Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : cet élément du film devrait servir au scénario de la saison 2 de Loki

De Robin Stalin - Posté le 16 mai 2022 à 15h37 dans Cinéma

Doctor Strange in the Multiverse of Madness n'est pas sorti il y a deux semaines que les fans ont déjà hâte de retrouver Benedict Cumberbatch (entre autres) pour de nouvelles aventures. Il se pourrait bien qu'ils aient à patienter moins longtemps que ce qu'on aurait pu imaginer, puisque Stephen Strange pourrait bien être de retour dans la saison 2 de Loki, le scénario de la série pouvant être fortement lié à celui du film ! 

!!! SPOILERS pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Loki  (Saison 1) !!!

Un multivers qui rapproche

Sorti le 4 mai dernier, Doctor Strange in the Multiverse of Madness s'attarde enfin un peu plus en profondeur sur le concept du multivers, en introduisant notamment le principe de l'incursion, un évènement que l'on vous détaille dans notre article dédié mais qui, pour résumer, représente un laps de temps durant lequel il est possible d'empêcher la destruction de deux univers entrant en collision l'un avec l'autre.

C'est justement cet élément précis qui pourrait servir de lien entre le long-métrage de Sam Raimi et la saison 2 de Loki. A la fin de Doctor Strange 2, le personnage de Clea (Charlize Theron) est introduit lors de la scène post-générique, où elle fait appel à Stephen Strange afin de l'aider à s'occuper d'une incursion. Un moyen évident pour introduire un ou plusieurs futurs projets de la Phase IV, comme le MCU nous y a habitué. 

Mais les productions Marvel s'étendant déjà au minimum jusqu'à 2024 (voire 2025) et le troisième volet de Doctor Strange n'étant même pas encore officiellement envisagé, il serait compréhensible qu'on retrouve le duo bien plus tôt. La saison 2 de Loki serait donc le plus logique, la série étant déjà familière avec le concept de multivers. D'ailleurs des liens entre le film et la série existent déjà, tandis que d'autres étaient prévus : c'était notamment le cas avec Kang, un personnage intimement lié au multivers, présent à la fin de la première saison de Loki et initialement censé être l'un des antagonistes de Doctor Strange 2.

De Doctor Strange  2, à la saison 2 de Loki... à Doctor Strange 3

Comme les lecteurs des comics le savent peut-être, les incursions ont la fâcheuse tendance à contrarier la timeline du multivers, et donc à multiplier le risque que d'autres surviennent. Or, il se trouve que la première saison de Loki a déjà introduit de nombreux éléments de compréhension clés liés au multivers, du principe des variants à celui de la "chronologie sacrée" liée à Kang Le Conquérant.

On y découvre d'ailleurs que dans un des nombreux univers, ce dernier dirige l'Autorité des Variations Temporelles (TVA), une agence chargée de surveiller le multivers et d'empêcher au maximum que ne surviennent des interférences temporelles. Autant dire que les incursions constituent de sacrées interférences, et qu'il serait donc logique qu'on retrouve la TVA tenter de régler ce problème en parallèle de Doctor Strange et de Clea, tout en permettant de nous apprendre plus à leur sujet.

Autre élément qui laisse penser à des liens forts entre les deux productions Marvel Studios : la présence du showrunner de la première saison de Loki et scénariste sur Doctor Strange 2, Michael Waldron, dans l'équipe créative de la saison 2 de la série Disney+. Celui-ci pourrait ainsi participer à mettre en avant Kang dans la saison 2 de Loki, avant d'éventuellement en faire l'antagoniste principal d'un potentiel Doctor Strange 3. On pourrait alors imaginer retrouver Stephen et Clea aidé de personnages issus de la série tels que Sylvie et évidemment, Loki lui-même. De quoi continuer à faire monter la tension et à lier les personnages du MCU les uns aux autres, en vue de former la potentielle nouvelle équipe des Avengers ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeDoctor Strange in the Multiverse of Madnessloki saison 2théoriemultiversincursions

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Que ce soit dans Loki où ailleurs, je pense que Marvel va faire en sorte qu'on revoir Doctor Strange relativement rapidement et surtout avant le troisième film qui lui sera consacré.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.