Docteur Dolittle : un casting 5 étoiles rejoint Robert Downey Jr

De Maxime K Auteur - Posté le 28 mars 2018 à 15h12 dans Cinéma
30réactions !
9 commentaires

Après le succès d’Eddie Murphy dans le rôle du Docteur Dolittle à la fin des années 1990, c’est au tour de Robert Downey Jr de prêter ses traits au célèbre médecin qui a la faculté de parler aux animaux. Jusqu’à présent, il n’y avait pas beaucoup d’informations sur ce projet, mais l’acteur a mis fin au suspens en révélant le casting complet sur son compte Twitter. Et autant vous dire que l’on ne s’attendait pas ça, la distribution est impressionnante.

Une distribution phénoménale dans le film de Stephan Gaghan

Alors qu’ils ont déjà joué ensemble dans l’univers cinématographique Marvel, Iron Man s’apprête à retrouver son petit protéger, Tom Holland (Spider-Man : Homecoming), qui prêtera sa voix à un chien. Le reste du casting est tout aussi surprenant comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous. Nous allons retrouver Emma Thompson (Les Vestiges du jour), Marion Cotillard (The Dark Knight Rises), Rami Malek (Mr Robot), Craig Robinson (Brooklyn Nine-Nine), Frances De La Tour (Harry Potter et la coupe de feu), Octavia Spencer (La Forme de l’eau), Selena Gomez, Raph Fiennes (Harry Potter), Carmen Ejogo (Alien : Covenant), John Cena (The Wall), et Kumail Nanjiani (Lego Ninjago) qui doubleront tous les animaux de la ménagerie du Docteur Dolittle.

9 ans après le dernier opus de la saga porté par Eddie Murphy et Kyla Pratt, ce nouveau film, Intitulé The Voyage of Doctor Dolittle sera réalisé par Stephan Gaghan (Gold), et devrait adapter le roman éponyme de Hugh Lofting. Ce long-métrage, aux allures de reboot, sortira dans nos salles le 10 avril 2019, mais avant de jouer les docteurs, Robert Downey Jr portera une nouvelle fois son armure d’Iron Man dans Avengers : Infinity War le 25 avril prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : Docteur Dolittlerobert downey jrcasting

Source(s) : Collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Brendon, il y a 2 ans :

Je l'avoue, le casting est ouf !!

Répondre à ce commentaire

Par garuda, il y a 2 ans :

"Marion Cotillard (The Dark Knight Rises)" Oui,effectivement,de toute sa filmographie,c'est celui qui est le plus marquant... :D

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 2 ans :

Frances de la Tour, j'aurais plutôt mis Harry Potter (vu qu'elle y joue Olympe, la directrice de Beauxbatons)

Sinon, en voyant cette news j'ai eu des réserves quant à RDJ en Dr Dolittle, mais finalement pourquoi pas, le reste du casting à l'air sympa !

Répondre à ce commentaire

Par Pettro, il y a 2 ans :

RDJ va ruiner le budget du film...
Comment peuvent-ils se le payer ? ahah

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 ans :

J'espère qu'ils n'utiliseront pas de vrais animaux sauvages qui n'ont rien à faire sur un plateau de cinéma, d'un autre côté si c'est en cgi les gens vont trouver ça moche (à raison) donc dans un cas comme dans l'autre mauvaise idée de faire ce film.

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 2 ans (en réponse à Jamjam):

Si on suit ta logique, il ne faut pas faire de film sur les animaux...

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 ans (en réponse à LeBelge):

Bah c'est là toute la problématique du truc. Faire des films sur les animaux, oui c'est bien et ça peut même être important dans certains cas si ça parle de la condition animale d'une façon ou d'une autre.

Mais en même temps utiliser des animaux (sauvages je précise, les animaux domestiques comme le chien, le chat ou le cheval etc c'est très très différent) c'est déjà une forme de maltraitance et d'abus sur les animaux car un tigre, un ours ou une girafe n'ont rien à faire sur un plateau de cinéma, leur place étant dans le meilleur des cas la nature ou alors dans un parc animalier où on leur dispense les meilleurs soins et des conditions de vie les plus proches de celles de leur milieu naturel (pas en cage quoi) et le moins d'interactions avec l'homme possible pour leur permettre de s'épanouir normalement.

Donc c'est assez hypocrite de faire un film par exemple qui traite de l'abus sur les animaux et d'utiliser des animaux sauvages apprivoisés comme acteurs puisqu'on participe au processus.
Même si les animaux sont traités avec amour et bien soignés, il n'empêche qu'un animal sauvage n'est pas psychologiquement adapté aux interactions prolongées et complexes avec l'homme, au contraire des animaux domestiques qui ont subi plusieurs milliers d'années de sélection artificielle pour arriver à des animaux dociles qui apprécient la compagnie de l'homme.

C'est une question biologique mesurable et quantifiable sur le cerveau et dans les gènes des espèces domestiques.
De plus, un très grand nombre d'études démontrent que les animaux sauvages utilisés pour des représentations ou des interactions prolongées avec des humains présentent une moins bonne santé mentale et épanouissement psychique à long terme que les animaux sauvages dans la nature ou dans des parcs animalier adaptés à leurs besoins naturels. Après tout c'est prévisible et ce serait sans doute pareil pour les humains.

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 2 ans :


mouais passer de Eddie Murphy a se gros naz ..... mdr que dire d'autre il peu retourner enfiler son costume en métal la au moins il ressemble a quelque chose XD

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 2 ans :

Sans Eddy Murphy ça fera bizarre on passe quand même d'un gars fin comme un bâton avec des lunettes à Iron Man xD

Bon on verra bien ce que ça donne ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois