Disparu pendant 140 ans, cet animal mythique réapparaît comme par magie
Parfois, la nature fait disparaître des espèces et d'autres fois, elle les fait réapparaître. C'est ce qui s'est produit avec cet oiseau qui n'a été observé qu'une seule fois et qui était jusqu'à maintenant considéré comme une espèce éteinte. Sauf qu'après 140 ans sans nouvelle, cet oiseau rare est réapparu en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
"C'est comme si on avait trouvé une licorne"
En effet, cet oiseau appelé faisan-pigeon à nuque bronzée n'a pu être observé qu'une seule et unique fois il y a 140 ans. C'était en 1882 sur l'île de Ferguson en Papouasie-Nouvelle-Guinnée dans l'océan Pacifique. L'animal ressemblait à un énorme pigeon avec une queue épaisse, des rouges orangé et le geai noir.
Les scientifiques avaient pourtant mené des expéditions pour tenter de le retrouver mais il n'a jamais plus donné signe de vie. Lors de cette expédition en 2019, le faisant-pigeon à nuque bronzée est resté invisible mais ce n'est pas pour autant que les chercheurs ont abandonné le projet de retrouver sa trace.
Ainsi, ils se sont de nouveau rendus sur l'île de Ferguson et ont installé des pièges photographiques dans un environnement particulièrement dangereux en raison de l'accès difficile à l'île. Avec beaucoup de patience, les scientifiques n'ont pas pu obtenir un signe de vie de ce pigeon. Cependant, deux jours avant de terminer l'expédition, le faisant-pigeon à nuque bronzée a fait une rapide apparition sur l'une des caméras disposée dans la forêt.
Les scientifiques n'y croyaient plus et pourtant après 140 ans, l'oiseau s'est montré quelques secondes dans une zone avec des crêtes et des vallées escarpées. Pour les scientifiques présents, cette apparition est telle qu'ils ont eu comme l'impression de découvrir une licorne comme l'explique l'un d'entre eux dans un communiqué.
Pour l'heure, du fait de sa rareté, les ornithologues ne connaissent que très peu de chose sur lui. Ils ne savent pas non plus combien d'individus peuplent encore cette île mais ce qui est sûr, c'est que le faisan-pigeon a bien disparu 140 ans avant de faire son retour pour la joie des amateurs des oiseaux.
Dernièrement, des chercheurs du Museum Victoria Research Institute a pu découvrir des nouvelles espèces de poissons terrifiantes en Australie.
Cette humanité inhumaine n'a vraiment plus rien à faire sur cette terre...Allez vous chasser entre vous et éliminez-vous jusqu'au dernier, ça nous fera des vacances !!!
Pauvre France...
Si tu veux des news science, va sur un site d'infos scientifiques.
Oui je préfere avec des news science sur ce site que des news sur Amouranth et son commerce du sexe
"Hitek est le webzine de toutes les actualités High-Tech et Geek : les nouvelles technologies, les produits mobiles et la culture geek."
Donc sur le principe, Amouranth est les hot tub et tout ça, ça peut être considéré comme de la "culture geek", et donc ça a plus sa place ici qu'une histoire de pigeons.
Ça marche aussi dis-donc !