Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : Elizabeth Olsen défend les actions du méchant du film

De Marjorie Raynaud - Posté le 8 mai 2022 à 11h22 dans Cinéma

En salles depuis le 4 mai dernier en France, Doctor Strange 2 semble autant convaincre la critique que le public. Le blockbuster porté par Benedict Cumberbatch nous permet également de retrouver Elizabeth Olsen dans la peau de Wanda Maximoff. Lors d'une interview, l'actrice prend la défense du méchant du film.

Attention aux spoilers sur Doctor Strange 2 ! Certains détails de l'intrigue du film vont être révélés, il est donc déconseillé de poursuivre la lecture si vous voulez découvrir l'histoire du blockbuster par vous-même. 

Doctor Strange 2, une intrigue aussi folle que ses scènes d'action

Déjà quelques jours que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est disponible dans les salles obscures françaises. Les fans sont ravis de retrouver Stephen Strange, forcément un peu désorienté par les événements survenus à la fin de Spider-Man : No Way Home, et ses acolytes, Wong et Wanda Maximoff. Très rapidement au début du film, l'ancien Sorcier Suprême comprend qu'il doit rapidement faire face aux conséquences de ses actes. Après avoir fait la rencontre d'America Chavez, une héroïne capable de voyager entre les univers, Stephen Strange va demander de l'aide à l'une de ses anciennes amies, Wanda Maximoff.

On vous prévient, les spoilers commencent ici. Malheureusement, la Wanda d'autrefois semblait avoir laissé sa place à une toute autre personne... L'Avenger, désormais en possession du Darkhold, s'est transformée en Scarlet Witch, alias le personnage le plus puissant du MCU ! Son but : capturer America Chavez pour absorber tous ses pouvoirs afin de vivre aux côtés de ses jumeaux imaginaires, qui existent bien dans un autre univers. Si la bande-annonce de Doctor Strange 2 pouvait laissait entendre l'évolution de l'arc narratif de Wanda Maximoff, beaucoup de spectateurs ont été surpris de voir à quel point elle pouvait devenir méchante mais surtout aussi impitoyable.

Si vous êtes encore là, c'est que vous connaissez logiquement la fin de l'histoire : America Chavez a réussi à convaincre Scarlet Witch d'arrêter tout ce massacre. Wanda a de ce fait détruit le Darkhold dans tous les univers, laissant tous les fans avec une question restée en suspens : est-elle morte ou a-t-elle survécu ? S'il faudra certainement attendre avant d'en savoir plus concernant l'avenir de la Sorcière Rouge dans l'univers du MCU, Elizabeth Olsen s'est récemment confiée sur l'évolution de son personnage.

Elizabeth Olsen défend les actions de Scarlet Witch

Auprès du Hollywood Reporter, elle a admis être "satisfaite" de la fin de son arc narratif, même si elle reconnaît que beaucoup de spectateurs ont été frustrés de voir son personnage agir ainsi : "Je suis satisfaite. Je pense que d'une manière ou d'une autre, cela devait se terminer ainsi, et je suis curieuse de savoir comment nous allons avancer désormais."

"Mon objectif est qu'elle ait toujours une sorte d'évolution, et cette évolution pour moi était vraiment stimulante. Elle a un nouveau genre de confiance que nous n'avons pas vu depuis 8 ans, et elle ne s'excuse vraiment pour rien. Elle se sent en phase avec ses convictions. Je trouve cela très admirable et j'ai pris plaisir à la lancer dans ce voyage de folie. Je pense que c'est normal de jouer des personnages qui frustrent parfois le public. J'aime cette idée en tant qu'actrice", ajoute-t-elle.

Introduite au sein d'Avengers : L'ère d'Ultron, Wanda Maximoff a initialement été présentée comme une méchante. Finalement, après de multiples événements, elle a décidé de changer de camp pour passer du côté des gentils. Sa relation amoureuse avec Vision a séduit de nombreux fans, cela a donc été tragique pour elle de perdre l'une des seules personnes qui l'aimait dans sa globalité. Pour couronner le tout, sa tristesse et sa solitude l'ont entraîné à créer une réalité alternative dans WandaVision - la série qui lui est dédiée sur Disney+ - détruisant ainsi de nombreux innocents par pur acte d'égoïsme.

Si l'attitude de Scarlet Witch a donc déçu énormément de fans au sein de Doctor Strange 2, il faut se rappeler qu'elle a agi par désespoir et solitude. Son avenir au sein du MCU est pour l'heure incertain. La fin du film laisse entendre qu'elle serait morte, mais elle pourrait revenir d'une façon ou d'une autre dans un futur projet de la franchise. Lors d'une récente interview, Elizabeth Olsen a expliqué qu'elle pourrait reprendre son rôle dans un film dédié à son personnage à une seule condition : qu'elle fasse une pause ! Sinon, elle compte sur les fans de Marvel pour lui donner des idées de projets qui pourraient impliquer Wanda Maximoff : "Je veux que les fans se prêtent au jeu. Je vous avoue que moi-même je ne sais pas. Alors si les gens ont des idées ! Je suis vraiment curieuse de savoir comment nous allons avancer. Mais je crois que nous allons vers quelque chose de grand."

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUDoctor Strange 2Elizabeth Olsenscarlet witchmechantAvenir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par katwoman, il y a 2 mois :

moi j'avoue j'ai kiffé cette évolution aussi !

Répondre à ce commentaire

Par faufau, il y a 2 mois :

La série Wandavision n'aura servit à rien et le pouvoir de l'amour de Disney qui change le méchant en gentil c'était à chier

Répondre à ce commentaire

Par Exelsior, il y a 2 mois :

A la fin de Wanda on se dit qu'elle a fait son "deuil" mais en fait non. Alors le Darkhold l'a peut-être corrompu, c'est une possibilité.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 mois :

J’ai toujours détesté ce personnage et ça a pas changé avec doctor strange 2.
Si jamais elle revient il va falloir qu’elle cherche la redemption à tout prix

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.