Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : le film bat ce triste record, mais se rattrape avec un autre

De Marjorie Raynaud - Posté le 8 mai 2022 à 11h19 dans Cinéma

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est disponible dans les salles obscures depuis ce 4 mai 2022. Seulement quelques jours après sa sortie, il est déjà possible de faire un premier bilan du film de Sam Raimi. Les premiers chiffres et les premières notes sont tombés, ce qui permet à Doctor Strange 2 de battre un triste et un excellent record !

Attention aux spoilers sur Doctor Strange 2. Si vous ne souhaitez pas être informé de certains détails de l'histoire, il est conseillé d'arrêter la lecture de cet article.

Doctor Strange 2, 2h06 d'action

Attendu de nombreux mois par les fans des studios Marvel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est enfin disponible dans les salles obscures du monde entier. Après les événements survenus dans Spider-Man : No Way Home, les spectateurs étaient impatients de découvrir comment l'ancien Sorcier Suprême allait gérer les conséquences de ses actes... Maintenant que le multivers fait bel et bien partie de notre réalité, le mal peut se trouver partout ! 

Heureusement, l'introduction de multivers n'a pas engendré que de mauvaises choses. Elle nous a notamment permis de retrouver le Professeur Xavier des X-Men et de faire connaissance avec America Chavez, déjà bien connue des amateurs de comics. Cette super-héroïne a le pouvoir de voyager entre les univers (et en prime, sans vomir). L'adolescente est également celle qui a permis de raisonner Scarlet Witch alors que cette dernière était littéralement en train de semer le chaos sur la planète entière

Seulement quelques jours après la sortie de Doctor Strange 2 en salles (à savoir qu'il est diffusé depuis le 6 mai dernier aux États-Unis), il est déjà possible d'établir le premier bilan. Le film porté par Benedict Cumberbatch signe alors deux records : l'un d'entre eux n'est pas excellent mais est encore susceptible d'évoluer, tandis que le deuxième est admirable (et mérité).

Doctor strange 2 : Faible note au CinemaScore, démarrage de folie au box-office

Comme le révèle Screenrant, Doctor Strange 2 vient de recevoir sa note CinemaScore, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, elle fait partie des plus basses concernant les films Marvel. En effet, Doctor Strange in the Multiverse of Madness figure parmi l'un des trois seuls films du MCU à ne pas recevoir de note A. Le blockbuster aux airs horrifiques a reçu la note de B+, soit la même que Thor.

Pour autant, nous avons envie de croire que cette note peut évoluer et pour cause, Doctor Strange 2 a également battu un autre record, et cette fois plus que valorisant ! Le film a le potentiel de tout casser au box-office puisqu'il a attiré 335 459 spectateurs français dans les salles obscures, dont 1 250 qui ont vu le film en avant-première, seulement pour le premier jour de sa sortie. Il s'agit du plus beau score pour le lancement d'un film sorti en 2022 et du troisième meilleur depuis le début de la pandémie, derrière Fast & Furious 9 (468 862) et Spider-Man : No Way Home (476 494). À titre de comparaison, The Batman, qui avait réuni de nombreux spectateurs français au cinéma, avait fait 257 546 entrées le jour de sa sortie.

Maintenant que Doctor Strange 2 est disponible partout dans le monde, et depuis le 6 mai dernier aux USA, on imagine que les entrées au box-office ne vont faire que de grimper. Un succès amplement mérité ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUdoctor strangeDoctor Strange in the Multiverse of Madnessrecordbox-officecinemascore

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par katwoman, il y a 2 mois :

à mon sens il fait partie de l'un des meilleurs films du MCU je suis sûre qu'il va tout casser au box-office on est qu'au début !

Répondre à ce commentaire

Par Cucklord, il y a 2 mois (en réponse à katwoman):

Ouais il est pas terrible terrible. Genre de film à voir sur d+. Histoire d'éviter de sortir 15 balles pour se faire un avis

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 2 mois (en réponse à katwoman):

Sérieusement? Pour ma part je pense qu'il fait partie des moins bon que j'ai eu l'occasion de voir.
Quel est le but de ce film? Tant concernant la trame de fond que l'histoire des personnages.
Et les rapports de force entre les différents protagonistes ne sont pas du tout respectés (Strange suprême...)
Tout ce que je retire de ce film, c'est que j'ai encore envie de voir Elisabeth Olsen tout casser!

Répondre à ce commentaire

Par hugzy, il y a 2 mois :

Aujourd'hui tout le monde se pretend apte à faire une critique sur un film, une serie...
Si j'avais suivit les nombreuses critiques, je n'aurai pas regardé Moon Knight et donc loupé l'excellent personnage Taweret.
Fais te vous votre propre critique en regardant vous même, pas en suivant des critique, dont parfois ils ne connaissent rien à l'univers auxquel appartient le film ou serie

Répondre à ce commentaire

Par Mygo, il y a 2 mois :

Pas étonnant les notes plus basses... il est différent des autres marvel, plus sombre, moins "friendly", forcément ça ne plaît pas à tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 mois :

C’est un bon film, pas extraordinaire d’accord mais nettement meilleur que thor …

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 2 mois :

J'ai toujours pensé que les "Démarrages au box office" n'était pas représentatif de grand-chose.

Star Wars épisode 8 a fait un super démarrage au box office, et pour cause, la bande annonce donnait vraiment envie.
Au final, le film n'a pas plu a grand-monde. Il a pourtant fait un super démarrage. Mais il faut bien aller voir un film pour se faire son avis.

Donc pour moi, démarrage box office ≠ popularité.

Répondre à ce commentaire

Par hitok, il y a 2 mois :

il est mauvais grace aux dialogues et la narration , digne des cours d'ecole et frise le wesh, public ciblé = les 11 -20 ans .
de pire en pire les MCU

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 2 mois :

Tout le monde a trouvé super bien le dernier Spider Man malgré la multitude d'incohérence, et la, que ça parle et montre les choses de manière bien différentes, les gens n'aiment pas...

Bon bah restons sur du Spider man full fan service juste pour le fan service et sans logique derrière...

Répondre à ce commentaire

Par sk4hrr, il y a 2 mois :

Il ne merite de toute façon pas une bonne note.

J'ai eu l'impression de voir un ancien film Disney pour ma part. Une princesse à sauver. Un méchant pas vraiment méchant. Une fin prévisible.

Le film est beau, mais avec vu le budget, ça serait dommage. Encore que le maquillage zombie est bien naze. Pareil, les quelques scène façon film d'horreur des années 90, ça ne fonctionne plus que sur les moins de 8 ans en 2022.
Sans compter que la CGI à outrance ne pas sans doute pas survivre une ou deux décennies.

Pour le commentaire qui me précède, oui, "No way home" est un gros fan service. En même temps, qui va voir un Marvel en se disant que l'intrigue va être folle ? Personnellement je vais voir ces films pour voyager dans l'univers proposé. Ce "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" m'a juste pas emporté et je me suis ennuyé. Un peu à l'opposé de "Morbius", que j'ai adoré, pour le coup.

Concernant les entrées, à l'heure des abonnements ciné rentabilisés en deux séances, ça me semble un indicateur plus que trompeur. Il suffit de voir le nombre de gens qui vont au cinéma sans s'intéresser au film (téléphone, discussion, repas, etc).

Bref, un film orienté pré-ados et ados, mais comme dit par quelqu'un plus haut, ce n'est que mon avis, faites vous le vôtre... quand le film sera sur Disney+.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.