Disney+ : pour ses deux ans la plateforme va nous offrir ces nombreux contenus exclusifs Disney, Marvel et Star Wars

22 septembre 2021 à 12h04 dans Séries TV

La plateforme Disney+ fêtera ses deux années de diffusion le 12 novembre prochain. Et à cette occasion, la firme aux grandes oreilles organisera son Disney+ Day, show annuel dans lequel elle proposera du contenu inédit pour les fans.

Anniversaire et marketing

Disney a réalisé 17 milliards de dollars de chiffre d'affaires entre les mois d'avril et juin. Le nombre d'abonnés de sa plateforme de streaming a notamment dépassé les attentes puisqu'on compte désormais 116 millions d'abonnés à ce jour. Si l'ogre Netflix reste devant (210 millions d'abonnés au deuxième trimestre 2021, mais a lancé son offre bien avant Disney), Disney use de stratégies marketing pour rattraper son retard. Le Disney+ Day, qui célèbre l'anniversaire de sa plateforme, permet aussi d'attirer de nouveaux poissons dans ses filets, grâce à des premières images et extraits inédits de futurs contenus.

Cette journée festive est l’occasion de mettre en avant l’essence même de The Walt Disney Company : divertir, informer et inspirer les fans et les familles du monde entier grâce à la force de nos histoires et personnages. Elle deviendra un événement annuel soutenu par toutes les entités du groupe », rapporte Bob Chapek, Chief Executive Officer, de The Walt Disney Company.

Star Wars, Marvel, Pixar...

Mais qu'en sera-t-il des contenus proposés lors de ce Disney+ Day ? De nombreuses licences sont attendues par les fans, notamment du contenu Star Wars. Et à ce titre, une émission spéciale sur les origines et l’influence sur la pop culture de Boba Fett, le légendaire chasseur de primes de Star Wars sera présentée. Baptisée "the origins and legacy" de Boba Fett, le contenu pourrait être similaire aux épisodes de Marvel Studios Legends, la mini-série où chaque épisode très court explorait les origines d'un personnage de l'univers Marvel, offrant un aperçu de son histoire dans la franchise. 

Cela servirait de teasing à la future série The Book of Boba prévue pour le mois de décembre prochain, en vue de se familiariser avec le personnage et d'en savoir davantage sur son passé, encore teinté de quelques zones d'ombre.

On sait aussi qu'une "émission spéciale sur les projets à venir de l’Univers cinématographique Marvel" sera présentée. Si rien de plus concret n'est à se mettre sous la dent, il est probable que nous assisterons aux premiers teasers de séries tant attendues telles que Hawkeye (prévue pour la fin de ce 2021), Miss Marvel, ou encore She-Hulk de Marvel Studios. On attend aussi de voir la présentation de nouveaux contenus encore non annoncés à ce jour.

D'autres contenus seront bien évidemment proposés, voici la liste :

  • Le nouveau film original Disney+ Home Sweet Home Alone, reboot de la célèbre saga Maman, j’ai raté l’avion !
  • La nouvelle série de courts métrages des studios d’animation Walt Disney, intitulée « Olaf présente », dans laquelle le bonhomme de neige de La Reine des neiges raconte – à sa manière ! – les grands classiques Disney.
  • Le court-métrage d’animation « Ciao Alberto » des studios d’animation Pixar, avec les personnages du film d’animation LUCA, proposé depuis cet été sur la plateforme.
  • Un court-métrage inédit des Simpson qui rend hommage aux célèbres mondes du catalogue Disney+.
  • Les cinq premiers épisodes de la saison 2 de la série National Geographic « Le Monde selon Jeff Goldblum ».
  • La nouvelle série originale disponible dans Star « Dopesick », avec Michael Keaton dans le rôle principal, qui dresse les portraits sans concession, mais profondément humains de familles touchées par l’addiction aux opiacées.

L'évènement est annoncé comme désormais annuel. Disney+ va aussi s'exporter davantage à travers le globe : à Taïwan et en Corée du Sud le 12 novembre, et à Hong Kong le 16 novembre. Rendez-vous donc le 12 novembre prochain pour voir ce que Marvel nous a réservé, et se hyper autour de The Book of Boba.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (6)
Hâte de voir le contenu sur Boba !
photo de profil de mattics Par mattics, il y a 3 ans Répondre
"offrir ces nombreux contenus exclusifs "
On devient tellement dingue que j avais cru lire
"offrir ces nombreux contenus INCLIUSIFS"
mdr :)
photo de profil de Staerasse Par Staerasse, il y a 3 ans Répondre
J'ai envie de rire et si on aime ni Star Wars ni Marvel il reste quoi?
Faudrait surtout qu'il essaye de diversifier leur catalogue.
Parce que à part pour regarder pixar avec les gosses ma femme ne regarde même pas Disney+ avec nous y a rien pour elle dessus aucun film ni série qui lui parle.
photo de profil de Spider-fan Par Spider-fan, il y a 3 ans (en réponse à Staerasse) Répondre
Si on n'aimes ni star wars ni marvel, on prend netflix.
photo de profil de Lola Par Lola, il y a 3 ans (en réponse à Spider-fan) Répondre
Encore une fois en France on ne risque pas d'avoir Shang-Chi ce jours là alors que sur instagram l’annonce du Disney+Day, Shang-Chi y figure.
photo de profil de Mcthings Par Mcthings, il y a 3 ans Répondre
c'est la chronologie des médias et cette chronologie permet aux chaine télé d'avoir des spectateurs en achetant des films, ça permet la vente de DVD et maintenant le streaming et tout ça pour que chaque intermédiaire existe et finance le cinéma Français qui est le premier d’Europe en production.Les chaines de télé sont des acteurs majeur du cinéma avec l'état, si demain les films ne font plus d'audience les chaines investirons sur ce qui marche après, le foot ou la téléréalité.
photo de profil de Redson Par Redson, il y a 3 ans (en réponse à Mcthings) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler