Un disque dur externe pour la Xbox One pour étendre sa capacité de stockage
Connu pour ses accessoires, Nyko revient à nous avec un disque dur externe pour la console de salon de chez Microsoft, la Xbox One. Il permet d’étendre l’espace de stockage qui est pour certains pas assez grand.
Un disque dur externe de 3,5 pouces
Baptisé Data Bank, Nyko souhaite offrir aux joueurs une solution à moindre coût pour étendre le stockage de la Xbox One. A l’intérieur, on peut y insérer un disque dur de 3,5 pouces de type mécanique utilisant la connectivité SATA. Grâce à ce choix, vous pourrez étendre le stockage facilement et à moindre coût. Par exemple, un disque dur de 750 gigaoctets à 7200 tours/minutes chez Western Digital se négocie aux alentours de 60 euros et il en existe avec des tailles de cache et des vitesses de rotation bien supérieures.
La même chose pour la PlayStation 4
Ce Data Bank n’est pas un coup d’essai, puisqu’il est aussi disponible depuis quelque temps pour la console de salon de chez Sony, la PlayStation 4 proposant les mêmes caractéristiques techniques, à savoir la compatibilité avec un disque dur de 3,5 pouces et une connectivité en SATA.
Un design qui reste discret
Cet accessoire se présente sous forme d’un boîtier qui se pose sur la console, que ce soit sur la Xbox One ou la PS4, il reprend le design de celle-ci pour ne pas trop l’enlaidir et n’est pas le même selon la console.
Data Bank pour PlayStation 4
Data Bank Xbox One
Pour le moment, le Data Bank n’est pas encore disponible en France, mais espérons qu’il sorte des États-Unis où il est vendu 39,99 dollars sans le disque dur. Il ne vous reste plus qu’à attendre une possible sortie en Europe ou le faire importer.