Rechercher Annuler

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : découvrez comment les Illuminati se sont débarrassés des pierres d'infinité

De Aubin - Posté le 1 juillet 2022 à 16h41 dans Cinéma

Si sur la Terre-616, les pierres d'infinité ont été détruites par Thanos au début de Avengers : Endgame, puis récupérées par les Avengers, avant d'être redistribuées dans le continuum temporel. On peut se demander ce que sont devenues les pierres d'infinité de la Terre-838. Souvenez-vous, dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Stephen Strange parcourt le multivers et s'arrête quelques temps sur la Terre-838. C'est là qu'il rencontre les Illuminati, un groupe de super-héros ultra puissant qui est parvenu à battre Thanos. Mais une question demeure : que sont devenues les pierres d'infinité ?

Les Illuminati

Petit retour dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Souvenez-vous, dans le film de Sam Raimi, Stephen Strange croise la route des Illuminati. Un groupe de super-héros inédit, composé de différents variants de personnages que l'on connaît déjà. C'est avec une certaine surprise que Strange rencontre donc Mr Fantastique (John Krasinski), Captain Marvel (Lashana Lynch), Captain Carter (Hayley Atwell), Mordo (Chiwetel Ejiofor), Flèche Noire (Anson Mount) et le Professeur Xavier (Patrick Stewart), tous membres des Illuminati.

C'est cette équipe, aidée par le Dr Strange de l'univers 838, qui a arrêté le puissant Thanos. Le temps d'un court flash-back, les spectateurs découvrent le cadavre du titan fou aux pieds de cette équipe surpuissante. Mais que sont devenues les pierres d'infinité ? Et bien, nous avons un élément de réponse à vous présenter.

L'histoire des comics

Dans les comics, les Illuminati n'ont pas tout à fait le même casting. Sur la Terre-616, les Illuminati sont donc composés de Dr Strange, Iron Man, Namor, Professeur Xavier, Reed Richards et Flèche Noire. Dans les comics, les Illuminati sont créés justement à cause des pierres d'infinité. Dans les histoires papiers, Reed Richards et Iron Man décident de réunir les plus grands leaders de chaque fraction pour prendre des décisions importantes dans le plus grand des secrets. Après avoir récupérés les pierres d'infinité, les Illuminati tentent de les détruire, en vain. Ils décident alors de séparer les pierres entre chacun des membres. Chacun de ces six héros repart avec une pierre qu'il jure de ne jamais utiliser, et de défendre au péril de sa vie.

Si Doctor Strange in the Multiverse of Madness ne donne aucune piste, ni aucune explication concernant la localisation des pierres sur la Terre-838, c'est la théorie la plus crédible. Logiquement, chacun des Illuminati est en possession d'une pierre d'infinité. Ce qui pose une question : pourquoi ne pas avoir utilisé le pouvoir des pierres contre La Sorcière Rouge ? Surement à cause du serment qui a dû être proclamé interdisant totalement leur utilisation. À moins que, dans cet univers, Thanos n'ait jamais utilisé les pierres, ou que celles-ci n'existent pas... De toute façon, logiquement, l'ère des pierres d'infinité est derrière nous.

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeDoctor Strange in the Multiverse of MadnessMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universePierres d'InfinitéthanosMarvel Comics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Ca serait logique que ce soit comme dans les comics en soit

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 3 mois (en réponse à Cinéphile94):

Au contraire , parmi l'infinité d'illuminatis possibles et de plans différents possibles ce serait pas logique que ça se passe de la même manière qu'une fois singulière que l'on connaît .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.