La suite de Shining bientôt adaptée au cinéma
Vous ne vous êtes toujours pas remis de Shining ? Le terrifiant film adapté d'un roman de Stephen King en 1980 avec le brillant Jack Nicholson ? Eh bien vous n'êtes pas au bout de vos peines car Docteur Sleep, le roman qui raconte la suite des événements va être porté à l'écran d'ici peu et il vient de trouver son scénariste !
La suite de Shining
Docteur Sleep, sorti en 2013, marque le retour de l'écrivain Stephen King dans un genre qu'il affectionne particulièrement : celui de l'épouvante. Écoulé à des millions d'exemplaires, ce livre est la suite directe du roman culte Shining écrit en 1977. L'histoire reprend après les événements tragiques qui se sont déroulés dans l’hôtel Overlook. L'intrigue s'attarde sur Danny, le fils de Jack qui vit à présent avec sa mère en Floride. Le garçon doit grandir avec le Shining, ce don surnaturel qui lui permet de communiquer avec les forces de l'au-delà et lui inflige bien souvent des visions macabres... Toujours hanté par les pulsions meurtrières de son père, il devient aide-soignant et soulage les mourants grace à ses pouvoirs ce qui lui vaut le nom de Docteur Sleep. Sa vie va être de nouveau bouleversée lorsqu'il rencontre une fille possédant les mêmes pouvoirs que lui. Ses vieux démons vont alors se réveiller...
Un scénariste et un producteur pour le film
Akiva Goldsman, scénariste oscarisé vient de signer pour adapter le roman au grand écran. C'est à lui qu'on doit les adaptations de A Beautiful Mind, Le Da Vinci Code, Divergente 2 : L'Insurrection et Batman et Robin. Si, pour le moment, le nom du futur réalisateur n'est pas encore connu (dur dur de passer après Kubrick), on sait déjà que Stephen King sera le producteur exclusif de cette version cinématographique. 2016 est décidément une bonne année pour les fans de King : après l'annonce de l'adaptation de son roman The Mist en série TV, on attend à présent avec impatience de voir comment ce nouveau projet va continuer de se concrétiser !
C'est pas l'ambiance de Shining qui est quasiment un huis-clos alors que là, on a un monde plus ouvert.
Maintenant que j'ai râlé un coup, j'attends de voir le traitement réservé à cette oeuvre.
Et au passage, c'est Cujo le plus effrayant