Rechercher Annuler

Doctor strange in the multiverse of madness : voici à quoi aurait dû ressembler Daniel Craig dans la peau du frère de Thor

De Quentin Lorichon - Posté le 5 octobre 2022 à 18h15 dans Cinéma

Cela fait plusieurs mois que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti au cinéma. Le long-métrage réalisé par Sam Raimi, à qui on doit la première trilogie des Spider-Man, a été une rupture avec les autres productions du MCU. Résolument plus sombre tant au niveau de l'ambiance que du character design, le film a été salué par la critique. Mais la composition des Illuminati a souvent été source de controverse. Récemment, un artiste de chez Marvel a partagé une illustration et donne une idée de ce à quoi aurait pu ressembler Daniel Craig, qui était bien prévu au casting. 

daniel craig dans la peau de balder le brave 

Ce n'est pas une surprise, mais une piqure de rappel s'impose. Doctor Strange in the multiverse of madness est la suite directe de Spider-Man: no way home, et le multivers était au cœur de l'intrigue. On a eu l'occasion de découvrir des variantes de super-héros intéressantes lorsque le protagoniste a atterri sur la Terre 838. Peggy Carter a reçu le sérum de super-soldat à la place de Steve Rogers, ce qui a donné Captain Carter à la place de Captain America. On a eu l'occasion de retrouver Charles Xavier des X-Men, alias Professeur X, ou encore Red Richards, alias Monsieur Fantastique. Petite déception cependant : les fans s'attendaient à voir Superior Iron Man, une variante de Tony Stark encore plus développée que celui qu'on a connu. Des rumeurs solides faisaient même mention de Tom Cruise dans le rôle du milliardaire. 

Mais un autre personnage était aux abonnés absents, et qui faisait pourtant bien partie des plans de la production. Il s'agit de Balder le Brave, frère abandonné de Thor, dans les comics, et qui devait prendre place en tant que membre des Illuminatis à la place de Monsieur Fantastique. Néanmoins, le Covid-19 a contrecarré les plans de l'interprète de James Bond, et l'idée a été abandonnée. Récemment, Darrell Warner, un artiste de chez Marvel, a publié sur Twitter une illustration afin de nous donner un aperçu de ce à quoi aurait pu ressembler l'acteur de 54 ans sous le costume du dieu asgardien. 

Balder le Brave, frère abandonné de Thor 

Totalement inconnu du MCU, le demi-frère de Thor est pourtant un dieu asgardien, bien connu des comics, puisqu'il a été créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby. Ci-dessous, l'illustration de Balder le Brave, joué par Daniel Craig. 

Dommage que ce personnage ne soit pas allé plus loin que cette aquarelle | Vous connaissez tous l'histoire et si ce n'est pas le cas, allez la chercher en ligne.

L'idée d'introduire le demi-frère de Thor a déjà été évoquée dans les précédents films solo consacrés au fils d'Odin. En 2018, Charlie Wen, l'un des cadres de Marvel Studios, affirmait que Balder le Brave devait apparaître dans le tout premier film Thor en 2011. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorMCUdaniel craigMarvelSuper-herosMarvel Studiosjames bonddoctor strange

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par peggyyyy, il y a 2 mois :

Moi j'aurais clairement plus kiffé Tom Cruise en superior iron man.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 mois :

Franchement osef, il est tellement peu connu que très peu aurait eu la réf. Non je pense que cette équipe illumati a bien été choisi avec des variants vraiment sympa

Répondre à ce commentaire

Par Lola et Noé, il y a 2 mois :

impossible pour thor, c'est trop tard je pense...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.