Marvel : les dix pires costumes de super-héros dans les comics
Marvel Comics est une société qui existe désormais depuis plus de 80 ans. Fondée en 1939, l'entreprise nous a proposé moult personnages hauts en couleurs, charismatiques et percutants, parfois un peu trop. Si bien que de tels personnages ont souvent subi les affres du temps... et l'envie étrange de créer de nouveaux costumes et intrigues des créateurs. Ainsi, nous allons vous présenter quelques-uns des pires costumes jamais créés pour vos personnages favoris. Et croyez-nous, les années 90, c'était pas mieux avant !
#1 L'armure nasale d'Iron Man
Iron Man n'a pas commencé comme le super-héros badass apparu avec Robert Downey Jr. Et quelquefois, certains détails sont aussi inutiles que dérangeants. C'est le cas pour l'une des armures d'Iron Man, qui a eu la bonne idée de lui ajouter un nez. Et cette faute de goût proviendrait de Stan Lee lui-même qui aurait demandé à l'équipe en charge du héros à l'époque pourquoi Tony Stark n'avait pas de nez dans son armure. Plus tard, il admettra s'être débarrassé du nez pour conserver la symétrie du casque... Toute une histoire.
#2 Le décolleté de la femme invisible
Une femme super-héros, c'est connu pour être sexy, non ? Susan "Sue" Storm, ou Jane Storm ou la femme invisible à la fois passée par la case pire remake et par la case pire costume. Dans les années 90 (on en reparlera souvent), cette scientifique forte et indépendante se voit donc affublée d'un "magnifique" costume, plus proche du bikini qu'autre chose, au centre duquel le tissu a été découpé en forme de 4, permettant ainsi aux lecteurs d'en profiter. Ce qui est extrêmement utile quand ce personnage passe la plupart de son temps... invisible. Bon, ok c'était surtout une excuse pour elle pour tenter de raviver la flamme dans le coeur de son mari, Reed Richards.
#3 Adam X le jeune
Adam X est une série très particulière de comics, mais avez-vous déjà vu un super-héros porter une casquette à l'envers ? Ce magnifique design provient de Tony Daniel. Un dessinateur à qui on doit pourtant l'excellent travail sur le Batman de Grant Morrison. Est-ce qu'on imagine un Batman à casquette ? Franchement avec George Clowney, ça aurait été le feu. Notez aussi les magnifiques épaulettes en formes de griffes tranchantes, ça doit être un régal pour prendre le métro. N'ayez pas peur, si vous aimez les épaulettes, vous allez être servis.
#4 Wonder man pas si wonder que ça
Même s'il a commencé comme un méchant dans l'univers de The Avengers, Wonder Boy a rejoint la troupe des Avengers de la Côte Ouest. Pire punition pour sa repentance, il arborera désormais un ensemble rappelant les couleurs chatoyantes de Noël. Du vert, du rouge, un look moulant et grossier tentant bizarrement d'écrire WM dessus. Il n'a pas fallu longtemps pour que Marvel se rende compte que tout le monde détestait ce costume. Et puis, si on inverse le rouge et le vert, il ne vous rappelle pas Robin, l’acolyte de Batman ?
#5 Big bang explose les couleurs
Beaucoup d'entre vous ne connaissaient pas Big Bang, et le reste d'entre vous vient de perdre la vue après l'apparition de ces couleurs flashy sur votre écran. Big Bang est un membre des X-Men qui transpire l'ode aux années 90 ! Tout y est ! Les couleurs flashy, la coupe de cheveux, le costume moulant, l'espèce d'appareil dentaire, on l'imagine aisément pratiquer le roller en écoutant de l'eurodance. Notez toujours les épaulettes, plus grosses qu'elle. On se croirait chez un Paladin humain de World Of Warcraft.
#6 le fauve aux gros pieds
En voici un qui va attirer Tarantino et tous les fétichistes. Adam Kubert nous aura habitué à beaucoup mieux en matière de costume. Le personnage qui se doit d'être animal ressemble plus à un gros demeuré à qui on aurait piqué son goûter. Lunettes d'aviateurs, pourquoi ? Des écouteurs, pourquoi ? Les colliers de serrage aux bras, pourquoi ? Et une épaulette !
#7 thor version metal
Je veux bien comprendre que Thor est un dieu nordique et que les pays scandinaves sont connus surtout pour leurs groupes de Metal. Mais là... Thor est affublé d'un magnifique costume émo laissant apparaître ses pecs, il possède une longue crinière flottant au vent, des lanières en cuir, des épaulettes et son célèbre marteau Mjonlir est désormais relié à une grosse chaîne en métal. Thor n'était pas assez bourrin, maintenant le voici ! Ou alors son costume est inspiré d'Alice Cooper ou de Dave Mustain (Metallica), on vous laisse décider.
#8 Spider-man shiny
Qui dit occasion spéciale dit costume particulier ! Un peu comme pour Pokemon, vous aurez une chance ridicule d'attraper un Spider-Man Shiny. Ce costume recouvert de plaque de métal a été conçu par le scénariste Terry Kavanagh pour la sortie du Web of Spider-Man n°100 ! Heureusement, cette armure n'était que temporaire et finira par se briser au bout de quelques pages. Spider-Man en avait besoin pour affronter un type d'exécuteurs bien précis. Heureusement, sinon nous aurions tous été déçus.
#9 war machine de l'espace
War Machine est un personnage en armure ! C'est parfait pour lui mettre une épaulette en forme de lame ! Jamais James Rhodes n'aura eu d'armure aussi laide que celle-ci dans le crossover Trahison. War Machine, en compagnie de Captain America et Nick Furry affrontent des nazis. Ce premier perd son armure dans le flux temporel et rencontre Skye, une extraterrestre qui lui apprend à se servir de cette nouvelle armure organique appartenant aux Eidolons, une ancienne race guerrière. Cette armure blanche, verte, noire grise et orange lui permettra d'affronter un Tony Stark contrôlé par Kang le Conquérant. Une tête de mort pour le casque, des lames partout... Heureusement, il perdra cette armure immonde après le crossover Onslaught.
#10 La chose pas si chose que ça
Lui, c'est mon petit chouchou. Je l'adore, il est trop mignon, choupi, kiki, kawaï. Je vais tenter de vous résumer ça sans me marrer : en affrontant Hulk, La Chose perd ses pouvoirs et redevient Ben Grimm. Il comprend que sans sa tête de parpaing, il n'est plus rien, il demande à son ami Reed Richards de lui créer une armure en tout point identique à son ancienne apparence ! Une ARMURE, résistante donc, qui s'enlève avec une fermeture éclair ! Pratique pour les dessinateurs ! Heureusement, Galactus passera par là et lui rendra sa "véritable" apparence en le bombardant de rayons cosmiques. Notez que cette armure est revenue dans les récents comics des Fantastic Four, lorsque Darla Deering, une petite amie de la Torche, tombe sur cette armure et l'utilise pendant que les protagonistes sont occupés ailleurs.
Proposés par les visiteurs
Orb :
Eightball :
Hypno-Hustler :
Brian Hibbs (Terre-616) / Kangourou 2