Rechercher Annuler

Marvel : voici pourquoi Stephen Strange serait le leader parfait des Avengers après Doctor Strange 2

De Robin Stalin - Posté le 12 mai 2022 à 10h13 dans Cinéma

Alors que Doctor Strange in the Multiverse of Madness (dont vous pouvez découvrir tous les easter-eggs ici) est sorti au cinéma il n'y a qu'une semaine, les fans se tournent déjà vers l'avenir du Marvel Cinematic Universe. Beaucoup se demandent notamment si un Avengers 5 en bonne et due forme finira par voir le jour. Si tel est le cas, la célèbre équipe de super-héros sera bien différente de celle que l'on a connu jusque-là. Elle aura également besoin d'un nouveau leader, et Doctor Strange pourrait bien être le candidat idéal ! 

!!! SPOILERS pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness !!!

Des Avengers populaires, mais portés disparus

S'il a débuté très fort avec l'incroyable Iron Man de 2008, le MCU a tout de même largement gagné en ampleur par la suite, en en faisant la franchise cinématographique la plus rentable de l'Histoire. Si l'on doit cela à la qualité des longs-métrages Marvel qui est généralement au rendez-vous, ce sont surtout les films Avengers qui ont permis de faire décoller la franchise, en réunissant de nombreux super-héros parmi les plus populaires au monde. 

Seulement, cela fait déjà trois ans que le quatrième et dernier volet en date, Avengers : Endgame, est sorti. Si celui-ci a mis fin à l'arc de l'Infinité après que Thanos a finalement été vaincu, le bilan humain a été particulièrement lourd pour l'équipe de super-héros. La plus grosse perte, c'est évidemment celle d'Iron Man, ce qui a eu pour conséquence de quelque peu faire éclater les Avengers. Mais Doctor Strange pourrait bien reprendre le flambeau.

Si plusieurs super-héros pourraient devenir des leaders officieux, Doctor Strange in the Multiverse of Madness laisse, plus que jamais, penser que le personnage interprété par Benedict Cumberbatch serait le choix parfait.

Doctor Strange, remplaçant de Tony Stark ? 

Dans "Doctor Strange 2", Stephen prouve qu'il peut être une figure de leader, qu'il peut guider ceux qui en ont besoin pour affronter les difficultés : il l'a prouvé en permettant à America Chavez de fuir la Sorcière Rouge. Il s'est également fait une nouvelle alliée à la fin du film, certes de manière forcée, en la personne de Clea, nouvelle venue dans le MCU.

Il est désormais l'un des super-héros à connaître le mieux le multivers, ou en tout cas à en comprendre - en partie - le fonctionnement, après y avoir été confronté dans No Way Home puis dans le dernier film Marvel Studios en date. En plus de cette connaissance, comment ne pas évoquer le plus évident : son incroyable puissance ! Il n'est peut-être pas aussi impressionnant que Wanda Maximoff, mais il dispose quand même d'incroyables pouvoirs dépassant allègrement ceux de la plupart des super-héros qui composaient l'équipe des Avengers. 

En revanche, il faut bien admettre que Stephen Strange est encore loin d'être parfait : il a interagi avec le Darkhold, ce qui pourrait avoir des conséquences sacrément néfastes par la suite. Et, si cela s'est arrangé avec le temps, il dispose toujours d'un ego assez surdimensionné n'aidant pas à travailler en équipe. Mais il s'agit en réalité d'un point commun avec Tony Stark, ce qui n'a jamais empêché ce dernier de s'imposer à la tête des Avengers. Enfin, de manière plus pragmatique, Marvel Studios a besoin de mettre en avant un personnage puissant, populaire, qui saura attirer les foules dans les salles obscures rien qu'en étant mis avant sur les affiches. 

Si on pourrait penser à d'autres super-héros tels que Captain Marvel, elle aussi extrêmement puissante, il semblerait donc que Stephen puisse s'affirmer comme la nouvelle figure de proue du MCU, d'autant plus après Doctor Strange in the Multiverse of Madness. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of Madnessavengersiron manMCUMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Je trouve que c'est l'un des personnages les plus stylés du MCU, donc je le verrais bien mené les autres à la bataille !

Répondre à ce commentaire

Par NightmareJC, il y a 2 mois :

Un héro stupide qui a failli détruire le monde à cause des caprices d'un adolescent (spider-man) en chef de file du prochain arc du MCU ... ça vend pas du rêve

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.