Doctor Strange in the Multiverse of Madness : le scénariste dévoile pourquoi le caméo le plus attendu du film n'existe pas
Puisque Doctor Strange in the Multiverse of Madness traite du voyage à travers le multivers, le film de Sam Raimi regorge de caméos en tout genre. Ce nouvel opus du Marvel Cinematic Universe (MCU) est donc l'occasion de parcourir différents univers et donc de croiser la route de personnages inattendus. Pourtant, il y a un grand absent. Un caméo dingue, que les fans attendaient avec énormément d'impatience. Le scénariste Michael Waldron, qui a notamment travaillé sur la série Loki et sur le récent Doctor Strange in the Multiverse of Madness révèle les coulisses de cette folle rumeur. Attention SPOILERS !
Attention : les spoilers concernant Doctor Strange in the Multiverse of Madness commencent ici. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : un démarrage historique
Réalisé par Sam Raimi, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti le 4 mai dernier dans les salles obscures. Suite de Doctor Strange, mais aussi de WandaVision et de Spider-Man : No Way Home, le long-métrage marque le retour de Benedict Cumberbatch dans la peau de Stephen Strange pour la sixième fois. Le reste du casting se compose notamment de Elizabeth Olsen, de Chiwetel Ejiofor, de Benedict Wong, de Rachel McAdams ou encore de la toute jeune Xochitl Gomez dans le rôle d'America Chavez.
À l'heure actuelle, Doctor Strange in the Multiverse of Madness fait un démarrage historique. Avec ses 449 millions de dollars de recettes en moins d'une semaine d'exploitation, il se place comme le 11ème meilleur démarrage de tous les temps au box-office US.
Le caméo manqué de Tom Cruise
Ça fait maintenant plusieurs semaines que la rumeur enfle. De nombreux fans ont pensé et ont espéré voir débarquer Tom Cruise dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. En effet, de nombreuses rumeurs ont affirmé que le comédien allait apparaître dans la peau de Iron Man devant la caméra de Sam Raimi. Beaucoup pensaient que l'acteur allait jouer un variant de Tony Stark au sein des Illuminati. Mais finalement, il n'en est rien. Aucun Tom Cruise à l'horizon, ni même aucun Iron Man.
Face à l'absence de Tom Cruise dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, certains fans ont commencé à spéculer sur une éventuelle scène coupée incluant le Superior Iron Man de Cruise. Le scénariste Michael Waldron s'est donc exprimé sur la question au micro de Rolling Stone pour ne laisser aucun sous-entendu. Tom Cruise n'est jamais venu sur le tournage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et il n'existe aucune scène coupée avec Superior Iron Man :
Ouais, c'était totalement inventé. Il n'y a pas de séquences coupées avec Tom Cruise. Mais j'adore Tom Cruise, et à une époque, j'ai proposé l'idée à Kevin Feige. Je lui avait demandé : pourrions-nous avoir Tom Cruise en Iron Man ?
Michael Waldron a donc néanmoins imaginé cette éventualité, et les personnes qui ont été au courant auraient à leur tour fait courir le bruit. L'idée de mettre Tom Cruise dans la peau d'Iron Man lui a donc effleuré l'esprit. Cependant, même si Kevin Feige avait accepté cette proposition, elle n'aurait pas été réalisable puisque Tom Cruise est trop occupé par les tournages des deux nouveaux volets de Mission Impossible.
Même si Tom Cruise ne fait pas parti de la fête, Michael Waldron est très reconnaissant envers Kevin Feige de lui avoir laissé autant de liberté concernant la composition des Illuminati. Le scénariste a récemment déclaré être très heureux du rendu des Illuminati dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness :
La composition finale de ce groupe dépasse mes rêves les plus fous. Je n'aurais jamais imaginé que nous serions capables de faire ça. La composition finale est proche, je pense, de qui était à l'origine dans mon premier brouillon. Et nous avons essayé d'être fidèles au type de personnages représentés dans les Illuminati dans les bandes dessinées.
C'est vrai que cette composition était assez dingue, et était bourrée de surprises. Pour rappel, le nouveau film du MCU est actuellement diffusé dans les salles obscures.