney+ dérive totalement de son objectif de base en proposant des contenus pour adultes et adolescents à la fois parce que des "adultes" crétins se plaignent de ne pas avoir de contenu qui leur parle alors qu'à la base, c'est Disney donc bon enfant (si vous êtes pas contents, allez sur d'autres plateformes plus adultes et ne vous plaignez pas de vos gamins qui veulent passer du temps et partager des choses qu'ils aiment avec vous c******s:( ) mais aussi dans un désir de Disney de tout contrôler.
Disney+ ne va plus que devenir une énième plateforme de streaming où on propose juste du contenu par-ci, par-là donc une plateforme de streaming classique et plus une plateforme pour les enfants qui ne connaissent absolument rien à Sons of Anarchy parce que ça ne leur est pas du tout approprié et les grands enfants qui y trouvaient leur refuge parce que cette plateforme représentait la non-perte de leurs âmes d'enfants. De plus, pleins de gens qui n'ont pas Disney+ soit par principe quelconque, soit parce que Disney ne leur parle pas vont être obligés de s'abonner à Disney+ parce qu'ils ne trouveront pas les séries et les films qu'ils aiment ailleurs même s'ils ne regarderont pas les contenus "disnéens" autrement une grande partie de la plateforme.
Sérieux, il y a même le Rocky Horror Picture Show, p*****n! Disney, ourquoi ne pas assumer que, de base, tu fais des contenus essentiellement pour les enfants? Combien de gens vont se sentir obligés de dire quelque chose comme "J'aime pas Disney mais je me sens obligé de m'abonner à Disney+ pour voir Black Swan, Ladykillers..."? Qui même aurait un jour songer à lier Desperate Housewives, Alien, le Rocky Horror Picture Show ou Black Swan (c'est du mec qui a réalisé Requiem for a dream; un film sur les dangers de la drogue b****l! et c'est dans une plateforme que l'on associe à une souris antrhopomorphe toute souriante qui fait des câlins aux enfants à Disneyland nom de dieu!) à DISNEY?!
La catégorie Star est juste là pour faire genre. C'est juste un onglet en mode "Ah mais on propose aussi du contenu pour les adultes parce qu'on est pas une plateforme que pour les plus jeunes. Regardez, on a des trucs 10+,12+, 14+, 16+ et même 18+. Hein qu'on est mature? Hein? Hein?"
Ce n'est pas ça, à la base, Disney. Disney est censé être un mot lié à l'enfance où tout peut être vu par tout le monde parce que c'est censé être familial et pas à des oeuvres que l'on ne peut voir qu'à partir d'un certain âge.
Un enfant qui va se voir être interdit de regarder certains contenus sur Disney+ va se sentir, une fois de plus, exclu de certains contenus postés sur la plateforme parce que ce seront des contenus "pour grands" dans une plateforme où tout était censé lui être accessible parce que ça ne sera plus jamais le monde de l'enfance mais un monde de catégories séparés par les âges.
Attention, toutes ces oeuvres dont je parle sont biens et j'ai pris du plaisir à les regarder MAIS leur place est censée être ailleurs sur des plateformes et sites de streaming non-familiaux de base et ça existe. Mettez-les ailleurs pour que les enfants ne se voient pas imposer un contrôle parental sur une plateforme où ils ne censés pas en avoir besoin ne se sentent pas mis à part des contenus dans une plateforme qui contient le mot Disney et que les âgés ne les envoient pas balader parce qu'ils préfèrent regarder Good morning Vietnam plutôt que Les Nouveaux Héros alors que les comptes utilisés sont censés être des cadeaux pour eux donc à eux depuis que leurs profils ont été créés.
Je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire mais, pour moi, Star est une grosse erreur parce que des films pas tout publics n'ont pas leurs places sur une plateforme s'appelant Disney+.
EDIT: Et pire que tout, voilà les propos du patron de Disney+ France qui montrent qu'il ne connait rien à Disney et aussi de ce qui est vendu tant que ça lui rapporte du fric
"Star va proposer des contenus plutôt pour les adultes et les jeunes adultes. Des séries et films cultes ainsi que des documentaires qu’on ne peut pas forcément regarder avec les enfants, mais qu’on va adorer retrouver une fois qu’ils sont couchés"
C*****d!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.