Doctor Strange 2 : le scénariste tease l'influence du personnage de Charlize Theron dans la suite
Depuis le 4 mai 2022, les fans peuvent enfin embarquer dans l'univers du multivers par le biais de Doctor Strange 2. L'une des deux scènes post-générique du film nous a présenté le personnage prochainement incarné par Charlize Theron. Le scénariste du film dévoile l'influence de cette héroïne dans la suite des aventures de Stephen Strange.
Attention aux spoilers qui vont suivre sur Doctor Strange 2. Si vous ne voulez pas découvrir l'intrigue du film avant de le voir au cinéma, nous vous conseillons d'arrêter la lecture de cet article.
Doctor Strange 2, un film bourré d'action
Très attendu par les fans du MCU, Doctor Strange 2 est à l'affiche de tous les cinémas de France depuis le 4 mai dernier. Dès son lancement, le film de Sam Raimi pouvait se targuer de ses excellents résultats au box-office. L'occasion pour les fans de retrouver un Stephen Strange légèrement perturbé par les événements survenus dans Spider-Man : No Way Home. Son destin va davantage être bousculé lorsqu'il fera la rencontre d'America Chavez, une héroïne bien connue des amateurs de comics qui est poursuivie par une terrible identité...
Alors que l'ex Sorcier Suprême et America Chavez unissent leurs forces tout au long de l'intrigue face à Wanda devenue Scarlet Witch depuis qu'elle est entrée en connexion avec le Darkhold, Miss America parvient finalement à raisonner la sorcière. À la fin de l'histoire, tout est donc à priori rentré dans l'ordre mais la première scène post-générique laisse présager de nombreuses choses pour la suite des aventures de Stephen Strange...
En effet, un troisième oeil apparaît sur le front de Doctor Strange ! Mais quelle fut la surprise des spectateurs lorsque ce dernier est rejoint par Cléa, une nouvelle protagoniste fraîchement débarquée dans le MCU sous les traits de Charlize Theron ! Cette dernière l'invite à la suivre pour réparer l'incursion qu'il a créée. Dans les comics, Cléa est l'un des personnages les plus ambiguës de la franchise Marvel. Si elle a d'abord été présentée comme l'une des habitantes de la dimension sombre et la nièce de son dirigeant, le redoutable démon Dormammu, elle s'est finalement rebellée contre sa famille et a rejoint le docteur Strange en tant qu'étudiante en sorcellerie et alliée contre le mal.
COMMENT CLÉA PEUT DEVENIR UN PERSONNAGE CLÉ DANS LA VIE DE DOCTOR STRANGE
Les fans de bandes-dessinées Marvel la connaissent également en tant que love interest de Stephen Strange, et le fait que ce dernier ait mis terme à sa relation avec Christine dans Doctor Strange 2 préfigure ainsi une autre romance à venir. C'est d'ailleurs ce que pourrait laisser entendre Michael Waldron, le scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Auprès de Vanity Fair, il s'est laissé aller à quelques confidences concernant l'influence du personnage de Cléa dans les prochaines aventures de Stephen Strange.
Il a d'abord admis qu'il était extrêmement heureux de son introduction du MCU avant d'ajouter : "Clea a longtemps été l'homologue de Strange dans les comics. C'est une incroyable sorcière. C'est aussi son grand amour, c'est sa femme à un moment donné. Il a été capable de faire face à ses peurs et de ne pas avoir peur d'aimer quelqu'un ou de laisser quelqu'un l'aimer. Je pense que c'est l'endroit idéal pour qu'il soit mentalement prêt à s'ouvrir à Clea, qui va être une figure très importante dans sa vie à l'avenir."
Vous l'avez compris, le scénariste laisse donc présager la romance future entre Cléa et Strange, ce qui signifie que Charlize Theron pourrait prêter ses traits au personnage durant un certain laps de temps.