Rechercher Annuler

Doctor Strange : ces 5 scènes de combat du MCU sont les meilleures du personnage Marvel

De Lucas Mollard - Posté le 20 mai 2022 à 16h56 dans Cinéma

Doctor Strange in the Multiverse of Madness nous a prouvé à quel point le temps et la réalité pouvaient être pliés à la volonté de ceux qui souhaitent les contrôler. L'usage de la magie par Stephen Strange et son intelligence remarquable en font un personnage dont l'intérêt des combats est purement visuel, le but étant de faire perdre ses 5 sens (et peut-être même le sixième) à l'adversaire pour le mettre K.O. Dans les nombreux films où le personnage est apparu, nous avons eu droit à de sublimes combats, et ceux dont nous allons parler aujourd'hui sont nos préférés.

Attention : cet article comporte des spoilers de Doctor Strange in the Multiverse of Madness !

#1 la dimension miroir - spider-man : no way home

La scène d'affrontement entre Spider-Man et Doctor Strange dans le dernier film Marvel de 2021 est une petite pépite d'effets spéciaux et une beauté visuelle, même si sa conclusion est... décevante. La dimension miroir est utilisée ici de la meilleure des manière pour transformer New York en un kaléidoscope pouvant rendre confus n'importe qui. N'importe qui n'ayant aucune connaissance en mathématiques...

#2 ami et ennemi - Doctor Strange 2

Doctor Strange in the Multiverse of Madness a été l'occasion de revoir un vieux personnage en la personne de Mordo, le rival de Strange. Toujours aussi jaloux du personnage principal, ils se battront à mains nus sans utiliser leurs pouvoirs puisqu'ils se retrouvent menottés sur la Terre-838. Alors que Wanda massacre les différents membres des Illuminati, le combat entre Strange et Mordo est très bien chorégraphié et rafraîchissant dans un film basé sur la magie. C'est d'ailleurs étonnant qu'à son âge, Stephen sache aussi bien se battre au corps-à-corps.

#3 l'attaque de la Terre - Avengers : infinity war

Alors que l'arrivée de Thanos sur Terre est imminente, la scène d'ouverture d'Avengers : Infinity War voit débarquer Ebony Maw sur la planète. Le combat entre les deux est suffisamment intense pour qu'on puisse douter de l'issue de celui-ci, tant la puissance du membre de l'Ordre Noir est importante. Strange finira par perdre le combat, mais pas spécialement à cause de sa puissance, plutôt parce qu'il a véritablement sous-estimé la force de son adversaire.

#4 Docteur vs la mort - Doctor Strange 2

Histoire de rester dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, autant parler du combat le plus visuellement beau du film, avec d'un côté Doctor Strange et son alter égo zombifié combattant pour faire de la Mort elle-même son esclave, et l'envoyer affronter Wanda dans sa forme la plus puissante. Les ailes composées de bras d'ombres et d'âmes de défunts sont de toutes beauté dans cet affrontement et leur utilisation est maîtrisée.

#5 Le marchandage - Doctor Strange

"Dormammu, je suis venu marchander !" On connaît tous cette phrase culte du premier film Doctor Strange. Elle résume à la perfection la puissance de la magie de Strange, surtout si elle est combinée à la Pierre du temps. Le fait d'emprisonner dans une boucle sans fin son adversaire est un pouvoir que Strange a trop peu essayé d'utiliser par la suite, et c'est un regret. Après, peut-être était-ce là aussi la limite de la Pierre du Temps, qui n'est plus en sa possession depuis la fin d'Avengers : Endgame. À noter que la scène rend encore mieux quand on l'écoute dans toutes les langues... 

Cet article vous a intéressé ? Si oui, sachez que Doctor Strange in the Multiverse of Madness cache encore bien des secrets, et des caméos. Bon nombre d'entre eux n'ont pas été utilisés dans le montage final, comme en témoigne cet article à retrouver juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange in the Multiverse of MadnesscombatDoctor Strange 2filmMarvelMCUStephen Strangeendgamethanosmagiedimension miroir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 3 mois :

Pour moi le meilleur combat c'est toujours quand Strange perd à son propre jeu, lui qui se croit toujours supérieur à ses adversaires. J'ai beaucoup aimé sa défaite contre Spidey pour cette raison.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.