Doctor Strange 2 : Benedict Cumberbatch a signé un drôle d'accord avec Marvel

27 mars 2021 à 14h12 dans Cinéma

Faire un film, c'est bien. Mais quand on est acteur, cela signifie que l'on doit se plier à certaines règles implicites aux tournages, présentes dans les contrats. Cela permet de s'assurer de garder la surprise pour les spectateurs, mais c'est également contraignant pour les acteurs ou leur entourage. Et cette fois, c'est l'acteur Benedict Cumberbatch qui en fait les frais, dans une interview... particulière.

Doctor Strange 2 : Benedict Cumberbatch a signé un drôle d

Marvel : Benedict Cumberbatch doit resté caché !

On se souvient tous de la folle histoire liée à la moustache de Henry Cavill. L'acteur devait jouer un Superman glabre, bien rasé. Sauf qu'en parallèle, il devait aussi conserver sa moustache pour son rôle d'August Walker dans Mission Impossible 6 : Fallout. Le studio Warner a été obligé d'effacer numériquement la moustache sur absolument tous les plans où apparait Superman, soit un travail estimé à 45 000 euros, parce qu'un acteur devait tenir deux looks différents pour deux tournages en simultané.

Cette fois-ci, c'est Benedict Cumberbatch qui en paye les frais. L'acteur a récemment fait une réunion sur la plateforme Zoom dans laquelle il... film son plafond. En effet, Marvel lui a interdit de révéler son apparence avant que toutes les scènes du prochain Doctor Strange ne soient terminées. C'est sur Twitter que la vidéo a été partagée. On vous laisse la découvrir ici :

Benedict looked good during that zoom meeting \ud83d\ude0d I just know it.

He did the video while looking like Doctor Strange and it’s all embargoed, ofc. pic.twitter.com/4ax9mEkhT0

— thelostsmiles (@SmilingBenedict) March 26, 2021

Il [Benedict] à l'air en forme durant cette réunion Zoom ! Je le savais ! Il a fait cette vidéo en étant dans son costume de Doctor Strange et il a subit un embargo évidemment.

Au fait, vous regardez un plafond parce que je ne peux pas vous montrer mon visage parce que je filme Doctor Strange et tout est sous embargo. Veuillez remarquer à quel point ce plafond de roulotte est très attractif

Doctor Strange : une évolution importante dans le design

Nous savons déjà que Stephen Strange va recevoir un nouveau costume dans le prochain film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. On imagine également que la pilosité particulière du personnage doit être un problème. Déjà en 2016, lors du tournage du premier film Doctor Strange, Benedict Cumberbatch avait de nombreux problèmes à cause de la fausse barbe qu'il était obligé de porter, celle-ci se décollant s'il riait trop fort.

Une anecdote confirmée par l'actrice Rachael McAdams et le concepteur de mouvements Jay Funk (à l'origine des signes de mains de Doctor Strange). Selon ce dernier dans un tweet datant de 2017 : "Benedict a dû garder ses expressions faciales serrées à cause de sa barbe prothétique. Donc, quand il a dû rire, il ressemblait au Père Noël haha." Autre information : ce sera Sam Raimi, réalisateur de la trilogie Spider-Man qui sera aux commandes de ce prochain film.

Benedict had to keep his facial expressions tight because of his prosthetic beard. So when he had to laugh, he sounded like Santa claus haha

— JayFunk | Infinity War Survivor (@JayFunk_JD) June 24, 2017

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
ptdr maintenant j'imagine tellement l'acteur avec une enorme barbe ou un gros masque à la Kakashi ahah
photo de profil de La castafiore Par La castafiore, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler