Rechercher Annuler

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Marvel dévoile enfin le synopsis du film

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 décembre 2021 à 9h54 dans Cinéma

Le film Doctor Strange 2, connu sous le nom de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, est extrêmement attendu depuis la sortie de Spider-Man : No Way Home. Précédemment, nous vous avions proposé de prendre connaissance des 13 éléments à retenir de la bande-annonce. Aujourd'hui, nous vous en dévoilons le synopsis.

La bande-annonce de Doctor Strange in the multiverse of madness

Réalisé par Sam Raimi, le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness suivra l'aventure de Doctor Strange dans le multivers désormais ouvert. Malgré le peu d'informations que nous avions jusqu'à présent en notre possession concernant le film à venir, une récente bande-annonce a permis de découvrir quelques détails à son sujet.

La bande-annonce nous montre Doctor Strange tourmenté par les conséquences imprévues du déclenchement du multivers, cherchant de l'aide auprès de Wong, et de Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch. Le film introduira également un nouveau héros dans le MCU, à savoir America Chavez (incarnée par Xochitl Gomez), connue pour sa capacité à ouvrir des portails vers n'importe quelle zone du multivers.

Le synopsis de Doctor strange in the multiverse of madness

Le synopsis du prochain film très attendu par les fans du MCU s'est dévoilé, et comme vous allez pouvoir le constater, ce dernier met en lumière l'idée que Doctor Strange est désormais le héros numéro 1 du MCU. Et pour annoncer ce synopsis, les studios Marvel ont choisi tout d'abord de le traduire en japonais. Le Japon a donc pu découvrir avant le monde entier, hier, le synopsis de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. En l'absence d'Iron Man et de Captain America, de nombreux spectateurs s'étaient demandés qui deviendrait le leader des Avengers. Le film Les Eternels nous a même fait penser, au tout début, que le personnage de Ikaris pourrait prendre le relais.

Mais comme vous allez pouvoir le constater, le synopsis de Doctor Strange 2 suggère plutôt que ce sera à Stephen Strange de prendre la direction des Avengers dans ce multivers. Le synopsis mentionne également un variant du Doctor Strange, qui pourrait faire référence à son homologue maléfique vu dans la bande-annonce, et que l'on appelait communément "Dark Strange" dans la série What If...?. 

Voici le synopsis tel qu'il a été traduit :

La porte du multivers, pleine de mystère et de folie, s'ouvre. Maintenant qu'Iron Man et Captain America sont partis, après une bataille féroce dans Avengers : Endgame, l'ancien chirurgien de génie et le plus fort des magiciens, Doctor Strange, devrait jouer un rôle actif en tant que figure centrale des Avengers. Cependant, l'utilisation de sa magie pour manipuler le temps et l'espace à volonté, avec un sort interdit considéré comme très dangereux, a ouvert la porte à une folie mystérieuse appelée "le Multivers."

Pour restaurer un monde où tout change, Strange demande l'aide de son allié Wong, le Sorcier Suprême, et de la plus puissante Sorcière des Avengers, Wanda. Mais une terrible menace pèse sur l'humanité et l'univers tout entier, qui ne peut plus être contrôlée par leurs seuls pouvoirs. Encore plus surprenant, la plus grande menace de l'univers ressemble trait pour trait à Doctor Strange... Le réalisateur Sam Raimi, qui a exprimé une vision du monde unique, captivera le monde entier avec une expérience visuelle sans précédent qui transcendera le temps et l'espace !

Et vous, que pensez-vous de synopsis ? Vous donne-t-il envie de voir le film ? Nous vous laissons répondre via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir pourquoi le nouveau Doctor Strange est une femme dans les comics, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeDoctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of MadnesssynopsisavengersleaderStephen Strange

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Gregois, il y a 9 mois :

Super cool ce synopsis, perso ça me fait trop envie !

Répondre à ce commentaire

Par Kader, il y a 9 mois :

Bonjour, Je cite "ce dernier met en lumière l'idée que Doctor Strange est désormais l'Avenger numéro 1 du MCU" Il a certes combattu à leurs Côtés, mais le Dr Strange n'est pas et n'a jamais été un Avangers.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 9 mois :

" Le réalisateur Sam Raimi, qui a exprimé une vision du monde unique, captivera le monde entier avec une expérience visuelle sans précédent qui transcendera le temps et l'espace ! "

Oui alors la patte de Sam Raimi je la cherche encore dans la BA ...

Répondre à ce commentaire

Par Spliffou, il y a 9 mois :

Quand captain à crié "avengers rassemblement" strange a pas couru avec les autres du coup ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.